>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampe EL12 Nouveau De bakélite  Le 15-01-2016 à 01:25 sta 

    Bonjour et mes meilleurs veux de bidoullage! Dimanche je vais chercher un Grundig 5010 il est plustot énorme 10 lampes 706/414/305cm Années 52/53 la lampe EL12 ne fais pas parler dans les chaumières ;est elle si mauvaise? poutant on la trouve encore de nos jour qu'en pensez vou?


Sujet : lampe EL12 Nouveau De Orca  Le 15-01-2016 à 01:50 sta

    Bonjour,

    Très joli ''meuble'', j'espère que vous aimez les usines à gaz et surtout que vous avez beaucoup de place!

    Comme je l'indiquait dans un topic précédent, j'ai eu l'occasion de remettre en service ''un petit frère'' (et il y en a pas mal!), le 5040W qui était aussi muni de cette fameuse EL12, ont peut la voir comme une EL34 préhistorique ...

    ''la lampe EL12 ne fais pas parler dans les chaumières ;est elle si mauvaise?'' Loins d'être mauvaise, disons qu'elle n'est pas aussi courante que ce qu'elle veut bien nous faire croire, ce qui pose pas mal de problèmes d'ersatz quand cette dernière est h.s!

    La sonorité de ce genre de postes est excellente en général (riche en basses), si j'avait la place () ça serait mon ''meuble'' de chevet! Alors Enjoy!

    Bonne future restauration

    Orca


Sujet : lampe EL12 Nouveau De Dominique  Le 15-01-2016 à 15:43 sta

    Je crois même que votre poste possèdent deux EL12

    Dominique.


Sujet : lampe EL12 Nouveau De ON5WF  Le 15-01-2016 à 17:27 sta



Sujet : lampe EL12 Nouveau De Jean Roland  Le 15-01-2016 à 19:39 sta

    Bonsoir,

    Le Graal est le 14 dans les deux liens, il est stéréo en FM, tandis que le 125 il ne l'est qu'en PU et Magnéto.
    Par contre le vrai Graal c'est ''incontestablement le Freiburg Vollautomatic Stereo 18 qui a peu de différence avec le 14 et le 15.


Sujet : lampe EL12 Nouveau De bakélite  Le 15-01-2016 à 19:40 sta

    Bonsoir; merci pour vos réponses ; oui je suis un fan des postes des années50/60 avec FM
    je posède déja plusieurs Saba dont le voltautomatique 100 d''ailleur nos amis de la postes ont réussi à briser la vitre Cadran dans le transport d'Allemagne. Je l'avais remporter pour 300 sur Ebay ;oui s'est une folie mais s'étais le cadeau que je me faisais en échange d'arreter la clop! hihi et ça a marché! pour en revenir à la L12 Je suppose que si on la trouve en neuve chez Conrad et mème Cdiscount s'est qu'elle est utilisé dans des appareils moderne tel que Ampli guitare??si quelqu'un a un tuyeau la dessus ??


Sujet : lampe EL12 Nouveau De Orca  Le 15-01-2016 à 19:46 sta

    Bonsoir,

    ''le vrai Graal c'est, incontestablement le Freiburg Vollautomatic Stereo 18'' Soit!

    Mais c'est aussi (et surtout!) une sacrée usine à gaz munie de tubes de puissance pas très courants! (Genre ELL80)

    C'est le home-cinéma avant l'heure! (qui vous tiendra bien au chaud l'hiver avec ses 13 lampes ^^)

    Orca


Sujet : lampe EL12 Nouveau De Jean Roland  Le 15-01-2016 à 19:46 sta


    Bravo pour l'arrêt de la clop qui amortira rapidement le coût de ce Fb 100.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -