Sujet : Présentation Nouveau | De Tinysprings Le 27-02-2016 à 19:23 sta |
|
Bonjour,
Je me suis inscrit car j'ai besoin de vos ressources. Avant d'abuser, je me présente du moins ce que je fais et ce qui m'amène.
De formation mécanique à la base, c'était il y a longtemps, je me suis intéressé à l'électronique et la seule qui a su me parler en premier lieu c'est celle à base de tubes. Comme je m'intéressais à l'audio, c'était un bon exercice de concevoir et réaliser un ampli BF. Ce que j'ai largement commencé, je me suis à l'époque équipé avec du matériel d'occase : Tektro 468, distorsiomètre LEA, géné Ferisol, pont de mesure métrix.
Gestion de priorités, tout cet équipement est ensuite resté remisé pendant près de 10 ans sans tourner. Je le ressort aujourd'hui et l'inactivité ne leur a pas à tous réussi, pas de sweep sur l'oscillo, le disto crame d'entrée ses fusibles. Les chimiques ont dû dégager, certains fuient.
Je n'ai pas encore démarré le pont de mesure, en attente de réception d'un variac.
Du coup j'ai racheté un Hameg d'occase et me suis procuré les docs de l'oscillo et du distorsiomètre que je compte bien remettre en état. Il ne me manque que la doc du pont de mesure Métrix que vous avez dans vos archives.
A plus tard.
Tiny
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De michel 87 Le 27-02-2016 à 19:57 sta |
|
Bonsoir et bienvenue sur ce forum d'allumés mais qui le revendiquent sans complexes.
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De latriode 21 Le 27-02-2016 à 21:22 sta |
|
bonsoir T,inquietes pas Tinyspring moi ca fait a peine une semaine que je suis inscrit et je les adores déjà! Mais ne t'en vas pas surtout si tu veux renouer avec l'electronique .crdlt Latriode 21
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 28-02-2016 à 12:31 sta |
|
Bonjour
bienvenu à Tinyspring (petit printemps?)
Si vous connaissez ASTERIX, ce forum est un peu cela mais avec plus de folie.
Il y a aussi une forte concentration de radio amateur dont je.
Donc bienvenu
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De latriode 21 Le 28-02-2016 à 13:36 sta |
|
Bonjour! optalix ;pathémarconix;electroharmonix;
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 28-02-2016 à 15:33 sta |
|
Re
ne pas oublier TEKTRONIX
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De Julienbeta Le 28-02-2016 à 19:23 sta |
|
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 28-02-2016 à 19:46 sta |
|
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De GuyF6CTP Le 28-02-2016 à 19:51 sta |
|
et cocatrix
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De Tèsésèfe.56 Le 01-03-2016 à 18:32 sta |
|
|
|
Sujet : Présentation Nouveau | De latriode 21 Le 01-03-2016 à 19:46 sta |
|
comment ça ils sont périmés mes condensateurs ,répète un peu !
|
|
|