>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mesure tension oscillation ech81 Nouveau De theraf1972  Le 04-12-2015 à 15:45 sta

    Bonjour à tous

    Je suis encore sur ma tsf Sylviane, quelle est la meilleur façon de tester l'oscillation sur ech81, certains mettent une résistance d'1 mégaohm comme pointe de touche, moi j'ai mesuré ma tension ,elle est de - 0.4v sans résistance de touche, est ce normal car certains trouvent -5v ,voire -15v.
    Ou vaut -il mieux mesurer l’ampérage ?.
    Merci.


Sujet : Mesure tension oscillation ech81 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-12-2015 à 17:16 sta

    La résistance de 1M ne sert qu'à éviter la dérive et l'amortissement de l'oscillateur, en même temps elle apporte une erreur de mesure avec un numérique de 10M de résistance d'entrée.

    Mais -0,4V c'est insuffisant et prouve que l'oscillateur fonctionne mal ou que le tube oscillateur est malade.


Sujet : Mesure tension oscillation ech81 Nouveau De casevech  Le 04-12-2015 à 19:18 sta

    il faudrait controler au lampemetre la ech81,c'est rare que celle-çi soit defectueuse,ilfaut controler les tension ,la polarisation,les masses CV,les différent contact,un truc aussi,sur la cosse deux de la ech81 gratouillier aec un tournevis,vous devez entendre des craquements,si ce n'est pas le cas il faut revoir les connextions et les valeurs de tensions


Sujet : Mesure tension oscillation ech81 Nouveau De theraf1972  Le 04-12-2015 à 19:50 sta

    Bonsoir,
    merci de m'avoir repondu.
    La ech81 ,je l'ai testée sur un autre poste ,elle fonctionne.
    effectivement, la pose d'un tournevis sur la cosse 2 fait entendre des craquements.
    Comment controlez vous la polarisation ?
    Les petits condos ceramiques tubulaires autours de l'ech81 peuvent ils être defectueux ?




Sujet : Mesure tension oscillation ech81 Nouveau De sebastien86  Le 05-12-2015 à 18:56 sta

    Ils me semble bien qu'ils sont increvable les condos tubulaire.


Sujet : Mesure tension oscillation ech81 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 05-12-2015 à 19:42 sta

    Sauf casse mécanique d'un des fils de connexion. Ou dessoudage...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -