>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De marcel warin  Le 09-11-2015 à 14:28 sta

    Bonjour,
    j'ai demonté des vieux condensateur electrochimique de 1930 qui fuillaient et les ai mis dans une boite en plastique dehors pour les vider progressivement , et il a plu, et ça a debordé....
    Quelqu'un sait-il ce qu'est ce produit et si c'est dangereux....
    merci


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De marcel warin  Le 09-11-2015 à 14:35 sta

    Enfin, je suis pas sur que ça ait debordé, mais le niveau était haut


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De omale 13  Le 09-11-2015 à 15:55 sta

    bonjour
    Marcel je ne connaît pas la toxicité du produit
    mais comme tout produit chimique prendre quand
    même quelque précautions si ça a coulé dans la terre
    d'un jardins


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De michel 87  Le 10-11-2015 à 10:33 sta


    Bonjour,

    Si quelqu'un connait un produit susceptible de neutraliser le borate d'ammonium...

    J'ai retrouvé la nature du produit dans un de mes cours de techno des années soixante

    Toutefois, la quantité de produit perdue ne représente pas un risque important.



Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De Radiolo  Le 10-11-2015 à 15:28 sta

    Bonjour,

    Rien de bien méchant dans les électrolytes de chimique alu
    Cela peut être hyposulfite de soude, acide borique, borate d'ammonium ou un cocktail des ces produit, cela dépend du fabricant, chacun avait sa ''sauce'' personnelle.
    la coloration rose ou rouge qui apparaît quelquefois est due a la décomposition des ''spacers'' et du joint en caoutchouc qui évite ou plutôt évitait la fuit du liquide

    Voir les fiches toxico sur le Net : les officielles pas celles de wikipedia ou autre pisse encre......

    Pour les tantales humides : boîtiers cylindriques avec une sortie étanche, (à ne pas confondre avec les tantales sec) c'est un peu plus risqué car l'électrolyte est de l'acide sulfurique ( même concentration que celui des batteries de voiture)

    amicalement

    Radiolo


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De marcel warin  Le 10-11-2015 à 17:12 sta

    Merci pour ces réponses, cela m'a tout de meme rassuré , en effet comme dit Radiolo: rien de bien méchant


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De marcel warin  Le 07-04-2016 à 14:09 sta

    Bonjour à tous, je reviens sur le sujet, car ce matin en démontant un ampli que j'ai fait en 75, j'ai constaté que les 2 chimiques de fitrage avaient coulé, d'ou des questions que je me pose, et je suis certain, certains sauront répondre:le produit du coulage attaque-t-il le bois, je pense que non, le beton, quand c'est un sol en béton..., que faites-vous pour éviter les eventuels dégats, pour ceux qui en entreposent beaucoup....


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De latriode 21  Le 07-04-2016 à 18:27 sta

    Bonsoir à tous Je ne sais pas si certains condensateur à bain d'huile ne contenaient pas en fait
    du pyralène sans forcément parler de ceux de Marcel .Il parait que le pyralène est inoffensif si
    on ne le brule pas mais émet de la dioxine lorsqu'il se consume donc très toxique . Pour les chimiques classique pas très dangereux sauf si il claquent et qu'on a le nez dessus (projection
    chaude d'acide et d'aluminium)


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De ilex  Le 09-04-2016 à 10:53 sta

    Bonjour,

    Vu sur le net :

    le borate d'ammonium, le plus souvent utilisé comme un composé appelé pentaborate d'ammonium, est une substance chimique qui a une variété de ménage et de l'industrie utilise. Le produit chimique se produit le plus souvent sous forme de poudre blanche qui est ajouté à des détergents, des cosmétiques et des glaçures. Il est ignifuge et est souvent utilisé pour tamponner des solutions de nettoyage.
    Détergents

    L'utilisation la plus courante pour borate d'ammonium et pentaborate est comme un détergent ménager. Comme il ya une forte abrasion et anti-fongique, tout en étant ignifuge et causant peu irritation de la peau ou des yeux, il en fait une solution solide et sûr nettoyage. Borax, un détergent commun, utilise ammonium borate de renforcer les pouvoirs détergentes de la borate de sodium minérale. Cette poudre, dissous dans l'eau, aide à nettoyer, désinfecter, éliminer les odeurs et même adoucir l'eau. Borax est le plus couramment utilisé pour nettoyer les vêtements, bien que ses propriétés désinfectantes peuvent être utilisés pour nettoyer la cuisine et la salle de bains surfaces ainsi.
    Insecticide

    La même solution de poudre de cristaux de borate de sodium et d'ammonium peut être utilisé comme un insectifuge. Borax travaille sur deux infestations de fourmis et cafards dans la maison. Borax mélangée avec une solution de sucre et placé dans les zones communes à infestation de fourmis ou de cafard attire les insectes au poison, puis endommage le système digestif des insectes nuisibles lors de l'ingestion. Ce dommage provoque la mort imminente des insectes. poudre de borax peut aussi, toutefois, causer des dommages et de la maladie aux animaux domestiques, afin que les gens avec des animaux doivent éviter de laisser de grandes quantités de sucre et de borax à la portée des animaux de compagnie.
    Glaçures céramiques

    le borate d'ammonium et le borate de sodium sont également utilisés comme un émail céramique pour céramistes. Borax lui-même peut également être utilisé comme un amplificateur de glaçure, ce qui augmente la brillance et l'efficacité des glaçures manufacturés lorsqu'ils sont ajoutés en petites quantités. Depuis le borax est soluble dans l'eau, cependant, il peut parfois être trop mince lorsqu'il est ajouté à glaçures avec de grandes quantités d'eau. Borate Gerstley est un autre borate d'ammonium contenant glaçure qui ne sont pas solubles dans l'eau, ce qui rend pour une application plus uniforme.
    Considérations

    Bien que le borate d'ammonium et pentaborate a une faible toxicité pour les humains, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour vous-même, vos animaux de compagnie et de l'environnement lors de l'utilisation de produits qui contiennent cette substance chimique. L'exposition à de grandes quantités d'ammonium borate, en particulier lorsque inhalé ou ingéré, peut causer des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Contact avec la peau excessive avec l'ammonium borate peut causer des rougeurs et carillon sur le site de l'exposition. De petites quantités de borate d'ammonium en excès peuvent généralement être éliminés dans des décharges, si l'exposition des sources d'eau à ce produit chimique peut causer des dommages écologiques pour les poissons et la faune.

    A bon entendeur.

    Ilex.


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De F6CER  Le 09-04-2016 à 15:15 sta

    Bonjour
    c'est comme la viande rouge, si on en mange 50kg par jour pendant 200 ans, c'est cancérigène


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De Phil  Le 09-04-2016 à 17:37 sta

    On va finir par se méfier de tout et se demander si l'on ne doit pas de défaire de toutes nos reliques. C'est un peu comme la soupe aux choux qui est jugée dangereuse par les habitants d'Oxo...

    Depuis que je regarde les émissions d’Élise Lucet, je me surprends à lire toutes les étiquettes de ce que j'achète... A qui faire confiance dans un monde ou le sou prévaut ?


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De Masterorion  Le 09-04-2016 à 21:11 cms

C'est LA question ça, Phil. That is THE question.



Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De ilex  Le 09-04-2016 à 21:13 sta

    Re,

    Attention tout le monde : la pire des maladies..... c'est la vie, la preuve, c'est qu'on en meurt.


    Salutations.

    Ilex.



Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De ON5MJ  Le 10-04-2016 à 03:04 sta

    Et l'endroit le plus dangereux pour dormir est un lit car la proportion de gens qui meurent dans un lit est énorme. A éviter, dormez sur la carpette !


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De Gilbert  Le 10-04-2016 à 09:09 sta

    Exact mais on n'a jamais dit que c'est en dormant!!!!! ( cf : cardinal DANIELOU , décédé chez une fille perdue à qui il portait la bonne parole.... )


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De michel 87  Le 10-04-2016 à 09:24 sta


    Bonjour,

    Une fille perdue, mais pas pour tout le monde...

    A l'époque, l'Eglise avait déclaré que le cardinal était décédé en état d'épectase, mot dont quasiment personne ne connaissait le sens, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs.



Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De ON5WF  Le 10-04-2016 à 10:21 sta



    ''décédé chez une fille perdue à qui il portait la bonne parole.... ''

    Peut être pas uniquement la bonne parole!


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De F1SPI  Le 10-04-2016 à 10:51 sta

    Bonjour

    ''L'père DANIELOU dans son berceau b......r déjà comme un taureau'' air connu


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De michel 87  Le 10-04-2016 à 11:19 sta


    Il portait la bonne parole...

    En somme, des paroles et des actes


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De F1SPI  Le 10-04-2016 à 12:21 sta

    Re

    on devrait se relire, mettre ''é'' à la place de ''r''


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De Jo  Le 10-04-2016 à 12:42 sta

    tous les chemins mènent à Rome, on commence avec des condos qui s'épanchent, on finit avec l'orgasme de Monseigneur .


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De bobosse  Le 10-04-2016 à 13:02 sta

    Bonjour à tous,

    Ce serait plutôt AIT à la place de R


Sujet : condensateurs qui ont coulé Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-04-2016 à 13:25 sta

    Bon, on va s’arrêter là les gars.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -