>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : déchet electronique Nouveau De patrick  Le 12-12-2015 à 09:30 sta

    Bonjour,

    Quoi faire de ces deux condensateurs électrochimiques de 10 Mf 400 v dont je souhaite me débarrasser ? poubelle ordinaire ? collecteur de piles ? ... déchetterie ??? ...

    Pyranol ? ... c'est dangereux ?

  
  

Sujet : déchet electronique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2015 à 09:34 sta

    DEEE.


Sujet : déchet electronique Nouveau De F6FLC  Le 12-12-2015 à 12:28 sta

    Bonjour,

    récupérer l'huile pour faire une vinaigrette



    Michel...


Sujet : déchet electronique Nouveau De michel81  Le 12-12-2015 à 12:42 sta

    Bonjour,
    Moi je jette à la déchetterie comme ................faut pas écouter Michel ''il et couillon'' sauf si c est des condos Espagnols la c est bon pour la vinaigrette, c est de l huile d olive.

    Michel.


Sujet : déchet electronique Nouveau De michel 87  Le 12-12-2015 à 12:57 sta


    Bonjour,

    Effectivement, le pyranol entre dans la catégorie des PCB, largement utilisés dans les transformateurs et condensateurs de puissance.
    L'usage de ces produits est aujourd'hui proscrit.

    Les industriels utilisateurs de ces équipements ont l'obligation d'en assurer le recyclage ou la destruction auprès d'organismes agrées.

    Les condensateurs peuvent donc aussi être déposés dans une déchetterie en tant que produits chimiques.

    De toute façon, la filière DEEE doit logiquement faire suivre aux condensateurs le même circuit.

    PS: Pour la vinaigrette, je préfère l'huile d'olive, qui se digère mieux


Sujet : déchet electronique Nouveau De Orca  Le 12-12-2015 à 16:20 sta

    Bonjour,

    J'adore leurs tailles pour de simples 10 µF 400V!

    Pyranol, Chlorinol, Pyralène ==> Polychloro-Biphényls (PCB)

    Une belle saleté à recycler et à laquelle ont doit la pollution du Rhône (et pas que!).

    A mener en déchetterie sans regrets!

    Orca


Sujet : déchet electronique Nouveau De michel 87  Le 12-12-2015 à 19:00 sta


    Bonsoir,

    Le Rhône pollué par les produits chimiques? Quel mauvais esprit

    Si c'était vrai, ça se saurait, allons!

    Si l'industrie chimique est concentrée dans la vallée du Rhône, c'est le fait du hasard, m'enfin


Sujet : déchet electronique Nouveau De F6CER  Le 12-12-2015 à 20:29 sta

    Bonsoir
    méfiez vous, toutes les déchetteries ne prennent pas si on voit écrit ''pyranol''
    ceci dit ce ne sont pas des électrochimiques mais des condensateurs papier pratiquement indestructibles


Sujet : déchet electronique Nouveau De michel 87  Le 12-12-2015 à 23:14 sta


    Effectivement, le capas présentées par Patrick sont des capas non polarisées, d'où leur volume.


Sujet : déchet electronique Nouveau De patrick  Le 13-12-2015 à 06:29 sta

    oui ce sont des capa non polarisées et qui fonctionnent encore très bien malgré leur grand age ( légèrement supérieur au mien ! ) . Leur remplacement par des modèles actuels dans leur fonction de filtrage alim HT n'a pas ''transcender'' l'appareil sur lequel elles étaient montées ( générateut HF ) mais l'a allégé d'un KG, c'est toujours ça de pris !


Sujet : déchet electronique Nouveau De casevech  Le 13-12-2015 à 06:43 sta

    le rhone est aussi pollué par les silures


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -