>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 12-01-2016 à 10:48 sta

    bonjour, je viens il y a environ 3 mois c'est une LG 4ouf695v 4k uhd,je cherche la sortie son pour brancher un ampli ,impossible pour moi de localiser sur internet cette tele et je n'ais pas de doc tout renseignement serat le bienvenu merci


Sujet : appel Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-01-2016 à 11:29 sta

    Bonjour à tous ! ! !

    Bonjour ''casevec''.
    J'ai l'impression que l’appellation est incorrect ! ? Ne serais-ce pas plutôt ''LG 49UF695V''

    Un petit coup de gogol et ...

    http://www.lg.com/fr/supp…

    Vous avez accès au manuel utilisateur.
    Lisez bien ce manuel !
    Pages A9 et suivantes, il y est dit que pour les branchement audio il faut passer par des câbles HDMI (attention il y plusieurs câbles HDMI ! ! ! ) !
    Pages A25 vous avez le branchement audio type en optique.
    Page 98 à 125 il y a un passage en français à lire également, ou l'on voit que dans le contenu du carton livrer il y a des câbles spéciaux !

    Cordialement.


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 12-01-2016 à 12:54 sta

    c'est helas bien le 40uf695v,l'ecran fait 1m


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 12-01-2016 à 17:25 sta

    apres recherche j'ais une sortie optic digital audio,quel fiche je peut utiliser ,sachant qu l'entre d'ampli et rca


Sujet : appel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2016 à 17:31 sta

    Avec une sortie optique, ce n'est pas qu'un problème de fiche. Il n'y a pas de peritel ?

    L'idéal est un ampli avec une entrée optique.


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 12-01-2016 à 17:36 sta

    hélas l'ampli n'est plus jeune une trentaine d'année avec des sortie standard


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 12-01-2016 à 17:37 sta

    au fait jacques mon obole c'est pour le mois prochain


Sujet : appel Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-01-2016 à 17:38 sta

    Re
    Entre Sortie optique et entrée RCA il faut un convertisseur qui transforme le signal optique en signal analogique ! Comme ici.

    http://www.amazon.fr/WING…

    A+



Sujet : appel Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-01-2016 à 17:40 sta



Sujet : appel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2016 à 17:42 sta

    J'ai l'impression que le convertisseur donné en lin est en entrée coax.


Sujet : appel Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-01-2016 à 17:48 sta

    Re
    Non c'est une entrée optique. Il y plusieurs photos avec le lien. Pour moi ce convertisseur est OK.

    Une tite vidéo où c'est expliquer simplement !

    https://www.youtube.com/w…

    Crdlt.


Sujet : appel Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-01-2016 à 18:00 sta

    Encore Re-moi ...

    Il y a aussi la possibilité d'une péritel avec sortie RCA comme ici :

    http://www.priceminister.…

    C'est la solution la moins couteuse ...


Sujet : appel Nouveau De yarno  Le 12-01-2016 à 18:25 sta

    Péritel > RCA : attention !
    Je viens de faire l'essai la semaine dernière, avec deux TVC LG, et il faut impérativement alimenter la broche 8 de la péritel qui doit recevoir la tension de commutation lente, 12 V je crois, sinon aucun son ! Certains lecteurs de DVD la fournissent, d'autres non...


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 12-01-2016 à 19:07 sta

    OK les gars, je vais commander chez amazone le convertisseur ,je suis client chez eux et j'ais des bons cadeau d'avance;je vais en profite
    merci a tous et bonne soirée


Sujet : appel Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-01-2016 à 19:17 sta


    Claude , n’oublie pas le câble optique, sinon tu sera comme un âne !


Sujet : appel Nouveau De Jo  Le 12-01-2016 à 19:30 sta

    bonsoir,
    Ayant moi-même réaliser la chose, je vous en fait part:
    si il y a une fiche péritel, il suffit d'un cordon de récup , on garde la fiche péritel côté télé et on relie 2 fiches RCA aux bornes 1 (audio droite), 3 (audio gauche), 4 (commun audio).

    surement moins onéreux et plus fiable qu'un convertisseur numérique/analogique...
    https://fr.wikipedia.org/…


Sujet : appel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2016 à 19:30 sta

    Et on ne regarde pas le faisceau dans les yeux


Sujet : appel Nouveau De Gilbert  Le 12-01-2016 à 19:36 sta

    Sur les conseils de Jacques (webmestre) j'ai utilisé la sortie casque de mon Samsung pour entrer sur une prise DIN de mon ampli-tuner (1968).
    Ca fonctionne impeccablement


Sujet : appel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2016 à 19:49 sta

    L'avantage de la sortie caque, c'est qu'elle est gérable par le volume du TV. Sur un LG, la sortie audio numérique est à amplitude constante (a régler par le volume de l'ampli).


Sujet : appel Nouveau De pointcom  Le 12-01-2016 à 20:53 sta

    Exact Jacques, mais LG vend des barres de son synchronisées au niveau du son soit en connexion optique soit en sans fil.
    La barre de son s'allume et s'éteint en même temps que la TV.


Sujet : appel Nouveau De Jean-Marc  Le 12-01-2016 à 21:59 sta

    Claude,
    S'il y a une peritel sur ta télé, le plus simple est de te fabriquer un raccord comme le dit Jo
    Tu le bricoles toi même, ça te coute rien...
    A+
    Jean-Marc


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 13-01-2016 à 06:28 sta

    bonjour
    je n'ais pas de prise peritel sur la tele mais par contre il m'on fourni un cordon avec d'un cote peritel et l'autre HMI ,cela est 'i valable


Sujet : appel Nouveau De Gilbert  Le 13-01-2016 à 09:46 sta

    Vous ne voulez vraiment pas raccorder votre prise casque sur une DIN de l'ampli???
    A moins que ce télé ne possède pas non plus de sortie casque?


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 13-01-2016 à 10:33 sta

    il y a une sortie casque,mais elle sert la nuit pour celui qui veux regardé la télé sans déranger l'autre,pour moi pas de problème j'enlève le casque et a la place je met l'ampli,mais la prise casque et tres mal placé et ma femme n'y a pas acces,je crois que je vais finir par mettre une prise casque sur l'ampli,mais vu la puissance de l'ampli deux fois 45w j'ais que cela le face travailler dans de mauvaise conditions


Sujet : appel Nouveau De Gilbert  Le 13-01-2016 à 11:25 sta

    Pourquoi ne pas faire une rallonge branchée à demeure sur la prise casque, avec deux jacks: un mâle et un femelle ? Il suffit de débrancher lorsque l'on veut le son du télé. Pas beaucoup plus contraignant que de tourner un contacteur sur l'ampli !


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 13-01-2016 à 12:05 sta

    d'accord avec toi gilbert,mais le problème c'est qu'une fois la prise casque mit a sa place dans la télé elle coupe le sont des HP ,donc obliger de l'enlever pour obtenir le son sur la télé,meme si je débranche la connextion intermediaire cela ne sert a rien il faut débrancher la prise casque


Sujet : appel Nouveau De pointcom  Le 13-01-2016 à 13:39 sta

    Il existe des petits transmetteur FM qui possèdent une prise jack 3.5 et une alimentation USB.

    Les nouvelles TV possèdent les 2 prises, l'écoute peut se faire sur la chaiîe sur le tuner sur une fréquence inutilisée 87.5 ou 108 par exemple.

    La journée, on écoute sur la chaîne, le soir sur un petit récepteur à quelques euros (le mien c'est un DEGEN 303 HIFI STEREO à 4,5 euros http://www.hllye.com/FM-R… , le prix est plus élevé maintenant mais il y a plein de modèles similaires) et rien n'empêche de diffuser le son dans la cuisine, la salle de bain, les WC etc..

    Où j'habite, le CSA n'ayant pas respecté le plan de fréquence une station en 103.8 et une en 103.9, je diffuse dans mon appartement la réception Internet sur un petit émetteur acheté sur EB (http://www.ebay.fr/itm/PL… ), il fonctionne tellement bien que j'ai réduit l'antenne, j'habite au 5ème et je portait à 1 km en ayant qu'un fil de 75 cm comme antenne.

    Une solution parmi d'autres


Sujet : appel Nouveau De pointcom  Le 13-01-2016 à 14:25 sta



Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 13-01-2016 à 16:22 sta

    donc si je comprend bien,avec ce bidule tu le met dans une clé usb et dessus tu met l'entree casque


Sujet : appel Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-01-2016 à 16:37 sta



Sujet : appel Nouveau De pointcom  Le 13-01-2016 à 16:46 sta

    Un petit émetteur tout fait, à brancher dans la prise écouteur, le cordon de charge dans la prise USB de la TV. http://www.ebay.fr/itm/Mu…

    La solution la plus propre est le convertisseur optique


Sujet : appel Nouveau De casevech  Le 13-01-2016 à 17:23 sta

    @ jacques, je vais ecouter tes conseils et prendre la solution de tsf56


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -