>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips 2531 Nouveau De Michel   Le 18-02-2016 à 10:42 sta

    Bonjour,
    J'ai attaqué la restauration d'un Philips 2531 : ça commence par un démontage complet pour rependre le châssis légèrement rouillé par endroits, et par la vérification des composants.
    Question : le transfo BF présente au primaire une résistance de 580 et au secondaire une résistance de 110 k, qui me parait très élevée.
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : Philips 2531 Nouveau De bthiry  Le 18-02-2016 à 13:08 sta

    d'après le schéma, il n'y a pas de transfo de sortie. Celui-ci doit faire partie du HP à connecter ?

    par contre il y a un transfo de liaison entre L3 et L4, les valeurs ohmiques des enroulements S13 et S14 ne sont pas indiquées. Il est juste dit, pour repérer le primaire, qu'il présente la résistance la plus faible à l'ohmmètre.

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Philips 2531 Nouveau De Michel   Le 18-02-2016 à 15:15 sta

    Oui, Benoit, je me suis mal exprimé : c'est bien du transfo de liaison que je parlais. J'ai une doc en français qui ressemble fort a celle que vous avez jointe à votre post.
    Michel


Sujet : Philips 2531 Nouveau De bthiry  Le 18-02-2016 à 15:59 sta

    Les 110k me semblent aussi très/trop élevés. il doit être possible de tester le transfo en envoyant au primaire la sortie d'un générateur BF et voir si il sort quelque chose au secondaire.

    Avec un peu de chance cette grande résistance est peut-être due à l'oxydation de l'extrémité du bobinage au voisinage de la soudure ?


Sujet : Philips 2531 Nouveau De jcj  Le 22-02-2016 à 09:21 sta

    J'ai vérifié sur un 2531 en état de fonctionnement (ouvert à l'occasion de l'autre file de messages concernant la bobine de réaction), le secondaire à bien une résistance anormalement élevée.

    Mesuré 530 Ohm au primaire et 98 000 Ohm au secondaire... et ça fonctionne très bien.
    Peut être que Philips à ajouté d'autres composants dans le boitier du transfo ???

    Le rapport de transformation est égal à 6 (élévateur).



Sujet : Philips 2531 Nouveau De Michel   Le 22-02-2016 à 17:38 sta

    Merci Jean-Claude, me voilà rassuré ! Sympa d'avoir ouvert le vôtre pour mesurer !
    Effectivement, j'ai ouvert un second fil sur le même poste , c'est pas très futé.
    Cordialement
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -