>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2015 à 16:28 sta

    Me vient tout à coup l'idée que parmi nos anciens OM, certains pourraient peut-être m'aider.

    N'ayant pas assez parlé avec mon père, aujourd'hui décédé, et malgré mes recherches, je n'ai jamais eu la réponse à la question suivante :
    Mon père est né en 1915 et au environs de 1935 il a suivi une formation pour être opérateur radio dans la marine marchande. Ce qu'apparemment il était au moment de sa mobilisation.
    Question: existe-t-il soit une école soit un organisme qui aurait répertorié les gens formés à cette époque? (Marine marchande)


Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De jak  Le 17-12-2015 à 20:23 sta

    oui il a eu l'école de la rue de la lune a paris ,qui avait une section opérateur radio ,avant et après guerre ,vous pouvez allé sur leurs archives .
    http://www.ece.fr/90ans/l…

    cordialement
    jak


Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De Guy F6CTP  Le 17-12-2015 à 21:01 sta

    Bonsoir

    Voir le site de l'Ecole centrale de TSF de la rue de la lune à l'époque 1946 ( pour moi)

    cette école a formé beaucoup de radio pour l'état.

    Guy


Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De Guy F6CTP  Le 17-12-2015 à 21:02 sta



Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De Philippe Girard  Le 17-12-2015 à 21:19 sta

    Si c'etait un opérateur radio de la marmar ,il a peut etre été formé a l'hydro...
    Voir Nantes ,Saint Malo,Le Havre ,Marseille......


Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De Philippe Girard  Le 17-12-2015 à 21:23 sta

    Precision:
    Aujourd'hui,l'hydro s'appelle ENSM
    Ecole Nationale Supérieure Maritime.....
    Peut etre ont -ils des archives,ou pourrons vous renseigner sur la démarche a suivre......


Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau De Gilbert  Le 17-12-2015 à 22:07 sta

    Merci pour vos infos. J'ai toutefois un document précisant que mon père résidait en 1935 au Havre. Je vais commencer par cette adresse là.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -