>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Macro... Nouveau De Phil  Le 03-04-2016 à 12:41 sta

    Bonjour,

    J'ai décidé de mettre un peu d’ordre dans tous mes tubes. Pour cela j'ai récupère régulièrement ce type de carton dans un labo (un petit sourire à la laborantine et le tour est joué).

    J'ai commencé à représenter les cases des boites sur un fichier Excel. pour gagner du temps, je remplis chaque boite au fil de l'eau sans me soucier du type de lampe, de son emplacement ni de sa boite. En revanche, je tape directement le nom du tube dans la représentation graphique sous Excel. je crée un onglet par box. Vous me suivez, juste là ?

    Je souhaiterais, faire une macro qui permette de mettre à jour une liste globale sur le dernier onglet. Ainsi, je pourrais en un éclair, savoir s'il me reste tel type de tube, combien, quel emplacement et dans quelle box. Il me suffira de sélectionner le tube avec l’icône de colonne.

    Si quelqu'un pouvait m'aidait à écrire cette macro, ça serait super.

    Merci.

  
  

Sujet : Macro... Nouveau De ON5MJ  Le 04-04-2016 à 13:25 sta

    > Vous me suivez, juste là ?

    Pas tout à fait.


Sujet : Macro... Nouveau De jlashley  Le 04-04-2016 à 15:03 sta

    Bonjour,

    Quelques petites questions complémentaires :
    - La structure des box est-elle toujours identique ? ( 5 colonnes, 10 lignes)
    - Nombre de box ? ce nombre est fixe ou peut-il évoluer ?
    - Quelle version XLS utiliser ? 2007, 2010, 2013 ?

    Cdt


Sujet : Macro... Nouveau De Phil  Le 04-04-2016 à 19:53 sta

    Bonsoir,

    > Pas tout à fait. Il s'agit de créer un simple fichier Excel qui me permette de gérer mon stock de lampes radio, rangées en désordre dans mes cartons à cases...

    Infos complémentaires :
    - Les box sont toutes identiques ( 5 colonnes, 10 lignes)
    - nombre 17 pour l'instant mais peut-être d'autres à venir
    - Version XLS 2007

    Merci !


Sujet : Macro... Nouveau De ON5WF  Le 04-04-2016 à 20:27 sta



    Pourquoi ne pas constituer directement, au fur et à mesure, la liste globale. Un tube en plus (en moins), on rajoute (supprime ) une ligne. Un tri sur la colonne Tube, puis sur Box et éventuellement sur Emplacement, permet de voir où en est le stock?

    ON5WF


Sujet : Macro... Nouveau De jlashley  Le 04-04-2016 à 22:51 sta

    ON5WF a raison, mais chacun à sa propre logique et sa façon de voir ''midi à sa porte'' ....

    De mon coté, cela ne me gêne pas et si cela peut rendre service..
    Phil, pour ne pas surcharger ce fil, on continue la discussion en MP.



Sujet : Macro... Nouveau De pierre.ch  Le 05-04-2016 à 01:18 sta

    Bonsoir

    J'ai les mêmes boîtes même origine pour classer mes lampes.

    Pour ma part j'ai fait un tableau tout simple avec open office.

    Quand j'ai une nouvelle lampe ou bien que j'utilise une lampe de mon stock (donc une lampe en moins) je fais comme l'a indiqué ON5WF, ou bien je modifie dans la colonne nombre le nombre de lampes disponibles.

    Dans chaque boite les lampes sont classées par ordre alphanumérique.

    Ci joint une photo d'une petite partie du tableau.

    Pierre

  
  

Sujet : Macro... Nouveau De TSF_59  Le 05-04-2016 à 12:45 sta

    Bonjour,

    pourquoi ne pas monter une belle base de Données ????

    F6GUR


Sujet : Macro... Nouveau De ON5MJ  Le 05-04-2016 à 17:24 sta

    > pourquoi ne pas monter une belle base de Données ? dixit F6GUR

    Parce que tout le monde ne maîtrise pas Access, Filemaker, etc. ou éventuellement les requêtes SQL + un langage genre PHP, Python avec MySQL, PostgreSQL, etc. donc la notion de relations entre plusieurs tables (tubes et emplacements).Si Phil savait il y aurait déjà pensé à mon avis. S'il n'y a qu'une seule table Access ou LibreOffice (OpenOffice) conviendrait comme dit plus haut. Ce serait un bon départ


Sujet : Macro... Nouveau De Phil  Le 06-04-2016 à 10:40 sta

    Bonjour,

    Effectivement, un listing avec le tri colonne serait probablement la solution la plus simple. On y réfléchit maintenant avec jlashley...

    Mine de rien, entre 1500 et 1800 tubes à classer. C'est une véritable industrie la collection TSF.

    Merci à tous pour vos conseils éclairés...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -