>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identification lampe refroidissement radiotechniqu Nouveau De SBRKARELSBR  Le 20-02-2016 à 10:36 sta

    Bonjour

    Je voudrais savoir de quel type de lampe il s'agit: lampe émetteur refroidissement du marque ''radiotechnique''.
    Probablement de l'année 1926.

    Je voudrais aussi savoir dans quel année ces lampes ont été produites.

    Comme vous pouvez voir sur les photos: une connection en haut du lampe et 2 connections sur le côté du lampe. (l'anode se trouve dans la tube en bas)

    Merci d'avance.

    Karel

  
  

Sujet : identification lampe refroidissement radiotechniqu Nouveau De dede2000  Le 20-02-2016 à 11:06 sta

    C'est en quelque sorte le précurseur du refroidissement liquide!

    Techno encore utilise de nos jour sur les très gros tubes de puissance pour la radiodiffusion!

    Tube d'une dissipassions unitaire de 250 KWatts.

    Pour les puissance supérieur on utilise des tubes spécifique avec un refroidissement par vapeur qui est plus efficace pour le transfert énergétique que l'eau liquide.

    a l'instar de hypervapotron® de Thales dissipassions unitaire 800 KWatts!

    https://www.thalesgroup.c…


Sujet : identification lampe refroidissement radiotechniqu Nouveau De HLJ  Le 20-02-2016 à 13:14 sta



Sujet : identification lampe refroidissement radiotechniqu Nouveau De michel 87  Le 20-02-2016 à 13:39 sta


    Bonjour,

    Bigre, 800kW, 1100A de courant filament, c'est impressionnant.

    La production doit être confidentielle


Sujet : identification lampe refroidissement radiotechniqu Nouveau De F6CER  Le 20-02-2016 à 13:53 sta

    Bonjour
    en y regardant bien , ça peut être absolument n'importe quoi d'ou viennent ces photos ?


Sujet : plus d'information Nouveau De SBRKARELSBR  Le 20-02-2016 à 17:05 sta

    Un peu plus d'information trouvée: c'est le poste ondes courtes B82 (Uccle-Belgique) probablement 15 à 20kW.
    cordialement.

    Karel


Sujet : plus d'information Nouveau De Flamand  Le 21-02-2016 à 17:53 sta

    Bonjour karel,

    La station B82 de Uccle était la station SBR ondes courtes de 4kW de 1926; voir la photo ====>

    Jacques

  
  

Sujet : identification lampe refroidissement radiotechniq Nouveau De SBRKARELSBR  Le 21-02-2016 à 18:23 sta

    Hello, Jacques. Cette photo est de mes archives, mais il est pas l'émetteur. Il est la source d'alimentation de l'émetteur (adroit). Le emetteur est sur la gauche, juste derrière la personne assise sur la chaise. L'archive est appelée une lampe ''Radiotechnique'' avec une puissance de 15 à 20 kW, mais je ne trouve de type?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -