>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Julienbeta  Le 25-10-2015 à 11:14 cms

Bonjour

je ne sais pas pour vous mais moi tous ces fils derrière un PC ... je déteste.

Alors, souris sans fil, clavier idem ....  mais pour les enceintes audio ....  c'est encombrant, le fil entre les deux enceintes est soit trop

long, soit trop court, il faut une prise secteur libre  ou pire une multiprise ... bref  agaçant au possible !

et comme il y a plein de place libre dans le PC et du 12 volts  INTEGRATION !

Julien

 

 

 


  
  

Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2015 à 11:19 sta

    Ca manque un peu de blanc


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Julienbeta  Le 25-10-2015 à 11:20 cms

et à la mise en route .. devinez  quoi ?

ben on entend bien tous les parasites .... y compris dès qu'on touche la souris etc ....  quelle musique, on s'entend plus !!!

Les chimiques de filtrage intégrés à l'ampli  n'y font rien = boucan d'enfer.

Donc j'ai mis un filtre en PI entre l'alim du PC et l'ampli  ... et là plus de parasites !

Voilà  ... ça peut servir à d'autres et donner des idées (au fait = PC déchetterie avec capot manquant d'où le dos en bois)

je me tâte pour un ampli à EL 84 dans un autre PC .....

Bon dimanche et bonne bricole

Julien


  
  

Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Julienbeta  Le 25-10-2015 à 11:23 cms

ha oui c'est vrai je l'ai repeint à la bombe ....   le prochain aura une bande blanche ..

je n'y avais pas pensé .. très bonne idée

 



Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Phil  Le 25-10-2015 à 11:39 sta

    Je vois que les OCT 468 sont toujours opérationnels...

    Perso, j'aime assez qu'il y ait des fils partout en pagaille. Ainsi, personne n'ose toucher à mon broc...


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De XYZ du 56  Le 25-10-2015 à 16:24 sta

    Un de mes voisins aime aussi avoir plein de fils partout; et un peu ''vicelard'', certains, volontairement, sont partiellement dénudés.
    Ainsi, dit-il, je saurais si quelqu'un met les doigts ''la-dedans''!
    Jusqu'au jour où, lui même, va se faire avoir!!!


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De michel 87  Le 25-10-2015 à 16:36 sta


    En espérant que les fils dénudés ne véhiculent pas la tension secteur...


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Phil  Le 25-10-2015 à 16:42 cms

Hum, il y a quelques années, voici comment j'avais imaginé protéger mon labo.

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=21873#21873

Ben on est un peu fou quand on collectionne la TSF, n'est-ce pas ?



Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De XYZ du 56  Le 25-10-2015 à 16:43 sta

    Bien sûr que si!
    Et même que ceux là sont là pour cela!!! Voulez vous l'adresse?


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Phil  Le 25-10-2015 à 16:44 sta



Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De perou  Le 29-10-2015 à 15:44 sta

    <>

    Je ne comprends pas bien ou se trouve ce filtrage, moi j'ai une carte son sur support pcie et un ampli raccordé à la sortie de celle-ci, où doit on mettre le filtrage?

    Cordialement,

    André.


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De Julienbeta  Le 29-10-2015 à 18:14 sta

    Bonjour perou
    si tu as un ampli extérieur il doit avoir son alime extérieure aussi ...... à priori pas besoin de filtrage complémentaire.
    Dans mon cas, j'ai installé l'ampli à l'intérieur du PC et je l'ai alimente par l'alime du PC .... laquelle est très parasitée ....... d'où le filtre ajouté en série / parallèle entre le 12 volts du PC et l'ampli.
    c'est le bloc avec du scotch jaune de la deuxième et les deux condos (self en série sur le + et en amont et en aval de la self un condo plastique de 2µf vers la masse ....= efficace !

    cordialement
    Julien


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De HLJ  Le 29-10-2015 à 20:37 sta

    Bonsoir,

    Oui mais pour corser la chose il faut mettre un ampli à tubes dans ce PC, avec deux ECL86 par exemple, cela ce serait digne d'un amateur de TSF, pas de vulgaires amplis intégrés...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De perou  Le 30-10-2015 à 15:17 sta

    Même avec une alimentation externe donc, j'ai quand même pas mal de bruit sur une sortie audio avec un pc et pourtant j'ai une carte plutôt haut de gamme.


Sujet : Hors sujet PC avec Audio intégrée Nouveau De GeorgesGiralt  Le 30-10-2015 à 15:55 sta

    Ah les cartes son !
    J'ai vu dans un studio qui faisait de l'audio pro qu'ils avaient des PC avec carte son en deux parties. La partie numérique DANS le Pc et la partie analogique à coté, hors la boite !
    Je ne me souviens plus de la marque de la carte mais le prix était, à l'époque, assez élevé...
    Sur que maintenant il doit exister bien meilleur !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -