>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De Radiofili  Le 09-12-2015 à 10:50 sta

    Bonjour,
    Je m'attache pour le moment à restaurer une radio Far, modèle F5R.
    Dans le circuit des filaments, il y a une lampe régulatrice 30 mA qui est HS. Je ne comprend pas très bien le rôle d'un tel élément. Si vous pouviez m'éclairer? De plus, cette lampe étant introuvable, peut-on la remplacer par ''quelque chose'' d'autre? Merci d'avance à tous.


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-12-2015 à 11:35 sta

    Une photo de la lampe serait bien, déjà pour voir le culot.


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De omale 13  Le 09-12-2015 à 15:03 sta

    bonjour
    pour ce modèle de poste et pour substituer
    la régulatrice mettre une R de 170 15 watt
    pour alim 115 a 120 volt
    et 550 48 watt pour 230 volt mais alors la sa deviens
    un radiateur et plus une TSF (déconseiller )


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De Radiofili  Le 10-12-2015 à 16:08 sta

    Merci pour les infos.
    Voila la photo de cette lampe régulatrice. C'est une Mazda et il n'y a aucune autre indication. Si quelqu'un avait, je serait intéressé.
    Pour le moment, en mettant une résistance de 100 ohm à la place de cette lampe régulatrice, j'ai les bonnes tensions filament pour une alimentation en 110V.
    Encore merci.

  
  

Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2015 à 16:34 sta

    Ah ça ressemble à une douille E27, comme les Ducretet.


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De looping  Le 10-12-2015 à 16:40 sta

    On fait de belles ampoules art deco industriel a leroy merlin en ce moment , je deconne bien entendu mais il n'empeche qu'elles y resemblent...


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De looping  Le 10-12-2015 à 16:42 sta

    Mais en meme temp dans un sens elles font entre 45 ou 60W...


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De Masterorion  Le 14-12-2015 à 17:13 cms

De mémoire les régulatrices ont un filament fer dans un environnement d'hydrogène, quand une lampe d'éclairage a un filament tungsten sous atmosphère neutre. Le ressemblance est seulement physique.



Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 20:24 sta

    Je me doute bien , c'etait de l'humour
    Par contre j'ignorais de quoi ces lampes régulatrices étaient composes , me coucherais moins c**


Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De Orca  Le 14-12-2015 à 20:48 sta

    Bonsoir,

    Effectivement ont trouve dans certains magasins de déco ou de bricolage, des lampes déco de style ''ancien à filament de carbone''

    Pour ma part, je m'en suis procuré une pour voir à une éventuelle utilisation avec des tous-courants en lieu et place de la grosse résistance chutrice, et à l'ohmmètre, je mesure 250 à froid ...

    Après, je n'ai pas encore regardé ce que ça donne à chaud, mais il n'est pas si improbable que cela de vouloir utiliser ce genre de lampe dans un poste tsf ... (sous réserve de résultats concluant évidemment! )

    Et en effet, ce genre de loupiote n'éclaire pas grand chose .. ^^

    Orca

  
  

Sujet : Lampe régulatrice Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 20:53 sta

    en combinant peut etre ???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -