>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : reception des oc et be sur tsf Sylviane Nouveau De theraf1972  Le 12-12-2015 à 18:07 sta

    Bonjours à tous,

    après restauration de ma tsf, je ne captais pas les oc et be, j'ai alors branché l'antenne extérieur sur l'un des trimmer du CV et la toute les station sont captée.

    c'est bizarre, la câblage était - il mal fait à l'origine ?.
    (à l'origine le fil antenne extérieur était branché sur un cosse de la ferrite avec en série une résistance et un condo de 100pf)


Sujet : reception des oc et be sur tsf Sylviane Nouveau De Orca  Le 12-12-2015 à 18:46 sta

    Bonsoir,

    ''c'est bizarre, la câblage était - il mal fait à l'origine ?''

    C'est surtout le fait d'avoir déréglé les trimmers qui fait que vous ne captez presque rien avec une antenne convenablement branchée là ou elle devrait l'être (càd: à la prise Antenne)... Je pense qu'un bon petit re-réglage (ré-alignement) permettrait un bien meilleur fonctionnement de votre poste tsf ...

    Ne jamais toucher aux réglages HF d'un poste tsf sans comprendre le pourquoi du comment ça marche, c'est la meilleure façon d'avoir un poste muet ou une superposition de chants d'oiseaux en tous genres!

    Orca


Sujet : reception des oc et be sur tsf Sylviane Nouveau De theraf1972  Le 12-12-2015 à 19:03 sta

    OK, mais comment expliquer la bonne réception des oc et be ?.
    mon antenne est branché dans la prise antenne prévu à cet effet.



Sujet : reception des oc et be sur tsf Sylviane Nouveau De theraf1972  Le 12-12-2015 à 19:18 sta

    Pourriez vous me dire l'avantage ou l’inconveniant d'une ez80 cablée en monoplaque ?
    C'est ce qui est fait sur ma tsf.
    merci.


Sujet : reception des oc et be sur tsf Sylviane Nouveau De Orca  Le 12-12-2015 à 19:52 sta

    ''OK, mais comment expliquer la bonne réception des oc et be''

    Car vous branchez directement l'antenne à un des points les plus sensible du poste tsf, logique que ça marche mieux ...

    ''l’inconveniant d'une ez80 cablée en monoplaque''

    Avec un redressement mono-alternance, une seule partie de la tension est redressée ce qui conduit à un courant redressée fortement ondulé et donc à une composante parasite de 50Hz qui est bien audible à l'oreille! (ronflements désagréables)

    Avec un redressement double-alternances, l'intégralité de la tension est redressée, ce qui améliore considérablement la tension redressée en sortie et diminue la ronflette.

    Voici un cours très complet sur le sujet:

    http://emmanuel.hourdequi…

    Orca


Sujet : reception des oc et be sur tsf Sylviane Nouveau De theraf1972  Le 13-12-2015 à 14:58 sta

    OK, merci



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -