>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ondes pour le futur Nouveau De theraf1972  Le 14-01-2016 à 10:04 sta

    Bonjour à tous,

    d'ici quelques années, on nous dit que nos postes ne fonctionnerons plus en PO,GO,OC,FM,
    mais le monde entier passera t'il au numérique ?

    Quelqu'un aurait il un schéma d’émetteur (transistors ou lampes) pour refaire chanter nos vieux postes quand le jour arrivera.

    Totalogalen nous a dit qu'on pouvez transformer un récepteur en émetteur, pourrait-il nous mettre un schéma

    merci, ce forum est formidable !



Sujet : ondes pour le futur Nouveau De Orca  Le 14-01-2016 à 10:34 sta

    Bonjour,

    J'avoue aussi envisager la conception d'un petit émetteur AM à lampes afin de continuer à faire chanter ma collection de postes tsf ...

    En PO, il n'y a plus rien à part des parasites et GO, mis à part quelques stations, c'est le vide ...

    Sinon, j'ai bien l'impression que pour pouvoir continuer à écouter la radio ''normalement'' il faille investir dans les tous derniers postes à lampes (1960 - 65) munis de la FM ou alors dans des (meubles!) postes Allemands qui eux, sont pour la plupart équipés de la FM depuis pas mal de temps!

    Je me souviens avoir remis en service pour des amis, un Grundig 5040W de 1953-54 déjà muni de la FM! Peut être une piste! (mais prévoir beaucoup de place aussi! ^^)

    Orca



Sujet : ondes pour le futur Nouveau De theraf1972  Le 14-01-2016 à 11:35 sta

    EN PO , je capte des stations étrangères, mais vont elles continuer à émettre en analogique ?

    si vous avez un schéma émetteur qui fonctionne , je suis preneur !.

    J'ai un Philips FM qui fonctionne du tonnerre, mais ils parlent aussi d’arrêter la FM.


  
  

Sujet : ondes pour le futur Nouveau De patrick  Le 14-01-2016 à 11:36 sta

    Ne soyez pas si pessimistes !!!

    en PO en entend encore des choses le soir, ''tard'' .... et puis il y aussi les OC

    en GO il y en encore du monde, faudra juste des antennes plus performantes ... moi je me suis mis à écouter radio Alger ... c'est ''nature'', ça me rappelle le bon vieux temps

    OK pour les postes ''allemands'' , ce n'est pas l'offre qui manque : Normende, Saba, Grundig, Telefunken ... et j'en oublis probablement des tas

    Bonne journée à tous






Sujet : ondes pour le futur Nouveau De furtsurfer  Le 14-01-2016 à 12:02 sta

    Bonjour,

    Pour les OL, pas de réjouissance hâtive. France Inter ferme le 31.12.2016! Et c'est confirmé.

    Il restera encore des stations en OM, mais de puissance faible, ''écoutables'' le soir quand tout va bien. Pour les OC, c'est le désert pour les stations européennes. A écouter le dimanche entre 10 et 17 H: KBC Radio sur 6095 kHz.

    Pour faire chanter les postes reste la FM ou la platine disque où autres fichiers MP3.... La construction de mini émetteurs n'est pas, je crois, autorisée.


Sujet : ondes pour le futur Nouveau De F6CER  Le 14-01-2016 à 13:46 sta



Sujet : ondes pour le futur Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 14-01-2016 à 15:21 sta

    Il y a de quoi écouter en PO ! Mais pas avec des récepteurs aux qualités médiocres (sensibilité, sélectivité, résistance à l'intermodulation).
    C'est sur qu'avec mon Sonora 301, mon Nordmende Thannauser d'un coté et mon NRD-535 de l'autre et la même antenne (cadre fait maison), je n'entends pas la même chose ... Mais faut savoir ce qu'on veut faire !
    Perso, je redécouvre la bande depuis l'arrêt de Villebon sur 864 kHz qui me pourrissait littéralement l'écoute bien au-delà des PO.
    Michel


Sujet : ondes pour le futur Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 14-01-2016 à 15:35 sta

    Comme guide des stations de radio diffusion, il y a surtout le mythique World Radio and TV Handbook (WRTH), moins cher que les bouquins de Klingenfuss qui sont surtout intéressants (et encore) pour les stations utilitaires.
    Et je passe sur les sites internet comme, par exemple MWlist.
    Michel


Sujet : ondes pour le futur Nouveau De theraf1972  Le 14-01-2016 à 16:48 sta

    En principe, oui, ce n'est pas autorisé .


Sujet : ondes pour le futur Nouveau De XYZ du 56  Le 14-01-2016 à 17:21 sta

    Ben, pas autorisé à puissance... mal honnête!
    Les autorités, qui surveillent tout, vous écharperont si votre puissance d'émission est trop importante: va falloir y aller très molo! dans la voix.
    Pour ce qui est de la FM, il faut bien se souvenir que c'est de l'analogique! Un jour ou l'autre...!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -