>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 04-11-2015 à 13:26 sta

    I have a samsung tv like this Photo
    the problem is.

    http://www.tsf-radio.org/…

    It takes time in flashing

    is using translate.googkle.com
    can you help me


Sujet : Problem Nouveau De grognon27  Le 04-11-2015 à 18:13 sta

    Dear Sir
    Thank you for your message.
    As far as I know, the main problem with Samsung TV is the poor quality of the power supply electrolytic capacitors. The voltage of these latter is very often too tight and you can even observe an inflation of their housing. The solution is simple : change and discard !
    Best regards.


Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 04-11-2015 à 18:16 cms

 I want to repair



Sujet : Problem Nouveau De GeorgesGiralt  Le 04-11-2015 à 18:33 sta

    Change all electrolytics capacitors in the power supply.
    Buy reputable brand (Panasonic comes to mind) 105°C rated and if they fit, a hundred volt more voltage tolerance than the one they replace.
    You should be good for 10 years more.


Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 04-11-2015 à 18:49 cms

 You can send a picture of who is



Sujet : Problem Nouveau De XYZ du 56  Le 05-11-2015 à 12:04 sta

    Et, en français, ça donne quoi? Cordialement.


Sujet : Problem Nouveau De grognon27  Le 05-11-2015 à 12:47 sta

    Bonjour
    Ben, le site est tellement bon qu'on nous contacte de partout. C'est un effet de la mondialisation, il va falloir vous y faire...
    Bien à vous.


Sujet : Problem Nouveau De grognon27  Le 05-11-2015 à 13:00 sta

    Hi
    Here is a picture of the inner part of a Samsung TV set. Unfortunately it is not the good reference, but it can serve as an example. You wille see in the foreground the concerned capacitors. The bad ones have a hump on the top of the housing. It is easy to exchange.
    Try hard.

  
  

Sujet : Problem Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-11-2015 à 14:06 sta

    Il va falloir demander au webmestre d'installer un translate en temps réel.


Sujet : Problem Nouveau De grognon27  Le 05-11-2015 à 14:27 sta

    Re-bonjour
    En fait j'aurais dû ajouter le même texte en français. Mea culpa.
    Notre ami se plaint d'un défaut de démarrage sur sa TV Samsung. Ayant déjà eu le problème sur une TV de la même marque, je lui ai signalé le défaut constaté. Ce sont les condensateurs de l'alimentation qui sont prévus trop justes : chaleur et tension supportée. Il suffit bien souvent de les remplacer par des références de meilleure qualité qui ne se gonfleront pas à l'usage.
    Bien à vous.

    PS: Les traducteurs sortent bien souvent un charabia incompréhensible. J'en veux pour preuve les ''demis chefs-d'orchestre'', pour ''semi conductor'' etc. Quand nous nous sommes mis à vendre des ''servantes nues'' (c'est-à-dire sans outillage), nous avons eu un gros gros succès international.


Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 05-11-2015 à 15:18 sta

    ce sont des photos
    je changeais condenseurs
    où est le problème

    these are photos
    I changed condensers
    where is the problem

  
  

Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 05-11-2015 à 15:27 sta

    2

  
  

Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 05-11-2015 à 15:30 sta

    3

  
  

Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 05-11-2015 à 15:33 sta

    4

  
  

Sujet : Problem Nouveau De sebastien86  Le 05-11-2015 à 16:27 sta

    Je me permets de rajouter une petite chose (je ne sais pas si je fais bien ...)
    Pour ces cartes alim effectivement les polar sont à changer mais pas tous. une capa qui me fais svt défaut sont les X2 le cube jaune. elles n'ont des fois plus leur valeur d'origine.
    Enfin me concernant ca la fait sur qq appareils électroménager, four, sèche serviette, ...


Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 05-11-2015 à 16:36 sta



Sujet : Problem Nouveau De grognon27  Le 05-11-2015 à 16:54 sta

    Hi
    On the printed circuit board (PCB) you can see two with a thick white painted line, separated areas. The first one is called HOT, the other one, COLD. Forget in a first step the HOT area. Then change the seven (? as I can observe on the last photograph) capacitors in the COLD area and after check the modified TV set.

    Bon ben, du côté basse tension (zone COLD) changez les sept condensateurs, si je compte bien... ça devrait régler le problème.

    Sincerely yours.


Sujet : Problem Nouveau De XYZ du 56  Le 05-11-2015 à 17:41 sta

    Qu'y a-t-il comme pb sur l'écran de K+?
    Perso, je ne vois rien de particulier!
    Faut-il que je consulte?
    Cordialement.


Sujet : Problem Nouveau De Paul  Le 05-11-2015 à 17:57 sta

    Je pense que le remplacement des condensateurs (résultat sur les photos) a résolu le souci.


Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 05-11-2015 à 19:16 sta

    je changeais condensateurs


Sujet : Problem Nouveau De Hyperman75  Le 06-11-2015 à 06:16 sta

    Bonjour

    Sur la photo publiéele 05-11 par grognon27 on voit bien que 3 condos chimiques ont ''gonflé'' (observer la face supérieure).

    C'est du à un vieillissement ''accéléré'' par le sous dimensionnement, en terme de tenue au ripple de courant élevé traversant ces condos, et de la gamme de température utilisée faible (85°).

    C' est une panne courante des écrans Samsung pour PC (voir les nombreux posts sur le net). Peut être la même pour les écrans TV.

    Je l'ai eu sur mon écran PC il y a 4 ans après 2 années de service seulement! J'étais fumasse... Heureusement j'ai trouvé une solution sur le net. Remplacement par condos 105°, High Ripple, Long Life (Panasonic, Epcos,...). Depuis plus aucun problème avec mon écran.

    Jacques


Sujet : Problem Nouveau De Denet  Le 06-11-2015 à 22:37 sta



Sujet : Problem Nouveau De Hyperman75  Le 07-11-2015 à 07:53 sta

    Hi Denet

    On your photos, all aluminium capacitors seems OK : I can't see any tracks of premature aging.

    Your troubles are likely to be from an other cause.

    Jacques


Sujet : Problem Nouveau De Hyperman75  Le 07-11-2015 à 07:55 sta

    En français, pardon :

    Les capas alum semblent OK sur vos photos : je ne vois aucune trace de vieillissement prématuré.

    La cause de vos soucis doit probablmeent être ailleurs.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -