>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 02-12-2015 à 17:33 sta

    Bonjour,

    Les Stanislas arrivent à la pelle et je devrais avoir du travail au moins pour trois hivers... Encore un poste pour lequel je ne trouve aucune référence documentaire. Si ce n'est qu'une simple photo.

    Bon c'est pas plus mal, au moins cela implique un travail de recherche. Cependant, il va falloir que je trouve quelques documents sur la marque pour essayer de réaliser un historique de la marque et creuser davantage.

    J'ai contacté la mairie de Nancy ainsi que les archives départementales de Meurthe et Moselle, voici l'unique réponse que j'ai pu obtenir '' Seul l'Annuaire de Lorraine fait mention de MM. Cholin, Ferry et Paul, et précise simplement que leur activité de fabrication de matériel de TSF est établie au 53 faubourg Saint-Jean (en 1925, pour l'exemplaire consulté)''.

    J'ai pu aussi contacter un descendant de la famille Ferry mais qui ne semblait pas vraiment pouvoir m'apporter davantage d'informations que celles trouvées sur le Net.

    Si l'on pouvait m'aider dans ma quête ça pourrait-être pas mal.

    Existe t-il, des organismes locaux ou nationaux qui archivent l'histoire de nos industries et qui seraient susceptibles de fournir des informations ?

    Merci.

  
  

Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-12-2015 à 17:37 sta

    Tu es où pour dégotter de Stanislas à la pelle ?


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Guy F6CTP  Le 02-12-2015 à 17:52 sta

    Bonsoir

    Il en est très loin !!! plein sud


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 02-12-2015 à 18:03 sta

    Ben géographiquement, je ne suis pas très bien placé pour cette marque car suis à l'opposé dans le Sud.

    En revanche, je fais toutes les annonces du Net chaque jour sur tous les sites de vente, négocie et suis patient. Et puis comme je ne joue pas au tiercé et ne fume pas, de temps à autre je casse la tirelire...

    Il y a aussi des épaves qu'il ne faut pas négliger. Parfois avec deux postes que personne ne veut on en reconstruit un que tout le monde désire.

    Ben oui Guy, faudra passer les voir un de ces jours mes Stanislas. Et il y a toujours un oscillo qui attend...


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 02-12-2015 à 18:06 sta

    Une remarque cependant, je pense que la pièce la plus délicate à trouver, c'est encore l'antenne (élément très fragile car en ébonite).

    Alors, si vous en avez une au fond du grenier...


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-12-2015 à 18:07 sta

    J'ai çà oui, mais il y a plusieurs modèles. J'ai d'ailleurs créé les fiches sur DocTSF.


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Eric Verdier  Le 02-12-2015 à 18:14 sta

    C'est vrai que tout le monde n'a pas la chance que j'ai eu quand j'ai fait mes recherches sur Radio-Techna (Femme du constructeur encore vivante, atelier encore debout, nombreuses photos, accès à toute la compta de l'entreprise, postes neufs des années 20 encore en stock...le rêve) mais c'était dans les années 90. Maintenant tous les témoins directs ont disparu, cela complique. Pourtant, Radio Stanislas a eu une production importante. Bonne chance pour vos recherches.


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-12-2015 à 18:22 sta

    Au fait Eric, je crois que Stanislas n'a jamais fabriqué de récepteur avec tubes extérieurs : Confirmation ou non ?


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 02-12-2015 à 18:29 sta



Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 02-12-2015 à 18:36 sta

    Bien sûr l'antenne qui prévaut c'est le cadre rotatif en ébonite. Même là, il y a plusieurs modèles : Certaines sont pleines, d'autres ont le plateau découpé au centre. Certaines sont supportées par le poste lui même, d'autres sont déportées. Les déportées peuvent trouver sur différents supports (au demeurant très esthétiques), soit en bois soit métalliques.


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Guy F6CTP  Le 04-12-2015 à 20:45 sta

    Bonsoir Phil,

    a tu reçu mon mail en direct je te confirme que nous serons là-bas vendredi et samedi prochain

    Bonsoir à tous

    Guy


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 06-12-2015 à 11:28 sta

    Oui Guy, je viens de répondre, désolé pour le retard.


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De Phil  Le 06-12-2015 à 18:56 sta

    J'ai trouvé sur ce poste deux A 408, j'avais jamais vu cette lampe, a priori équivalentes à A 415, c'est bien ça ?


Sujet : Stanislas toujours. Nouveau De HLJ  Le 06-12-2015 à 22:33 sta

    Bonsoir,

    Oui la A408 est une lampe Valvo, équivalente de la A415 Philips.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -