>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 31-10-2015 à 20:59 sta

    Bonsoir.
    Je recherche toute information ( pannes recurentes , infos tech , docs , manuels...) concernant ce produit , j'aimerais lui redonner une seconde jeunesse.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 31-10-2015 à 21:05 sta

    Le voici , il est mal en point mais neamoins complet et trace presente a l'ecrant ( demarre quelques secondes seulement avec contrôle ampermetrique via variac , on sait jamais...)

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 31-10-2015 à 22:21 sta

    Bonsoir
    Tu trouveras toute les docs pour ton 584 sur le site de Kurt.

    http://w140.com/tekwiki/w…

    Qu'entends tu par : demarre quelques secondes seulement avec contrôle ampermetrique via variac , on sait jamais

    Le variac n'est pas le seul outil indispensable.
    Le mettre sous tension (même avec un variac) n'est pas le meilleur service à lui rendre.

    Connais tu les scopes tektro de la série 500?
    Commence par lire et comprendre la doc avant de travailler sous tension.

    Peu importe les pannes récurrentes, ce qui importe c'est commencer par faire un bilan complet de l'état de ton 584A.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 31-10-2015 à 22:25 sta

    Bonsoir
    Pour les Tektro on trouve presque tout en anglais .

    La notice du 585 , je ne sais pas si le A est très différent .
    http://bama.edebris.com/m…/ , le tiroir ''82 '' y est aussi .

    S'il n'a pas fonctionné depuis longtemps il faut commencer par l'alimenter sous faible tension , par exemple 50 V (L'oscillo étant sur 240 V ) monter progressivement et observer les tensions d'alimentation , il faut laisser le temps aux chimiques de se reformer .



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 31-10-2015 à 22:33 sta

    C'est la raison pour laquelle je l'ai lance via mon variac a la moindre hausse anormale en courant je peut couper directement , les condos ont ete isoles pour les mesurer bien que ca soit a froid et en statique et qu'ils seront remplaces en premier lieux.
    Vue son état je voulais simplement voir si le tube n'avait pas pris l'air avant de me lancer sur un gros chantier.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 31-10-2015 à 22:43 sta

    Pour Adams,
    Cela ne marche pas en sous alimentant avec un variac.

    La tempo avec les relais pour la ht balance la ht sur les capa de manière brutale.
    Et si la tension d'alim n'est pas assez haute le relais tempo ne se déclenche pas
    Les condensateur HT sont très très rarement défectueux sur les scopes de la serie 50


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 31-10-2015 à 22:52 sta

    Et les oscilo Tektro non ca je connais pas , sont apparus plus de 20 ans avant moi sur terre Mon premier oscilo fut un Schlumberger Enertec 5222 ( je crois) appareil reforme de l'arme , qui d'ailleur m'a claque dans les mains il y a quelques annees de ca mais que j'ai conserve car m'a servi un bon moment (un jour je jetterais un coup d'œil a son bobo a lui aussi).


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 31-10-2015 à 22:56 sta

    Pour looping

    Le variac est utile mais pas suffisant.
    Ton temps de réaction sera bien supérieur a la haute tension qui amorce et qui fait exploser quelque chose

    Cela ne sert a rien de mesurer les condos sous basse tension. Et les condos tektro HT sont très très rarement défectueux.
    La seule mesure qui aurait du sens est la mesure du courant de fuite, sous la tension d'alim
    Une mesure au capacimètre ne sert strictement rien.

    Le manuel donne les vérification à faire a l'ohmmètre, pour chacune des lignes d'alim.

    Pas besoin de déconnecter les condos d'alim.

    Pour faire les essais il faut enlever le relais temporisé K600 c''est un tube embrochable., et bypasser chaque contact du relais k601 avec une résistance 50 à 200 ohms, 10 à 20W et avec un multimètre en // a chaque fois et seulement là tu peux monter tranquillement la tension avec ton variac.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 31-10-2015 à 23:06 sta

    Bin en fait j'avais que deux heures de tests pour me décider de si je pouvais ou non le recuperer donc j'ai fait au plus rapide , mesure des condos pour verifier si ils ne sont pas coupes ou en fuite déjà en statique , si j'ai un c.c ou aucune valeur au capacimetre ca donne déjà une idee.
    Pour vérifier les alims , j'avoue que sans la doc sur le moment j'ai abandonne lol!
    Des qu'un semblant de trace est apparu j'ai eu ma reponse et j'ai tout coupe.
    Pas contre je vais avoir un sacre nettoyage a me frapper... il a sejourne au dehors... Oxydation...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 31-10-2015 à 23:15 sta

    Ha , 8400H de fonctionnement seulement...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 31-10-2015 à 23:26 sta

    Pour commencer, il faut lire et comprendre la doc du 585A . Tu peux aussi lire la doc du 545A

    Lire ce que tu trouve sur les alims ht à tubes et les précautions à prendre

    C'est du continu avec des tension élevées 600V et des capas de forte valeur 100µf.
    Pas de deuxième chance pour celui qui laisse trainer ses doigts.

    Les alims ht sont cascadées en série, c'est pas compliqué mais il faut bien comprendre les régulations

    Etiqueter les tubes pour les remettre a leur place exacte.
    Si tu n'as pas de lampemètre, Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse t'en prêter un
    Avec 8400 heures, certains des tubes sont sans doute fatigués.





Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 01-11-2015 à 08:45 sta

    Un lampemetre a me faire preter??? Toutes les personnes de mon entourage me prennent pour un marginal ou un tarre quand ils voient ce que j'essaye de reparer donc je doute qu'il y en ai un qui aie un lampemetre😄
    Par contre c'est clair que j'aurais bien voulu en avoir un.......


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 01-11-2015 à 09:26 sta

    Bonjour

    Au sujet des lampemètres , une traduction Google de ce que dit Stan Griffiths (W7NI) ancien de chez Tektro .

    Pour ce que ça vaut, Dave, Tek jamais utilisé testeurs de tube sur la ligne de production ou dans un de leurs centres de service sur le terrain. L'idée était que le circuit réel dans le champ d'application lui-même était le meilleur testeur de tubes que vous pourriez demander. Si le tube y travaille, il est bon par définition, et si elle ne le fait pas, alors il est mauvais. Testeurs de métro tout simplement ne vous disent pas toujours la vérité .

    Texte original (Forum Tektro ).
    For what it’s worth, Dave, Tek never used tube testers on the production line OR in any of their field service centers. The idea was that the actual circuit in the scope itself was the best tube tester you could ask for. If the tube works there, it is GOOD by definition, and if it doesn’t, then it is bad. Tube testers simply do not always tell you the truth.
    Stan .


    Le point délicat sur ces engins est le transfo THT , certains tiennent , d'autres non , cela dépend de l'enrobage ''potting '' utilisé .

    Je pense qu'il faut essayer de le remettre en marche , tel qu'il est , sans trop de frais et de voir ce qui se passera .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De totophe73  Le 01-11-2015 à 10:30 sta

    Bonjour a tous, '' Je pense qu'il faut essayer de le remettre en marche , tel qu'il est , sans trop de frais et de voir ce qui se passera '' Exactement, j'ai acquis l'année dernière ce même
    oscillo avec plusieurs entrées amovibles, Les chimiques sont robustes, je dirait même que c'est dignes de constructions militaires, le mien avait juste un tube a changé ( sur le redressement THT ), un bon dépoussiérage et c'est reparti Surtout ne rien toucher sur les potards en internes, il possède un calibreur interne pour pouvoir régler les entrées et les sondes, une doubles base temps etc etc ......... Bref il est lourd mais a l'utilisation c'est un vrai bonheur Je l'utilise assez souvent voila pour la petite histoire.

    Bon week-end a tous
    Christophe


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 01-11-2015 à 11:04 sta

    Bonjour

    ce sont des appareils que je connais assez bien.
    Leur grande faiblesse le transfo T.H.T (panne principale de ces appareils)
    Les chimiques de l'alim vu l'âge peuvent se mettre en court jus...adieu le transfo d'alim
    qui lui aussi est un peu fragile (souvent remplacé)
    vu le nombre de tubes (73 si je ne me trompe pas)représente une dépense pharaonique.
    il est important se savoir que certains tubes ne peuvent être remplacés que par des tubes
    identiques en caractéristiques notamment dans les bases de temps et particulièrement
    les 6AL5 (disconnect diode) et le plus délicat, les diodes tunnels des trigger.
    Pour le test des tubes le lampemètre ne vous servira à pas grand chose, il vous faudra
    un analyseur type U 61 METRIX ( j'en vends un pour 700 qualité marine en parfait état de fonctionnement .....bonjour la pub )
    je ne veux en aucun cas vous démoraliser, mais ces appareils sont très complexes et nécessite
    de bonne s compétences techniques.
    je ne voudrais faire de peine à quiconque, l'année passée j'ai ''bénné'' 3 X 545 et 1 X 585



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De baou_06  Le 01-11-2015 à 11:26 sta

    Et moi aussi j'en démonté un entièrement l'an dernier !
    un très beau 585A qu'un copain m'avait donné (ça l'encombrait !)
    j'ai bien essayé de le faire marcher ,il y avait la trace , mais il n'était vraiment plus utilisable de nos jours , celui dont je me sers est un vénérable Philips PM3055 .
    Démonter ce Tektro m'a pris beaucoup de temps et d'énergie ,j'ai gardé tous les tubes et le transfo
    .La face avant en alu me sert de déco dans mon atelier !
    bon dimanche !

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 01-11-2015 à 11:37 sta

    re

    Provenance DASM Thomson CSF Cagnes sur mer 06800, le mien venait de pas loin de chez
    vous, IBM La GAUDE.
    j'avais oublié de mentionner aussi les résistances à couche carbone ALLEN BRADLEY qui
    ont une fâcheuse tendance à changer de valeur avec le temps.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De totophe73  Le 01-11-2015 à 12:33 sta

    '' mais il n'était vraiment plus utilisable de nos jours '' Ah bon? Je ne comprend pas très bien
    Il était complètement dérégler ? Pour analyser des oscillogrammes en tv bf etc ..... cela va parfaitement et je l'utilise aussi en mode XY pour dépanner en courbe de Lissajous
    Bon d'accord il est encombrent et lourd mais tous de même.... Enfin mon oscillo n'est pas prêt de partir pour pièces...... Attendons des nouvelles de looping mais je suis persuadé qu'il va s'en sortir !


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 01-11-2015 à 13:52 sta

    re

    vous faites de la paleométrologie ?
    c'est vrai que l'on peut allumer un feu avec des silex re


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 01-11-2015 à 14:37 sta



    Plus utilisable?

    Oui et non

    Un 545 ou 585 est un scope analogique à tubes avec ses avantages et inconvénients.

    C'est vieux,
    Cela prends de la place.
    C'est très lourd
    Cela chauffe
    il y a un ventilateur qui peux vibrer et faire un ronron pénible.
    C'est increvable.
    Les âneries (surtensions), qui détruisent les scopes modernes, ne lui font ni chaud ni froid
    J'ai remis en état et calibré un paquet de tektros serie 500. et aussi des 4xx, 7xxx,
    Une fois remis en état l'on obtient un scope aussi performant qu'a sa sortie d'usine.
    Cela demande du savoir faire, du temps et pas mal de matériel.
    Rien d'insurmontable avec du soin et de l'attention.

    Les pannes:
    -Les capas d'alims en CC, je n'en ai jamais vu sur un tektro 5xx
    -Default d'isolement dans le transfo d'alim de l'enroulement de chauffage du filament du tube d'affichage, cela se resouds avec un petit transfo independant

    - THT: Default dans les diodes et les capas céramiques. Cela fait chauffer le transfo tht et la valeur des tensions sont bonnes avec la régulation de l'alim THT et cela fini par tuer le transfo THT... donc il faut absolument contrôler les courants et pas se contenter des mesures de tension.
    Oui il y a des transfos THT défectueux, mais les euthanasier en mettant sous tension brutalement fait aussi partie des choses constatées.

    -Quelques capas papier fuyardes noires avec des bandes de couleurs.
    -Des résistances coupées
    -Des tubes pompés
    -Des diodes tunnels capricieuses


    Avec du stock et les copains... je les ai presque tous remis en état.
    Cela prends du temps et il faut être méthodique.

    Pour l'analogique , l'on peut apprécier un scope du type 585 qui permets de voir le signal sans avoir les illusions que l'on peut avoir avec un scope numérique.
    Si l'on a peu de moyens, c'est une solution pour avoir un outil performant pour pas cher.
    J'utilise un scope numérique (Tektro) ou un scope analogiques, selon ce que je veux faire.

    Pour tout ce qui est alims, j'utilise un scope numérique avec entrées isolées
    Pour l'analogique, j'utilise un scope analogique (un 545 et quelques autres) mais aussi des scopes numériques pour faires des mesures et la FFT)

    J'ai toujours considéré que c'était complémentaire et qu'il n'y a pas de raison d'opposer les scopes numériques aux scopes analogiques.

    Je pense en particulier à Robert Pease et a son établi. C'est pour moi un des maitres de l'analogique et un fervent utilisateur des scopes analogiques (http://www.ti.com/ww/en/b…)


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 01-11-2015 à 14:47 sta

    Si quelqu'un trouve que son vieux scope Tektro 5xx n'est plus utilisable, qu'il pense à moi, je suis intéressé même pour récupérer la carcasse dépouillée.

    Mon but n'est pas de faire du commerce avec les audiophiles , mais de remettre en état les Tektro en attente de greffe.

    Je suis en particulier à la recherche d'une THT complète pour un Tektro 517.
    Un vénérable des années 50 avec BP de 50Mhz, ce qui était vraiment le top pour l'époque.

    Guy


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 01-11-2015 à 15:25 sta

    ''Je pense en particulier à Robert Pease et a son établi. C'est pour moi un des maitres de l'analogique et un fervent utilisateur des scopes analogiques ''

    Pease est mort dans un accident en revenant des obsèques de Jim Williams .

    https://www.google.fr/sea…


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De stockfish  Le 01-11-2015 à 15:58 sta

    Bonjour
    Pour info, j'ai pour ma part eu un problème avec un condo de filtrage sur un tektro 317.
    Panne un peu vicieuse : il n'était pas en cc mais filtrait mal. Une composante alternative de l'ordre de 25 v se retrouvait sur une résistance de 330 après ce condo ce qui la faisait fumer.
    Ce condo n'a pu se reformer, voici le modèle ->

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De baou_06  Le 01-11-2015 à 20:32 sta

    Si vous voulez voir des scopes Tektro , allez au Vintage TEK Museum à Portland /Oregon , il y a de quoi en voir !
    photo trouvée sur le site photo de Jim William

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-11-2015 à 18:40 sta

    Suis en train d'essayer d'effectuer une traduction des docs en attendant que mon établis soit praticable sinon suis pas rendu.....


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 04-11-2015 à 08:50 sta

    Pour stockfish,
    Il y a, de temps en temps, des condos de filtrages ''sec'' ...
    C'est ''normalement'' sans effet destructeur (par rapport aux capas de filtrage en court circuit.
    Dans les méthodes de contrôle rapide de Tektro. il y a la mesure de la résistance de chaque alim par rapport a la masse, puis la mesure des tensions (en continu) et de l'ondulation avec Un simple multimètre AC (qui doit quand même supporter le DC).
    Les méthodes recommandées dans les manuels Tektro, sont celle qui étaient employées sur le terrain a l'époque.
    Nous ne sommes plus à cette époque et il faut s'adapter avec les outils modernes et bien faire attention aux limites des multimètres que nous utilisons.
    Pour les éléments mécaniques : commutateurs , bornes, poignées, c'est plus possible de commander.
    Les transfos d'alim fabriqués par Tektronix étaient garantis à vie mais la compagnie Tektro d'aujourd'hui aurait bien du mal à fournir les transfos d'alims des ancêtres.

    Pour les tubes, c'était du consommable facilement disponible. Avec pour certaines références des tubes triés et quelque fois vieillis pour éviter les dérives de jeunesse. Aujourd'hui c'est moins simple.

    Il y a pas mal d'amplis différentiels symétriques et il faut que le gain soit à peu prés le même dans les deux branches, il n'est pas indispensable d'avoir des tubes doubles parfaitement apparies, car cela se compense d'un étage a l'autre dans les amplis répartis

    Il est quelquefois compliqué de trouver les tubes qui vont bien ou de vérifier s'il font bien leur travail. Les tubes ne doivent pas être parfait mais juste faire leur travail dans le circuit ou ils sont. Globalement la plupart des circuits ne sont pas trop sensibles et supportent des tubes avec une certaine usure.
    Certains scopes ont eu une durée sous tension importante et dans certains que j''ai remis en état j'ai du remplacer presque la moitié des tubes. Mais c'est très variables, pour d'autres scopes tous les tubes étaient d'origine et en parfait état (sans doute des scopes qui n'ont pas servis beaucoup)

    Il y a des passionnés qui ont encore du stock et souvent prêt a aider pour sauver un scope rien que pour le prix du port des pièces.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 05-11-2015 à 16:54 sta

    Bon a priori deja j'ai le tube de marque , pensait que ca se trouvait sur la plaque verte ou entre elle et le tube mais non... domage...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De gaston  Le 06-11-2015 à 20:39 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 07-11-2015 à 23:19 sta

    Bien vu


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 27-11-2015 à 21:39 sta

    Bon... j'ai attaque le nettoyage de la bestiole , il a sacrement souffert de l'humidite mais rien d'alarmant pour l'instant si ce n'est le tube cathodique qui a pris cher visiblement alors si quelqu'un a une idee de ou trouver cela.... sa ref c'est 154-354 mais pas d'identification de type pour l'instant...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 27-11-2015 à 23:58 sta

    bonsoir

    c'est un tube typiquement TETRO fabriqué par TETRO.
    ce tube comporte à l'intérieur une ligne à retard directement raccordée sur plusieurs plaques
    de déviation verticales...... fallait passer 100 mega.
    pour la petite histoire, l'attaque des plaques verticales se fait par un tube spécial
    double penthode type QQE 04 / 20 je crois, ce tube a été développé spécialement pour cette application.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 28-11-2015 à 00:28 sta

    Donc c'est un tube tres particulier visiblement , pensez qu'il est possible que quelqu'un en aie un sur un donneur d'organes ?


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6FLC  Le 28-11-2015 à 00:41 sta

    Bonjour,

    Tetro ou t'est pas assez !
    pas les yeux débouchés
    la QQE04-20 est un tube d'émission VHF qui existait avant le Tektro

    Michel...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 28-11-2015 à 09:42 sta

    Bonjour

    Tu as raison Michel, j'ai du me tromper de référence, c'est un 7699 de chez Amperex
    avec une correspondance QQE.....
    C'est un tube qui ''grimpe'' à 500 Mhz développé spécialement pour cette application
    ( pas spécialement TETRO)


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6FLC  Le 28-11-2015 à 12:53 sta

    Pourquoi TETRO et pas TEKTRO ?


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De XYZ du 56  Le 28-11-2015 à 13:03 sta

    Persiste et... signe!


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 28-11-2015 à 13:30 sta

    re

    Je n'ai plus de K sur mon clavier, je voulais le remplacer par un C, mais
    je trouve que cela fait pauvre !


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 28-11-2015 à 13:57 sta

    Des K je peut en avoir plein.... pas ce qui manque par chez moi


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6FLC  Le 28-11-2015 à 14:01 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 28-11-2015 à 14:52 sta

    re

    sur ce forum il y a pas mal de K aussi


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 28-11-2015 à 14:57 sta

    Present


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 28-11-2015 à 16:10 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De pointcom  Le 28-11-2015 à 17:42 sta

    Parmi les K

    il y a :

    K cé
    K raté
    K rafond
    K riboud
    Un que j'aime bien, le K lin et elle aime bien les K resses
    K lifourchon
    En Espagne, il y a le K stille

    Etc..


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6FLC  Le 28-11-2015 à 18:44 sta

    Bonjour,

    et K sbonbons

    mais pas ici, bien sûr

    Michel...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 28-11-2015 à 19:13 sta

    En general les K lins et les K arresses sont on ne peut plus appreciees quand elles sont faites par de belles K rosseries


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 28-11-2015 à 21:13 sta

    Mais on s'eloigne du k todique sujet...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De omale 13  Le 28-11-2015 à 22:05 sta

    bonsoir a tous
    attention route dangereuse risque de verglas


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Rryfdh  Le 29-11-2015 à 07:31 sta

    Merci pour l’info!


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 29-11-2015 à 12:51 sta


    Tu as raison Michel, j'ai du me tromper de référence, c'est un 7699 de chez Amperex
    avec une correspondance QQE.....

    Bonjour,
    Il faudrait que je sorte mon scope 585A d'où il est.
    Ce que je trouve dans mes docs:
    En attaque des plaques verticales reparties, il y a deux tubes 7788 (équivalent à une E810F)
    Le tube 7699 est inconnu pour moi.
    et l'ampli distribué vertical qui attaque les 7783 est fait avec des 6DJ8


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6FLC  Le 29-11-2015 à 14:25 sta

    Bonjour,

    je pense que Jean-Luc a forcé un peu sur le digestif

    Michel...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 29-11-2015 à 16:56 sta

    Je n'ai jamais etudie le fonctionnement des balayages sur les oscilo , le fonctionnement des BTT & BTL utilises en tv peuvent elle servir de base ou doit


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 29-11-2015 à 17:01 sta

    ....ou doit raisonner totalement differement ???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 29-11-2015 à 17:03 sta

    Electroniquement ca n'a rien a voir evidement...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 29-11-2015 à 17:32 sta

    TV ou Oscillo c'est de l'électronique.
    Une pentode c'est une pentode et cela marche de la même manière dans une TV un scope ou une radio

    Au delà de faire partie de la même ''science'' il n'y a pas beaucoup de rapport car les contraintes sont très différentes.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 29-11-2015 à 17:43 sta

    Bonsoir

    Les BDT Tektro des années 60 sont assez compliquées ,alimentées par du + 300 , du + 125 et du - 150
    Je ne m'y aventure qu'en cas de panne , ce qui n'arrive pas souvent .

    Une des plus simples , la 2B67 a 7 tubes .

    La 3B3 :
    7 tubes
    2 Nuvistors
    23 Transistors
    Des diodes tunnel ......
    Elles sont toutes là :
    http://w140.com/tekwiki/


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 29-11-2015 à 22:11 sta

    Pour l'instant je suis au demontage et nettoyage , dans l'etat dans lequel il est je ne peut pas bosser dessus de toute facon...
    J'ai commence par retirer les tubes en les placant dans des sacs zip avec une note sur leur emplacement... p***** ca en fait des tubes !!!
    J'ai tombe la plaque qui me fait penser a une ligne a retard...tombe le moteur ventilateur...sorti le tube...
    Il a sacrement souffert , vais avoir pas mal a nettoyer avant de pouvoir diagnostiquer dessus...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 29-11-2015 à 22:30 sta

    Bonsoir

    les 7699 étaient montées sur la version 585 pas sur la version 585 A.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 03-12-2015 à 09:43 sta

    Je suis avec plaisir ce fil de discussion, j'ai moi même un Tektronix 585A avec toute la doc originale et le plug-in 82 ainsi que sa doc.

    Il a fonctionné comme un charme après changement de deux tubes, malheureusement ma HT a décidé de se mettre en croix...

    J'ai eu beaucoup de retour en postant un message sur un forum de passionnés Tektronix aux USA, même si les capa HT lâchent rarement, les anciens de Tektro invitent à les changer et à refaire la petite carte qui supporte les tubes, capas et transfo HT. Ainsi que les condensateurs ''Sprague'' noirs qui effectivement après test sont à 95% fuyards

    J'attends justement l'arrivé d'une nouvelle carte HT par la poste en direct des USA.

    Je n'ai aucun soucis avec la doc en anglais, donc si vous voulez éclaircir des points je peux traduire.

    Bonne journée

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 20:14 sta

    Pourquoi???? Les pièces comme le transfo HT sont encore fournies ???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 20:17 sta

    Le nettoyage est en partie fini , me reste a refaire le module de mesure.
    J'ai vaguement pris des mesures en statique et j'ai déjà un chimique C109 je crois qui est mal en point , en même temps vu depuis combien de temp il n'a pas reçu de jus je suis même étonne de son étanchéité.
    Photos a venir...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 03-12-2015 à 20:27 sta

    Il y a des transfos qui lâchent à cause d'un soucis d'enrobage en une espèce de cire.

    Il y a beaucoup plus de transfos qui meurent à cause de surcharge due a des capas fuyardes ou qui amorcent.
    La régulation compense en balançant la sauce au primaire ce qui garde le bateau hors de l'eau un certain temps avec une THT au bon niveau mais le transfo fini par lâcher à force de chauffer.
    Donc je le répète: mesurer les courants d'alim de la THT. Quand le transfo est mourut c'est trop tard
    Guy


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 21:24 sta

    Voila ce qui peut donner une idee de son etat.... et encore je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais , les support des ampoules d'eclairage de l'ecrant on dues etre trampes dans du destructeur de rouille pendant 24H pour les sauver , par contre les 4 écrous en laiton qui tenaient le cardant sont morts...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 21:26 sta

    Pour la mesure en courant de la THT on s'y prend comment sur cet engin ???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 21:29 sta

    On mesure via R802


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 21:30 sta

    On mesure via R802 ????
    PS: en fait c'était une question mais il manquait les''???''


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 21:33 sta

    Pas encore reussi a traduire la doc , moi et l'anglais on n'est pas tres copain.
    L'Allemand l'Espagnol et l'Italien non plus d'ailleur.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 03-12-2015 à 21:34 sta

    Mais bon... pour l'instant c'est nettoyage , les mesures c'est pour quand je réussirais a comprendre la doc.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 04-12-2015 à 08:13 sta

    Les pièces se trouvent de temps en temps sur Ebay, après il y a des passionnés aux USA qui gardent tout en stock !

    Mais je trouve que ces appareils méritent de sueur un peu pour eux, ce sont de telles pièces d'art, le sommet de la fabrication électronique, aucun compromis...

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De michel 87  Le 04-12-2015 à 10:49 sta


    Bonjour,

    En effet, les Tektro de cette période étaient des monuments de technologie.

    Ils coutaient aussi une fortune.

    Quelqu'un a-t-il un repère du prix de ce type d'appareil à l'époque?


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 04-12-2015 à 11:09 sta

    ''Quelqu'un a-t-il un repère du prix de ce type d'appareil à l'époque? ''

    Bonjour

    http://www.protekrecyclin…

    Il valait $ 2600 en 1963 ,je suppose sans tiroir .
    Ce qui correspond à 20.000 $ en 2014.
    A cette époque , avec le transport , les taxes , arrivé en France les prix en dollar doublaient .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De michel 87  Le 04-12-2015 à 11:23 sta


    Merci pour l'ordre de grandeur. Je ne pensais pas à un tel prix.

    Un tel prix de nos jours pour des performances équivalentes est inimaginable.

    L'intégration et la production de masse sont passés par là...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De korssakof  Le 04-12-2015 à 12:03 sta

    Bonjour
    Je trouve ces anciens Tektro magnifiques et étonné par les technologies employées, ligne à retard,double base de temps etc, par rapport à ce qui se faisait en France à prix abordable Mabel,Centrad,Eurelec (j'en ai eu un qui me servait de proto) par exemple, je sais Tektro c'était du matériel pro.
    En juin de cet année Farnell à fait une promo sur les TDS2024C (4 traces couleur,200MHz et liaison USB avec le PC,4 sondes 10Mg fournies) passant de 2500 à 1500,je me suis laissé tenter.
    Bel appareil avec possibilité de 5 mesures simultanées sur les traces sans même utiliser les curseurs.


    Yves


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:18 sta

    comme je disais , des décennies de poussiere + flotte..... carnage!!!

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:24 sta

    Encore quelques photos...
    (une apres l'autre car trop volumineux...)

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:32 sta

    galere a mettre les photos , ca plante sans cesse et repasse sur l'ecran listant les topics... bizzard..

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:35 sta

    du coup je suis contraint de placer du texte accompagnant chaque photos sans aucun rapport avec mon topic afin que cela fonctionne... desole...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:39 sta

    Plus que quelques unes et suivront celles du tube et de l'ensemble fraichement nettoye .

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:43 sta

    tube pose en vrac juste pour prendre un cliche , je vous rassure , si je l'y avait laisse il n'aurait pas survécu plus de 5 minutes avec mon bronx

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:46 sta

    Voila ce dont je parlais en parlant du marquage du tube..... un peu deg mais bon , peut etre un jour j'en trouverais au autre qui sait...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:50 sta

    Voila un fois un brain nettoye...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:52 sta

    ....

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:54 sta

    QQQQQQQQ

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:56 sta

    PPPPPPPPPPP

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 20:58 sta

    Inutile de dire que ca m'a pris du temps...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 21:01 sta

    quand aux tubes , les nettoyer en essayant de conserver leurs sérigraphies ... j'ai laisse ca a ma femme !!!

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 21:04 sta

    voila une fois retube !!!

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 21:05 sta

    fini pour l'instant...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De michel 87  Le 04-12-2015 à 21:06 sta


    8447 heures sous tension, c'est peu pour son âge


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 22:37 sta

    Je n'ai pas de notion horaire sur ce type et surtout sur cette generation d'appareil , ceci dit que se passe t'il si il arrive au bout du compteur ??? Il pourait avoir 18 pu 28 000H ???
    Par contre j'ai remarque deux 6AU6A avec leur Getter bien estompe , a mon avis elle ne tiendrons plus tres longtemp quand il reprendra du service , mais ce n'est pas grave elle sont facile a trouver donc a la limite je m'en moque.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De michel 87  Le 04-12-2015 à 22:47 sta


    Ce type de compteur horaire électromécanique revenait bêtement à zéro quand il atteignait 9999.

    Effectivement, il a pu faire plusieurs tours.

    Si l'appareil avait un dossier de maintenance ou de vérification périodique, on pourrait avoir une idée de la réalité.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 04-12-2015 à 23:12 sta

    Non , aucun livret...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 04-12-2015 à 23:58 sta

    Pour les deux 6AU6A avec leur Getter bien estompe. Pas certain que cela soit un signe de future défaillance. Du blanc en haut du tube c'est que de l'air est rentré et que le tube va se suicider à la mise sous tension.
    Pour estimer le nombre de tours du compteur, il faut regarder les tubes et ceux qui ne sont pas d'origine selon le nombre de remplacement cela donne une idée mais sans plus.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 05-12-2015 à 00:08 sta

    Je ne pense pas qu'il ai plus de 8000H , nombreux d'entre eux semblent d'origine.et pas de traces eventuelles d'intervention faites sur l'appareil dans le passe.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6FLC  Le 05-12-2015 à 00:09 sta

    Bonjour,

    ''voila une fois retube''

    je connais entube mais pas retube !

    Michel...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 05-12-2015 à 09:56 sta

    Bonjour

    Sur la photo du 04-12-2015 à 20:24 , je vois un tube ''RSD '' .

    Il y a 30 ans j'avais acheté un oscillo aux domaines , un tiroir BF (100 µV / div ). Les 4 tubes d'entrée de cette marque , une catastrophe .....Il a suffi de les remplacer par des Mazda.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 05-12-2015 à 14:56 sta

    Bonjour,

    Alors quand on regarde les caractéristiques des tubes 5642 qui équipent la section haute tension du 585A: http://www.mif.pg.gda.pl/…

    Il est écrit ''500H life time''

    Si c'est bien le cas, il va falloir vérifier

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 05-12-2015 à 18:22 sta

    Elles sont toutes du 4/12😄
    Pour les 5642 effectivement elles ont peut etre le cul entre deux chaises mais sans carnet d'entretien pour le suivi horaire de la machine , la c'est dead !!!!
    Ok je sors.....


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 05-12-2015 à 18:33 sta

    Et ca me faisais bizard d'ecrire ''entuber'' alors j'ai improvise 😀


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De michel 87  Le 05-12-2015 à 20:45 sta


    Bonsoir,

    Le terme '' retuber '' existait bien, du moins dans le jargon de l'époque glorieuse des amplis à tubes du siècle dernier.



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 05-12-2015 à 23:57 sta

    Heu........ C'est gratifiant comme remarque , sincerement , mais je n'ai que 34 piges.....


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De korssakof  Le 06-12-2015 à 09:42 sta

    Bonjour
    A Looping
    Belles photos.

    Yves


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 06-12-2015 à 10:31 sta

    Merci.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 06-12-2015 à 10:39 sta

    On arrive encore a en trouver des condos passe cloison neuf (en age bien entendu) tel que ceux montes sur cet appareil ? Bon , je me doute bien qu'en taille ils doivent etre bien plus petits.
    J'aurais voulu preserver le style et j'ignore si je vais reussir a intergrer de nouveaux condos on l'ouvrant et een le vidant...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 06-12-2015 à 11:34 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 06-12-2015 à 11:39 sta

    Bonjour looping
    Tu demandes: ''J'aurais voulu preserver le style et j'ignore si je vais reussir a intergrer de nouveaux condos on l'ouvrant et een le vidant... ''

    Pour remettre le scope tu peux, dans un premier temps remplacer les composants défectueux sans te préoccuper de l'aspect, une fois fonctionnel tu pourras te préoccuper de trouver une solution pour garder l'aspect d'origine.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De GeorgesGiralt  Le 06-12-2015 à 11:51 sta

    Ask Jan First en Teutonie en fait refabriquer par des Allemands. Ils sont plus petits.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 06-12-2015 à 12:29 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 06-12-2015 à 19:13 sta

    Merci pour les info et tout ces liens , et effectivement j'avais dans l'idee de reparer puis ensuite de m'occuper de la partie esthetique mais je verais en fonction de .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 06-12-2015 à 19:16 sta

    Info au webmaster , le site a tendence a beuguer quand je passe par le telephone donc toutes mes excuses pour les doublons...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 06-12-2015 à 21:10 sta

    Rien a voir mais Radio Sudavenir a Marseille est toujours de la partie...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 07-12-2015 à 15:56 sta

    Bon.... j'ai deja deux capas de mortes , une autre ou j'ai un doute et une 6080 de HS ( celle de la regul du 100V) , je vais rendre visite a RADIOSUD dans la semaine pour essayer de trouver des condos en plus des 6080 et des 6AU6A


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 07-12-2015 à 16:03 sta

    Vu sa proximite je demanderais aussi au cas ou le tube cathodique et un tiroir 2X100MHz au cas ou , déjà que des lampes via la poste je n'ai que peu confiance surtout par chez moi alors un trc...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 08-12-2015 à 22:56 sta

    Bon... J'ai reussi a trouver un peu de temp pour m'y remettre ce soir , j'ai repris le reglage des alimentation et me suis penche de nouveau sur mon pb de 100V , ca me paraissait etrange que la 6080 soit morte de cette façon alors j'ai intervertis les deux 6080 et le pb est reste inchangé donc on cherche !!!!
    Et apres m'etre un peu casse la tete a essayer de comprendre comment cette regulation fonctionne j'ai trouve une 490Kohm de coupe ''R651'' donc mon pb de 100v est a present resolu mais j'ai un second soucis ( et non le dernier je me doute bien ) l'intensite au niveau de l'image tube est a la cave....( voir photo jointe)

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 08-12-2015 à 22:58 sta

    Et encore sur la photo la trace ressort tres bien , en vrais on la devine a peine...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 09-12-2015 à 18:29 sta

    Pas eu le temp de prendre des mesures aujourd'hui , journee hopital pour la toux du petit qui est en train de vider le sac de croquette du chat sur ce dernier.....
    Mais au passage j'ai recupere de quoi remplacer mes 6AU6A a la Getter disparues et dois me trouver une 6AU5 en preventif... un type sympas.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6CER  Le 09-12-2015 à 20:33 sta

    Ca tourne au monologue


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 09-12-2015 à 20:35 sta

    Ca vas j'ai l'habitude , de toute facon dans ma tete on est plusieurs mais ca reste moi le chef alors...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De michel 87  Le 09-12-2015 à 20:59 sta


    Bonsoir,

    Solidarité pour les conditions de travail.

    Un œil sur le scope, l'autre sur le marmot qui fait des bêtises, pas facile de se concentrer


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 09-12-2015 à 21:24 sta

    C'est pour ca , je le laisse faire ses betises


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 10-12-2015 à 16:48 sta

    Bonjour


    Calcul du courant de fuite admissible sur les capa HT :

    http://www.antiqueradios.…

    For the higher voltages, leakage is given as I = 0.03*C*V + 20
    ( C in uF, I in uA )

    For 20uF @ 450v, this is 270uA
    (On dirait que le terme + 20 n'a pas été ajouté , d'autres disent qu'avec un courant de fuite double , la capa est encore bonne ) .



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 10-12-2015 à 17:07 sta

    Ha merci ca c'est sympas , il reste une bonne partie des capa d'origine , deux d'entre elles etaient irremediablement HS mais j'espere bien conserver les autres.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 11-12-2015 à 00:22 sta

    Pour la partie tiroir , il existe une annexe ou une doc propre a chaque type de tiroir ??
    J'ai un dual trace type 82 mais une voie est hs , je ne suis pas encore a ce stade mais vas bien falloir...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De stockfish  Le 11-12-2015 à 05:51 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 11-12-2015 à 07:47 sta

    Ok,merci , hier soir mon pc a avorte mes recherches , la batterie a rendu l'ame et le chargeur etait dans la chambre du petit...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 11-12-2015 à 09:05 sta

    Bonjour

    Je ne sais pas si tous les transistors sont montés sur des supports , mais quand c'est le cas on a souvent une multitude de mauvais contacts , les bombes contact ne suffisent pas , il faut du dégrippant , et souvent y revenir plusieurs fois .
    Les contacts tiroir/ oscillo. , pourtant dorés sont à nettoyer fréquemment .
    Aux USA ils se servent de Deoxit , je ne l'ai jamais essayé .

    https://www.youtube.com/w…

    Les supports sont commodes mais dans les années 1970 Tektro n'en a plus utilisé .
    Vous pouvez essayer d'intervertir les nuvistors d'entrée .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 11-12-2015 à 11:57 sta

    J'avais de toute facon prevu d'extraire les transistors montes sur support pour soufler ceux-ci et les nettoyer , quand au papattes des transistors je comptais les passer au stylo a fibre de verre.
    Pour l'instant je n'ai attaque que la partie alimentations et tube cathodique , un fois le niveau de lumiere normale je continuerais d'avancer pour eviter le risque de me creer des pannes.
    Deja que j'ai du mal a comprendre pourquoi ma trace est hypersombre...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 09:53 sta

    Salut tous!!!!
    (Enfin tous.....bonjour moi???)
    Anton.B vous avez recu votre platine THT??


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 13-12-2015 à 10:18 sta

    Bonjour looping
    Pour ton interrogation: ''Déjà que j'ai du mal a comprendre pourquoi ma trace est hypersombre... ''
    Cela donne quoi les mesures sur la THT et sur le tube? (est-tu équipé pour faire ces mesures de THT?

    Le focus est-il bon et le potar focus a-il un effet?
    Le potar intensity a-il un effet?


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 13-12-2015 à 10:41 sta

    Bonjour

    Dans la BDT , V293A allume le tube , ''unblanking pulse '' .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 10:42 sta

    J'ai repris le reglage de toutes les alims ( surtout apres mon pb de 100V) , celle de la HT je l'ai reprise via l'oscilo car mon fluk me limite a 1000V , le potar de lumiere agis bien , tout comme celui du focus qui est bien net et celui du reglage de l'astigmat , pour les autres tensions autour des diodes presentes SUR la platine THT j'ignore pour l'instant a combien elles seront senses etre et meme a l'oscilo cela risque d'etre bien trop haut en amplitude.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 10:47 sta

    j'ai rapidement jette un coup d'oeil au circuit de blanking et les valeurs mesures si j'ai bien compris dépendent de la forme du signal affiche et elle varie dans l’amplitude donne sur le schémas donc je dirait '' a priori '' que le blanking fonctionne .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 10:57 sta

    V183 ou V293 oui , rien d'anormal a la mesure autour d'eux... ou alors j'ai loupe quelque chose...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 13-12-2015 à 11:17 sta

    L'amplitude du signal blanking est de 50V , il doit allumer le tube pendant l'aller du balayage .
    En position X1 et X 10 le bas de l'alim. luminosité est relié au + 100 V par SW 347 A .
    Le blanking étant hors circuit dans ces 2 positions , vous pourriez faire un essai , en appliquant une tension alternative de quelques volts sur ''Horiz input '' sinon il n'y aura qu'un point avec risque de marguer le tube .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 13:37 sta

    J'ai injecte un signal de 1KHz sous 3V et voila ce que ca donne avec la luminosite pousse progressivement au max...( a noter que la photo amplifie sa luminosite sur le cliche)
    Le meme signal sous 3V reduit son amplitude horizontale et sa luminosite s'en retrouve plus importante.
    Ce qui me met la puce a l'oreille c'est que la premiere fois que je l'ai mis en route des que je poussais trop la luminosite la trace disparaissait comme quand la diode THT est morte sur mon vieux philips ensuite a chaud ca ne l'a plus fait...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 13:42 sta

    Voici le resultat sous 3V

    PS: faites pas gaffe au bronx , je combine electronique et mecanique dans un 9m² ajoutter toutes les pieces de mes deux vehicules en plus du seche linge et lave linge...bref! C'est le ouaîe !!!!!

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 13:44 sta

    Ca me confirmerait donc que mon blanking est ok....


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6CER  Le 13-12-2015 à 14:15 sta

    Bonjour
    je ne voudrais pas vous décourager mais le tube cathodique est HS


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 14:20 sta

    il est tres marque oui... Pour la luminosite a la cave vous pensez qu'il est pompe???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 13-12-2015 à 14:23 sta

    Le BLK doit marcher .
    Toujours en position X1 ou X10 , l'impulsion BLK absente et en prenant les précautions d'usage on pourrait essayer de mesurer la tension K/ Gw du TRC , broches 2 et 3 , pot lumière à 0 et à fond .
    Avec un voltmètre 10 Mohms , la mesure ne sera pas trop fausse .
    Sur le schéma la tension K est notée - 1350 , je ne vois pas la tension Gw , elle est peut être dans le texte .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De F6CER  Le 13-12-2015 à 17:02 sta

    oui le phosphore en a pris un coup


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 13-12-2015 à 17:34 sta

    Bonsoir Looping,

    J'ai effectivement reçu ma platine THT, je suis en train de changer tranquillement les condensateurs. Et j'avais oublié de commander un 500nF 4KV

    En lisant ici, je me dis qu'il faudrait que je m'occupe des gros chimiques au coeur du 585... Mais j'avoue repousser le moment, sachant que tout fonctionnait parfaitement avant que la THT ne lâche.

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 17:44 sta

    Deux d'entre eux etaient vraiment trop mort pour tenter de les sauver...
    Il me faudra aussi cder toutes les capas presentent autour du circuit tht mais j'attend d'avoir fini mon diag.
    Pour le tube effectivement il s'est mange quelques traces qui ont eu raison des phosphores mais il est difficile a denicher , je risque de devoir faire avec.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 17:47 sta

    Pour la mesure de Gw entre les br 2&3 je n'avais pas pense a la mesurer ainsi , je tenterais cela demain ou peut etre en fin de soiree.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 13-12-2015 à 17:50 sta

    Pour la platine THT, attention aux tubes qui sont très très fragile, donc bien isoler la patte avec une pince avant d'approcher le fer!

    J'ai des barrettes céramique de côté si jamais tu as besoin Looping

    Il y a également 3 résistance à vérifier (montées en série dans un petit tube), les miennes étaient complétement aux fraises...

    Il faut aussi dépoussiérer à fond la plaque, les gaines transparentes étaient conductrices chez moi

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 17:54 sta

    Au fait ces condos vous les cdez ou???
    Il faut que je recherche le site ou j'avais commander ceux du Philips N&B mais le choix je me rappelle etait assez limite.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 18:05 sta

    Les 3 resistances dans un tube je ne les ai pas vu... pour les diodes j'ai vu ca dans la doc effectivement et pour les barettes en ceramique merci beaucoup , je n'hediterais pas a me tourner vers vous au cas ou.
    J'ai aussi cde un THT sur ebay , c'etait la derniere alors...la mienne (la THT) a vraiment une salle geule.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 13-12-2015 à 18:09 sta

    Je commande sur Mouser, aux USA, c'est très difficile de trouver de telles valeurs maintenant, et bien sûr c'est Vishay (qui ont racheté Sprague) qui fabriquent toujours ces condos.

    Je passe une commande bientôt si vous souhaitez vous joindre au colis, je peux vous expédier les pièces par la poste ensuite.

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 18:11 sta

    Pour les 3 resistances je crois avoir vu ca dans la doc aussi... faut que je retourne dans mon bronx voir.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 13-12-2015 à 18:44 sta

    Si j'arrive a finir mon diag avant ce sera volontier.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 13-12-2015 à 18:47 sta

    Sans soucis, je ne suis pas pressé !

    Donnez moi vos références et je peux vous donner le prix des pièces (que je vais certainement commander en double pour mon 585)

    Antoine


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 14:33 sta

    Bon... je me suis rapidement remis dans mon bronx pour prendre des mesures , je me suis mis en referance sur K broche 2 et sur la broche 3 Gw , toujours en position x10 avec un signal d'1KHz sur Horiz Input sous 10V.
    Je me retrouve avec une tention dc de 100V avec la lum a 0 et 2 a 3V avec la lum au max.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 14:35 sta

    Pour la HT je n'ai pu la regler qu'a l'oscilo donc les 1350V sont approximatifs...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 14:41 sta

    Donc a priori sur Gw j'ai 1352V avec une lumiere au max et 1450V avec la lum au min... quand a l'impedance du Fluke je ne pense pas qu'elle ai fausse beaucoup la mesure.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 15:12 sta

    Autant pour moi c'est un ''- 1350V''...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 15:18 sta

    Donc entre 1352V et 1250V...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 15:23 sta

    ... vais m'recoucher...

    Note des modérateurs-webmestre:

    Vous ne pouvez pas grouper vos messages ????



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 16:33 sta

    Suis contraint de passer par mon telephone car pas de connection dans mon fief... si je met en std-by mon texte il disparait lorsque je reactive le telephone , les messages peuvent ils etre reedite ou modifies une fois publie ?


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 14-12-2015 à 17:08 sta

    Bonsoir
    ''Je me retrouve avec une tention dc de 100V avec la lum a 0 et 2 a 3V avec la lum au max.''
    Ces tensions semblent normales , le TRC m'inquiète .....


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 20:20 sta

    Ha... Mince... j’espérais me tromper mais toutes mes mesures me montrent bien que c'est mon tube... suis deg...
    A present j'utilise peu l'oscilo mais j'ai vraiment envie que celui-ci refonctionne , mais je suis peu entrain a tricher sur le niveau de Gw...je ne suis meme pas sure que ca me permette d'avoir une trace assez lumineuse tout en maintenant la netteté , je doute que ca soit possible...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 15-12-2015 à 00:11 sta

    Bon... vu que ca fuit de partout autour de la platine tht je vais la tomber et la refaire meme si cela ne servira pas a grand chose dans mon pb.
    Photo de la platine un autre jour...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 15-12-2015 à 09:18 sta

    Bonjour

    Il faudrait mesurer la tension de post -accélération , + 8650 V .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 15-12-2015 à 12:17 sta

    ouep... c'est la seule tention que je n'ai pas mesure et la ca risque de m'etre complique de le faire mais ca fait un moment que ca me derange.
    Au fait , la capa se trouvant sur ce 8650 ''C836'' il est inscrit 500 sur le schema et sur celle-ci mais c'est de quelle unite Farad ??? je sais ma question est stupide mais ca me parait enorme en rapport a sa taille et a ses consoeurs...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 15-12-2015 à 13:05 sta

    Message plus d'actualite , bug du telephone sur mes recherches d'hier soir , le message est parti une fois le telephone redemarre , toutes mes excuses aux modos...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Anton.B  Le 16-12-2015 à 14:46 sta

    C836: 500pF 10KV


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 16-12-2015 à 22:20 sta

    En Ceramique oui , j'etais certain que dans la liste des pieces les unites n'etaient pas renseigne , allez savoir pourquoi...
    Je croyais que sur leurs schemas ils s'exprimaient toujours avec la meme unite ???
    Visiblement mon tube est fortement fatigue , j'ai reussi a obtenir une intensite suffisante pour etre exploitable en trichant sur le niveau de Gw dans l'espoir de trouver un tube.
    Je vais essayer de passer sur le reste des pb en attendant.
    A suivre...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 17-12-2015 à 09:59 sta

    Bonjour
    La post accélération sert à obtenir de la luminosité , il faut que le faisceau '' tape fort'' sur la cible , la tension de Gw augmente son intensité , pas sa vitesse .
    Il faudrait trouver une sonde THT , ou en bricoler une .
    On trouve des résistances 47 M supportant 10 KV .


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 17-12-2015 à 22:23 sta

    J'ai pense a m'en bricoler une de sonde... mais pas eu le courage
    Pour l'intensite je suis au max de ce qu'il peu me donner , j'attend un tht qui devrait arriver d'ici peu.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 18-12-2015 à 06:42 sta

    Changer la THT?
    oui si la nouvelle est en meilleure état que l'actuelle, ce qui n'est pas garanti et ceci même si la THT est vendue ''NOS''

    De toute façon si tu veux faire l'échange de la THT ou contrôler la THT existante, il faudra que tu puisses mesurer les tension présentes avec une sonde THT a très forte impédance.

    Je m'étais fabriqué une sonde maison avec 100 résistance de 2.2Mohms, c'est assez compliqué pour le montage mécanique, trouver un support adapté qui soit parfaitement isolant et sans courant de fuite sur les surfaces n'est pas le plus simple a résoudre.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 18-12-2015 à 09:16 sta

    Bonjour
    Maintenant on peut faire une sonde avec moins de résistances qui supportent 10 KV .
    Pour les tensions du 585 un assemblage d'environ 100 M devrait suffire .

    Les 5642 sont souvent remplacées par des diodes NTE 518 .


    doodkw=resistances&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xresistances+tht+.TRS0&_nkw=resistances+tht+&_sacat=0


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 18-12-2015 à 09:18 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 18-12-2015 à 13:08 sta



    Oui si tu a un bon épicier.
    A l'époque, j'avais fait avec ce que j'avais en stock et je n'avais que des composants ordinaires...
    Il y avait peut être plus judicieux comme solution.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 21:24 sta

    C'est a dire Guy ???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 22:27 sta

    voici une photo de la tht une fois detube avant que j'attaque le nettoyage...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 22:35 sta

    j'ignore ce qui a pu couler dedans mais la platine a ete hard a nettoyer , quand aux support et les plaques en ceramique cela c'est fait nikel.

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 22:40 sta

    Les boucles pour l'alimentation des filaments n'etaient pas particulierements en mauvais etat mais comme l'ensemble etait fuyard de toute part j'ai prefere tout remplacer

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 22:48 sta

    Et la voici de nouveau en place , la trace est a present bien plus propre et j'ai de nouveau gagne en luminosite , j'ai quaziement pu supprimer ma bricole mais ca n'est pas encore ca... Je recherche deci dela un tube , il semble que Tektronix ne fabriquaient pas specialement ces tubes , il semblerait qu'ils les rebadgeaient avec leurs refs a eux et qu'ils auraient aussi ete montes dans du matos british ...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 22:52 sta

    J'oubliais... j'ai controle les trois resistances en serie et places dans une gaine , leurs valeurs n'ont pas bouges...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 18-12-2015 à 23:19 sta

    J'ai resolu le pb de voie A qui ne fonctionnait plus , Faux contact support lampe ou support transistor , je les ai tous repris et a present ca fonctionne nickel.

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Adams  Le 19-12-2015 à 09:59 sta



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 19-12-2015 à 13:23 sta

    Ca c'est sympas!!!!
    Merci!!!


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 10:53 sta

    Voici donc la liste des TRC qui peuvent etre monte sur le 585A...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De baou_06  Le 21-12-2015 à 11:25 sta

    c'est dommage pour toi , j'ai un tube Tektro à donner : (dans ma cave depuis 30 ans !) le 154 0449 00 mais il ne convient pas pour le 585A , mais pour les suivants :
    CRT Part Number 154-0449-00 has phosphor type P31.
    Instrument Remarks
    561A
    RM561A
    567 STANDARD
    R567
    RM567
    568
    R568
    si ça peut interesser quelqu'un ,dans la région niçoise ?


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 11:55 sta

    Suis deg... malgres toutes les equivelances... faites suivres a vos connaissances sait on jamais.
    Plus les appareils me donnent du fil a retordre pour trouver la ou les pieces (comme pour ma voiture d'ailleur) plus ca me donne envie de les refaire vivre mais la ...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De bozec  Le 21-12-2015 à 13:07 sta

    Bonjour

    Ici vous devriez trouver un tube pour votre oscillo ici http://www.hfc-audiovisue…, j'ai comparer la liste avec les modèles que propose ce vendeur il y a correspondance
    Bon courage
    Bozec


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De bozec  Le 21-12-2015 à 13:09 sta

    re

    le 154 0354 00


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 13:38 sta

    plusieures meme 154 0470 00 aussi...
    pourquoi y a t'il autant de correspondances???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 13:43 sta

    Autant pour moi , le 154 0470 00 ne concerne pas le 585A domage...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 14:13 sta

    j'ai envoye une Mail a hfc.audiovisuel pour le 0354 et le 0479 , j'attend sa reponse...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 14:39 sta

    Mais je doute qu'il veuille me faire l'envoie et m'y rendre n'est pas envisegeable vu les 700Km qui nous separent...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De korssakof  Le 21-12-2015 à 16:40 sta

    A Looping

    Félicitations pour le travail réalisé et votre persévérance.
    J'ai lu quelque part que les tubes bleus (d'après A.Haas) étaient plutôt orientés photos.
    Je dispose (quelque part..) d'une sonde Métrix 30kV HA0794,si vous êtes intéressé je la rechercherais.
    Je trouve vos photos très belles.

    Bonne continuation

    Yves


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 19:27 sta

    Merci , j'attend avec impatience la reponse du gals mais a la vu de ce qui est renseigne sur son site il est assez ferme , pas d'envoie...
    Pour revenir sur la partie technique et je dirais meme schema , qui peut me dire comment et par ou est alimente le filement du tube ???
    A moins de ne rien comprendre un cote est relie a K br1 (-1350) et de l'autre cote br 14 n'est relie a rien... wifi???


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 21-12-2015 à 19:53 sta


    Bonsoir looping
    Le filament par Wifi , c'est peut être cela...

    Sur les 585A sans l'option Wifi (que je n'ai jamais vu) il y a un enroulement du transfo d'alim pour le chauffage du tube: sorties 25 et 24 qui délivre du 6.3V 50Hz, attention à l'isolement de cet enroulement qui amorce quelque fois dans le transfo et écroule le -1300V.
    C'est sur le schéma avec le transfo d'alim la page juste avant la THT


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 22:55 sta

    Oui effectivement , la tention de 1300V m'a induit en erreur du coup suis passe a cote... autant pour moi !!!
    J'ai peut etre une des expications sur les raisons de l'etat pompe du tube... quand j'ai recupere cet oscillo il etait encore configure en 220V , ca n'a pas due l'aider bien que la differance soit mineure...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 21-12-2015 à 23:00 sta


    220v .
    Ce n'est pas la cause du soucis (à mon avis)

    Il y a 40 ans, le secteur était à 220-225 et quelquefois moins.

    Un légère surtension a peu d'impact et toutes les HT sont régulées


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 21-12-2015 à 23:43 sta

    Je ne me souviens pas quand le 240 a ete mis en place... il est peut etre reste a fonctionne sous 240V pendant un bon moment mais je ne pense pas que ca ai change grand chose non plus.


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 23-12-2015 à 14:54 sta

    Bon... comme je redoutais il ne prendra pas de risque a l'envoyer.... je vais voir en second recours si il acceptera cependant de me l'envoyer si je lui envoie au préalable un emballage adapte pour son transport , reste a savoir combien cela vas me couter...


Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 10-01-2016 à 00:51 sta

    Enfin recu ma platine THT , un mois pour la recevoir ca vas !!!
    J'ai un brain triche pour élever un peu l'intensité du trace , autre qu'en bidouillant sur la cde de la cathode , c'est vilain mais je n'ai pas d'autre solution autre que de remplacer le CRT mais c'est satisfaisant , il me reste a peaufiner un peu pour ne pas déformer la trace...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 10-01-2016 à 00:53 sta

    par contre pour le marquage du tube evidement je ne pourrais tricher...

  
  

Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De looping  Le 11-01-2016 à 20:00 sta

    j'ignore si quelqu'un suit encore ce topic mais si c'est le cas , qui pourait m'expliquer ce qui a bien pu se passer pour que j'ai autant de pannes sur la base de temp ''A''???
    R160E/F/G/H quasiment coupées (entre 50 et 60MOhms) et R160D passe de 1MOhm a 2.4MOhm
    Et esthétiquement elles sont nikel , pas de revêtement qui se craquelle ou s'effrite , pas d'eclats...pas de chauffe ca vas de soit vu leurs valeurs de base , avant qu'elles fondent...
    La base de temps''B'' semble aller un peu mieux puisqu'elle fonctionne mais leurs valeurs sont toutefois supérieures au 1% recherche.

    Note des modérateurs-webmestre:

    On a du mal à vous suivre..



Sujet : osciloscope TEKTRONIx TYPE 585A Nouveau De Guy  Le 11-01-2016 à 21:10 sta

    Suivre oui, sauf que je ne comprends pas bien ta logique.
    Pourquoi contrôler la base de temps?

    Dans l'ordre, les alims, la THT, puis les amplis H et V, et après la base de temps?

    ''mais leurs valeurs sont toutefois supérieures au 1% recherche. '' tu mesure avec quoi les résistances?




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -