>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 19-02-2016 à 09:21 sta

    Bonjour,

    me revoici, cette fois avec en mains un GODY !

    et pour la première fois sans schéma...

    Après avoir changé les condensateurs, j'ai mis sous tension le poste. Pas de problème apparent, MAIS : rien ne sort du haut-parleur si ce n'est un ronflement lorsque j'approche la main de la lampe amplificatrice finale avec quelques ''crachotis''. Auriez-vous quelques pistes à me proposer ?

    Un remarque enfin, je suis surpris par la simplicité du montage utilisant des lampes que je n'avais jamais vues...

    un grand merci d'avance,
    V.


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De casevech  Le 19-02-2016 à 11:05 sta

    il faudrait au moins donner les references do posteet aussi une photos,sans ces element comment voulez vous savoir de quel poste il sagit gody na pas produit un seul poste


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De murena  Le 19-02-2016 à 17:09 sta

    Bonjour,

    Contrôlez les tensions de chaque tube pour s'assurer qu'il sont bien en condition de fonctionnement (filament, plaque, g2, cathode) si rien d'apparent, vérifiez vos bobinages (continuité).

    Si vous pouvez relevez le schéma à la main, surtout si c'est simple, cela pourra nous être utile.


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 19-02-2016 à 17:49 sta

    En réponse à la 1ère ''réponse'',
    voici quelques photos

    Poste de marque GODY-AMBOISE
    modèle ''Chinon''

    En espérant que cela vous dise quelque-chose...

    V.

    J'ai d'autres photos si besoin.

  
  

Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 11-03-2016 à 21:05 sta

    Bonsoir à tous,

    après une pause, due à la recherche d'un lampe finale qui a lâché...
    me revoilà avec un petit poste pas mal du tout, même si les performances relèvent plutôt des années ''30'' que de celles de la décennie suivante.
    Si je reçois maintenant les 3 gammes d'ondes, le volume me parait un peu faible.
    D'une part, je n'ai pas changé la valve, les tensions sont une peu faibles sauf le chauffage des filaments qui est exact

    quant à la lampe finale je n'ai trouvé qu'une EL33 pour remplacer en lampe finale une 6M6 ; l'emploi d'une EL33 à la place, ne nécessite-il pas une adaptation des valeurs 'résistances et/ou condensateurs) ?

    Je suis preneur de toute piste pour m'éclairer...

    un grand merci d'avance,

    V.


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De Pierre Roque  Le 12-03-2016 à 09:38 sta


    Bonjour
    Votre poste Gody c'est un modèle ou Amboise ou Chinon mais pas les deux.

    Pour votre tube EL33 pas de problème c'est le même que le 6M6

    Cordialement
    Pierre


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 12-03-2016 à 14:33 sta

    Pierre,

    un grand merci pour cette précision ; en effet en intervertissant les deux lampes, je n'ai pas constaté de changement.

    Pour être précis ; mon poste est de marque GODY, le modèle est le modèle ''Chinon''.

    Gody-Amboise est la marque du fabriquant libellée ainsi sur la plaque du châssis.

    V.


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De Pierre Roque  Le 12-03-2016 à 19:00 sta

    Re

    L'usine Gody était domicilié à Amboise , mais il y a aussi le modèle Amboise comme le Chinon et bien d'autres villes de Touraine comme type de poste.

    Cordialement
    Pierre


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 20-03-2016 à 19:06 sta

    Bonjour à tous,

    le problème de volume (très faible) demeure...
    même après avoir changé toutes les lampes
    et vérifié condensateurs et résistances !

    Toutefois au bout d'un temps assez long (20aine de minutes minimum) quelques crachotements sont suivi d'une augmentation du volume, mais sans atteindre des sommets.

    Autre constatation, le peu d'influence du branchement ou non de la prise terre (?)
    d'habitude, antenne branchée, lorsque l'on branche la terre la réception s'améliore nettement

    Et même, le fait de toucher le châssis du poste avec la fiche de terre, cela provoque des crachotements ; dans mon cas, ici, rien !

    A votre bon cœur, pour m'indiquer quelques pistes à suivre
    et en vous remerciant d'avance,

    bien à vous,
    V.




Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-03-2016 à 19:08 sta

    Transfos MF désaccordés ou capa défectueuse das l'un d'eux.


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 21-03-2016 à 20:17 sta

    Bonsoir Jacques,

    BRAVO ! les condensateurs des transfos MT une fois remplacés, le volume est tout à fait normal et me permet de la bonne qualité audio de ce poste.

    Hélas, uniquement en ondes courtes...

    Les petites ondes ont toujours autant de parasites et me semblent normales
    En revanche les grandes ondes, même France-inter en l'occurrence, a disparu !

    Aurais-je touché ou mal ressoudé certains fils des bobines ?

    J'ai aussi remplacé un condensateur de 175 pF par un de 180 pF est-ce que cela peut avoir une incidence sur le réglage ? (les trois autres étant de 18O pF, il n'y avait pas de problème).
    Enfin, même en ondes courtes, terre ou pas terre cela ne change presque rien... (?)

    Encore merci de votre aide si efficace
    cordialement,
    V.










    (les trois autres étant de 180, il n'y a pas eu de problème)



Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 23-03-2016 à 21:19 sta

    Bonsoir,

    si la réception des ondes courtes est excellente, les petites ondes ont toujours beaucoup de parasites (on arrive à percevoir quand même quelques stations mais très brouillées) ; quant aux grandes ondes, depuis le remplacement des condensateurs des transfos MF, on a le même genre de parasites que sur les petites ondes ! (on perçoit là-aussi très faiblement au travers des parasites, France-Inter) . Tout cela vous donnera peut-être une idée des pistes pour moi à explorer : merci d'avance,
    bien cordialement,
    V.


Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 26-03-2016 à 19:02 sta

    S.O.S. !

    pour améliorer mon problème de mauvaise réception en GO et PO, j'ai vérifié le bloc d'accord, tout parait normal !

    Après remontage, disparition des parasites mais plus rien, même en ondes courtes seul un motor boating en GO sur la fréquence de France-Inter...

    Comme disait mon père : le mieux est souvent l'ennemi du bien !

    Devant ces mystères qui s'accumulent je suis un peu perdu !

    Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider,

    V.



Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De vitus  Le 04-04-2016 à 14:37 sta

    Je sors du brouillard !

    Erreur de connexions du bloc d'accord !

    OC très bonne réception,

    PO et GO parasites très sonores

    Station France-inter juste audible mais... à 1300m au lieu de 1700-1800 ?

    Il faut dire que suite à mes précédents déboires, j'ai du toucher à deux réglages (bobines) des tranfos moyenne tension...

    Que puis-je faire, (n'ayant pas d'oscillateur) ?

    Quelle est la cause des parasites ?

    Comment, recaler france-inter à sa place ?

    Le ''bug'' vient-il :
    - des transfos MT ?
    - du bloc d'accord ?
    - des lampes ? (elles ont peut-être souffert du fonctionnement avec le bloc mal connecté...)

    Merci d'avance de votre aide,

    V.





Sujet : GODY ''Chinon'' Nouveau De F2ij  Le 22-04-2016 à 12:03 sta

    Bonjour, juste une idée : vous êtes en battement supérieur ou inférieur ?
    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -