>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Radiostefan  Le 04-12-2015 à 08:52 sta 

    Bonjour ,

    S'il vous plaît aider!

    Je acheté un Radio Radiomuse pinacle 1951. Malheureusement totalement ferraille.
    De un amateur cassé réparé

    Sans schéma de câblage Je dois aucune chance.
    Qui a un schéma de câblage sur cette radio et peut me aider?
    1000 *radioaktif* grâce Stefan de Bavière

    Bonjour,

    S'il vous plaît excuser pour la langue ridicule, mais je ne parle pas français et utiliser un logiciel de traduction


  
  

Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Croquignol  Le 04-12-2015 à 09:18 sta



Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Croquignol  Le 04-12-2015 à 09:20 sta



Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Adams  Le 04-12-2015 à 09:46 sta

    Bonjour

    On dirait que les tubes chauffent beaucoup .

  
  

Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-12-2015 à 09:57 sta

    Oui, il y a même une plaque chauffée au rouge


Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De michel 87  Le 04-12-2015 à 10:02 sta


    Bonjour,

    Effectivement, si la mise sous tension a excédé le temps de la photo, vue la position du sélecteur de tension, il est probable que le transfo soit bien fatigué, quant aux tubes, leurs filaments doivent être dans un triste état.

    Le fusible a sans doute, été surcalibré, voire pire!


Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De crilemans  Le 04-12-2015 à 10:03 sta

    Bonjour.

    C'est normal, vu que le fusible sur le transfo secteur n'est pas sur 220 V ou 240 V.
    Sur la photo, il a l'air sur la 3ème position, vraisemblablement 150 V.
    On voit bien aussi que le lampes cadran éclairent à fond.

    au feu !

    Réglage tension secteur à faire en priorité.

    crilemans.



Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Adams  Le 04-12-2015 à 10:50 sta

    A positionner d'urgence sur 240 V (Google traduction )

  
  

Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Radiostefan  Le 04-12-2015 à 20:24 sta

    Oui, ce fut la première catastrophe que je l'avais vu. Les photos faites l'homme qui a vendu la radio. Un fabricant de pizza italienne. La radio a été fixé à 150 volts et donc il est passé à 230 volts. Catastrophes. Mais je suis chanceux. Le transformateur est toujours vivant. Mais le GZ 40 est défectueux sorte.
    En bas, dans l'électronique est beaucoup changé et bien cassé. Je dois essayer de tout reconstruire à revenir à l'état original. Tous les condensateurs sont mauvais et doivent être refaits. Sans un schéma de circuit de la reconstruction est très compliqué.

    Stefan


Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Radiostefan  Le 04-12-2015 à 20:35 sta

    Merci!

    Je dois le schéma de câblage trouvé.

    Ainsi, il ya une chance réelle de mettre la radio à la vie.

    Merci pour l'aide!

    Si tout est ok, encore et la radio fonctionne à nouveau, je vais écrire à nouveau.

    Mais il faudra quelques semaines, je dois beaucoup de travail et ont peu de temps pour la radioactivité pour le moment.

    Stefan










Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Radiostefan  Le 07-12-2015 à 09:09 sta

    Bonjour,

    la radio Pinacle vraiment bizarre.

    Dommage: le plan n'a pas été défini, ce qui est le ''Bloc HF''.
    Je pense qu'il est le commutateur entre les PU, OC, PO et GO.

    mais la radio est différent du plan.
    Eh bien, dans la position du commutateur P.U. ECH42 et EF41 (mélangeur et l'oscillateur) être séparé de l'alimentation électrique, l'absence de tension d'anode, sans tension du réseau (grille?)

    Je peux comprendre cela. P.U, seulement audio, fonctionne sans HF.

    Mais: En position P.U. est la capacité variable de l'oscillateur est allumé et dans tous les autres Positions, afin OC, PO GO et il est éteint. Pourquoi? Juste au moment où l'oscillateur fonctionne, il est éteint?

    Dans un autre endroit ici dans le forum est un autre rapport sur un pinacle 51. La radio il n'y a pas identique à ma radio. Si il existe plusieurs versions?

    Tout est difficile. Sur cette radio, je vais probablement encore permis à de nombreuses heures, jours, semaines de travail.

    Stefan

  
  

Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 07-12-2015 à 11:51 sta

    Bonjour et bienvenu ''Radiostefan'' !

    Si votre poste a souffert comme vous le dites, vous n'aurez pas le choix ; il faut tout vérifier !
    A commencer par l'alimentation, transfo, condensateurs et self, ensuite vérifiez le câblage.
    Consulter la rubrique ''truc et astuces''

    http://www.tsf-radio.org/…

    Il y a parmi nous des germanophones qui pourrons sûrement vous aider

    Cela vous donnera l'idée générale pour cette restauration !

    Bon courage ;)


Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Radiostefan  Le 27-03-2016 à 09:55 sta

    Bonjour!

    1) 27 3: Le Christ est ressuscité!

    2.) Il est fait!

    La Radio Muse Pinacle 51 œuvres à nouveau! En plus des (condensateurs défectueux) ordinaires, il y avait encore quelques erreurs supplémentaires, en particulier dans le bloc RF. Le réglage de l'oscillateur pourrait être encore mieux, mais les noyaux de ferrite probablement fixes ont été endommagées dans les temps anciens et je serai mieux, car il est et d'accepter que le pointeur à l'échelle indiquant un peu mal.

    Le moment est venu pour vous dire merci.
    Sans l'aide dans le forum aurait pas été possible de réactiver la radio.
    (Pardon, écrit avec google traducteur)

    Salutations Stefan

  
  

Sujet : Radiomuse pinacle Nouveau De Philippe Girard  Le 27-03-2016 à 22:58 sta

    Bonjour Stefan,
    Merci de nous dire ,plusieurs mois apres votre premier post que vous etes arrivé a restaurer ce bel appareil....
    En fait ,j'en possede un ,moi aussi,la caisse est franchement destroy,mais ce n'est pas trop un probleme...
    C'est la glace des stations ,un miroir ,qui est completement mort,c'est pour ca que je n'envisage meme pas sa restauration pour l'instant....
    Joli travail...!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -