Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De DEMAISON-A Le 12-10-2015 à 10:43 sta |
|
Je possède un lampemètre Radio Contole SERVICEMAN (photos jointes) et je recherche schéma et / ou notice de fonctionnement. Merci d'avance
| |
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De HLJ Le 12-10-2015 à 14:52 sta |
|
Bonjour,
C'est toujours un peu les mêmes appareils avec des évolutions selon les années.
Regardez dans la rubrique ''archives'' -> ''mesure'' -> ''radio-contrôle'' il y a quelques modèles de Lampemètres Serviceman qui sans être exactement les mêmes y ressemblent beaucoup.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De crilemans Le 12-10-2015 à 15:49 sta |
|
Bonjour Antoine.
Encore un modèle inconnu au bataillon. Celui-là semble assez ancien dans la gamme
car il ne fait pas ''analyseur'' et il n'a apparemment que 5 voyants de test.
J'en possède 2 qui font analyseur et ont respectivement 6 et 7 voyants de contrôle.
J'en cherche les schémas depuis bientôt 6 ans (valeurs des résistances bobinées car cramées, donc illisibles).
Dans toutes les photos qui ont été présentées sur le forum, je n'en ai jamais trouvé un
identique aux miens, c'est dire le nombre de variantes qui ont pu être fabriquées avant
et pendant la guerre.
C'est pas grave, car destinés à mon musée, mais j'aime avoir des appareils fonctionnels.
Toujours est-il que l'appareil présenté ci-dessus est en très bel état extérieur comme
intérieur.
Bon courage pour la suite.
crilemans.
|
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De DEMAISON-A Le 12-10-2015 à 17:01 sta |
|
Merci pour ces rapides réponses.
J'ai cherché dans les lampemètres radio contrôle aucun n'a un schéma qui semble proche.
En^particuliet l'alimentation est par transformateur intégé et c'est semble t'il la plaque (110 - 130 - 150 - 220 - 250 V qui est d'habitude sur les transfos) qui est semble 'il le blanchement 230V via une prise mal '' (d'après mes mesures à l'ohmmètre) ''je n'aime pas ça car dangereux'' !
Aucun passage de cable dans le coffret ou la façade !
Je prends mon temps avant de modifier l'alimentation coté secteur !
Merci encore
|
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De crilemans Le 12-10-2015 à 18:44 sta |
|
Re-bonjour Antoine.
En agrandissant la photo N°1, je pense lire 166 sur la 3ème position de l'alimentation en
haut à gauche.
Ces bornes ne sont pas pour mettre un cavalier, ni pour mettre un fusible, mais sont
l'entrée secteur par 2 fiches femelles. Effectivement attention.
A cette époque héroïque, les dépanneurs n'avaient peur de rien
Sur mon modèle le plus ancien, on voit les paires de bornes d'alimentation secteur,
tensions par tensions, voir photo.
Sur le galva, y a-t-il un repère marqué ''tarage secteur'' ?
Bonne fin de journée.
crilemans.
| |
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De DEMAISON-A Le 12-10-2015 à 19:05 sta |
|
Pour les tensions je les avais indiquées de mémoir en réalité 4 trous : 110 - 125 - 220 - 250 V
Sur le galva il y a effectivement ajustage secteur (voir photo jointe).
Je pense mettre un cable d'alimentation classique en dessoudant le fil point commun pour le brancher et mettre un cavallier fusible en sélecteur de tension (montage classique) avec la terre en prime sur le chassis.
Merci pour votre réponse.
Antoine
| |
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De XYZ du 56 Le 13-10-2015 à 23:53 sta |
|
à Crilemans,
Perso, ce n'est pas 166 que je crois voir sur la 3° position de l'alim mais, plutôt, 22X!
Ce qui pourrait donc être la position 220v.
|
|
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau | De crilemans Le 14-10-2015 à 13:00 sta |
|
Salut XYZ du 56.
Tu as raison camarade.
Après coup et en lisant dans l'autre sens, j'ai deviné ''220''. les caractères ne sont pas
frappés avec netteté.
Quoi qu'il en soit, ce sont bien actuellement, les 4 entrées secteur possibles que
Antoine veut transformer en carrousel de distribution avec fusible. Libre à lui.
Bonne journée.
crilemans.
|
|
|