>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De larosaie  Le 16-12-2015 à 18:38 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré un récepteur 6FX60A de chez PHILIPS ( Radio FM + platine disque ), après un test, le circuit BF fonctionne lorsqu'on utilise le P.U. mais la radio ne marche pas ni sur les grandes ondes, PO, OC ou la FM. Dans ce poste il y a les lampes suivantes: ECC85, ECH81, EF89, EF85, EABC80, EL84, EL86, EM80 et EZ80.
    J'ai contrôlé les différentes tensions aux lampes ECH81, EF89 et enfin EF85. celles sur les lampes ECH81 et EF89 semblent cohérentes par rapport à celles du schéma, mais sur l'EF85 j'ai les tensions qui ne sont pas conforment. Mon schéma étant de piètre qualité, j'ai du mal à trouver la panne.
    J'ai 250v sur la plaque alors que je devrai avoir 130 volts et sur la grille raccordée à la borne 8, j'ai -1.06Volts alors que je devrai avoir 50V.
    Avec un meilleur schéma, ce serai mieux, mais avez vous une idée du problème que je rencontre?

    Merci d'avance


Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De theraf1972  Le 16-12-2015 à 18:49 sta

    Bonsoir,
    verifiez les condos autour de l'ech81.Un de mes poste etait muet à cause d'un condo tubulaire pourtant reputé increvable,et je n'avais pas d'oscillation (pas tension negative au borne de la resistance de 47 ou 50kohm.



Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De bthiry  Le 16-12-2015 à 19:32 sta

    la EF85 ne débite pas. Soit elle ne chauffe pas soit une connexion ne se fait pas.

    nettoyez les pattes du tube ef85, grattez-les.

    vérifiez la résistance R20 (120k) connectée à la broche 8 de la EF85.

    la broche 3 est-elle bien connectée à la masse ? vérification à l'ohmmètre à faire

    le tube s'allume-t'il, voyez-vous son filament luire ?


Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De larosaie  Le 17-12-2015 à 13:12 sta

    Bonjour,

    Merci pour ces informations, je vais contrôler cela cette après midi, ensuite je mettrai les valeurs relevées.

    le chauffage marche correctement car on voit une légère luminosité.

    Sur le schéma que j'ai, j'ai du mal à distinguer le cheminement de la résistance de 120K ( R20 donc) vers le rotacteur SK7 et SK2 et .

    Sur le schéma que j'ai, il me semble que les bornes 2,3,9 soient reliées à la masse.


Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De bthiry  Le 17-12-2015 à 17:48 sta

    c'est juste,

    grattez/nettoyez les broches du tube et vérifiez la continuité électrique entre 2,3 9 et la masse


Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De larosaie  Le 17-12-2015 à 18:41 sta

    Bonsoir,

    C'est ce que j'ai fait ainsi que le rotacteur SK7 et SK2, j'ai retrouvé mes tensions sur cette lampe et tout est rentré dans l'ordre, le poste marche à merveille, son œil magique aussi.

    Merci encore pour ces renseignements qui m'ont permis de dépanner ce joli poste platine disque.


Sujet : PHILIPS F6X70A Nouveau De bthiry  Le 17-12-2015 à 22:35 sta

    Chouette alors !
    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -