>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cahier de report Nouveau De mégacycle  Le 10-12-2015 à 19:49 sta

Bonsoir,

Y a t-il des radioamateurs qui utilisent encore des carnets de report papier et si oui, où peut -on s'en procurer ?

Merci à vous Jacques

Sujet : Cahier de report Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 10-12-2015 à 21:07 sta

Vous pouvez en faire un avec Excel ou Word et l'imprimer ; mais adieu les fonctions de tri, de décompte, de recherche, etc. Vous pouvez même photocopier ad libitum un tableau dessiné à la règle. Je l'ai fait pendant longtemps. Quant à en trouver un tout fait ...
    Cordialement
    Michel

Sujet : Cahier de report Nouveau De mégacycle  Le 10-12-2015 à 21:29 sta

C'est quand même dingue qu'avec 15000 OMs en France, il n'y ait pas un imprimeur qui fasse de beaux livres de report reliés avec tout ce qu'il faut.
    Pour ce qui est des tableurs, bien sûr c'est actuel et tout le monde fait cela. Très peu pour moi, déjà que l'on passe notre vie devant un écran ( courrier, travail, photos,recherche de documentation, administratif...) je ne vais pas me gâcher le plaisir de la radio avec encore un clavier dans les pattes.Je finirai bien par trouver une solution.

Merci de votre réponse Michel et bonne soirée. Jacques

Sujet : Cahier de report Nouveau De BRT95  Le 10-12-2015 à 21:38 sta

Bjrs.
    A une certaine époque le ref vendais des ''carnets de trafic''.Peut-etre l'urc (en décrépitude)
    aussi... A voir. Sinon faire une feuille ressemblante sur ecxel-ou autre- et en tirer plusieurs
    exemplaires papier puis les relier.
    73's qro. F6......

Sujet : Cahier de report Nouveau De GeorgesGiralt  Le 10-12-2015 à 22:18 sta

On peut démonter certains carnets et les passer dans une imprimante qui accepte les enveloppes et remonter le carnet une fois imprimé.
    Si c'est une imprimante laser c'est nickel. J'ai fait cela il y a fort longtemps avec un carnet cousu de provenance inconnue.

Sujet : Cahier de report Nouveau De F6CER  Le 11-12-2015 à 08:42 sta

Bonjour
    C'est la première fois que j'entends parler d'un ''cahier de report'' par contre :
    - l'administration impose l'utilisation d'un journal de trafic mais laisse le choix , soit papier, soit numérique,
    - Deux formats de journal de trafic (ou carnet de trafic) sont disponibles au Ref
    tous les renseignements sont disponibles sur le site de l'ARCEP

L'utilisateur d'un indicatif d'appel des services d'amateur est tenu de consigner dans un journal de trafic les renseignements relatifs à l'activité de son installation : la date ainsi que l'heure de chaque communication, les indicatifs d'appels des correspondants, la fréquence utilisée, la classe d'émission, le lieu d'émission. Le journal de trafic doit être présenté à toute requête des autorités chargées du contrôle. Il doit être conservé au moins un an à compter de la dernière inscription. Le journal de trafic doit être soit à pages numérotées et non détachables, soit tenu à jour informatiquement, ou par d'autres procédés adaptés pour les handicapés ou les non-voyants.

Elle n'est pas belle la vie ?

Sujet : Cahier de report Nouveau De mégacycle  Le 11-12-2015 à 08:56 sta

Bonjour à tous,

Si j'ai parlé de '' cahier de report '', c'était pour éviter encore un de ces anglicisme qui nous envahissent. Entendez ''Log book'' mais effectivement, c'était d'un : '' journal de trafic'' que je voulais parler.

En tout cas, merci de vos '' combines'' et renseignements, je pars sur le champ voir le site de l'ARCEP.

Bonne journée Jacques

Sujet : Cahier de report Nouveau De mégacycle  Le 11-12-2015 à 15:45 sta

Rebonjour,

Je viens de téléphoner au Réseau des émetteurs français. Une dame très gentille m'a expliqué qu'ils en avaient des petits et des grands formats. Attention, les références ne sont pas en ligne sur la boutique. Le site sera bientôt refait.

Les références à commander sont: PEF 007 le grand format à 5 Euros
    PEF 006 le petit format à 3.50 Euros

+ le port

A bientôt Jacques

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -