>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De bobosse  Le 06-04-2016 à 12:28 sta

    Bonjour Florian,

    Ton compte Outlook semble avoir été piraté. Je reçois dans ma MailBox d'étranges messages à ton nom.

    Contacte-moi par MP
    Michel Bostdechez


Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De michel 87  Le 06-04-2016 à 13:16 sta


    Bonjour,

    Idem pour moi.

    En revanche, je pense qu'il serait préférable que Florian n'utilise pas sa MP pour éviter la propagation du problème.

    J'ai averti Florian ce matin par courrier postal.


Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De Orca  Le 06-04-2016 à 18:08 sta

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre pour ''la désagréable surprise'' relayée par tous mes contacts, amis ...

    Je vous confirme que je vais bien, que je ne suis en aucun cas en mauvaise posture (et que je n'ai pas non plus d'adresse Outlook)

    Surtout, ne cliquez en aucun cas sur le fichier attaché avec le(s) mail(s) ...

    Je viens de lancer une analyse avec Bit-defender, j'espère pouvoir virer cette sal...rie
    Sinon, je vais essayer de virer carrément Yahoo et le ré-installer après.

    Je suis vraiment navré pour ce problème, merci tout de même de m'avoir contacté

    Orca


Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De Balast  Le 06-04-2016 à 18:22 sta



    Attention tout de même au phénomène de propagation polymorphe où l'expéditeur affiché n'est pas le compte réellement infecté, mais seulement un nom usurpé pris au hasard dans le carnet d'adresse.


Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De Julienbeta  Le 06-04-2016 à 19:10 sta

    Bonjour

    tout à fait et encore plus si vous recevez de vous-même (votre nom et votre prénom comme expéditeur) un courriel avec pièce jointe ...... n'ouvrez pas la pièce jointe au format généralement .ZIP , .doc ou autres ....
    le résultat est un cryptage de votre disque dur ... et vous n'avez évidemment pas la clef de décryptage ....

    il y a des ..... qui n'ont que ça à faire que de pourrir la vie aux autres ...

    Cordialement
    Julien


Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2016 à 19:18 sta

    J'ai reçu plusieurs mails de Florian, une sorte d'appel au secours mais sans pièce jointe.

    Sage précaution toutefois dans le cas d'une PJ douteuse de ne pas ouvrir.


Sujet : Pour ORCA (hors sujet) Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 06-04-2016 à 20:11 sta

    Moi aussi et sans pièce jointe.

    Dominique.


Sujet : Résolution du(des) problème(s) Nouveau De Orca  Le 07-04-2016 à 19:56 sta

    Bonsoir,

    Bon .. cette fois, je crois m'être définitivement débarrassé de cette sal...ie.
    J'ai laissé mouliner l'antivirus de mon pc d'hier à aujourd'hui et celà a porté ses fruits!

    J'arrive désormais à accéder normalement à ma messagerie aussi bien de mon ordinateur que par d'autres (ce qui était impossible jusqu’à présent même en changeant de mot de passe sur un pc non infecté). J'ai signalé l'adresse à l'origine des spams mais maintenant que le pirate possède ma liste de contacts, la chose que je redoute, c'est que je ne vois pas trop ce que je peut faire pour éviter qu'il se fasse encore passer pour moi ...

    Orca



Sujet : Résolution du(des) problème(s) Nouveau De Dominique  Le 07-04-2016 à 21:42 sta

    Bitdefender a-t-il trouvé le programme malveillant ? quel est son nom ?

    Dominique.


Sujet : Résolution du(des) problème(s) Nouveau De Balast  Le 07-04-2016 à 22:03 sta



    Normalement un service de messagerie bien configuré a des serveurs qui n'ont rien à craindre d'être dans une liste de spams ou de virus.


Sujet : Résolution du(des) problème(s) Nouveau De Orca  Le 07-04-2016 à 22:38 sta

    Bonsoir,

    Bit-defender à trouvé 6 cookies infectés sur le disque dur et les a éliminés. Depuis tout remarche, j'aime à croire que le problème est résolu mais méfiance tout de même ...

    Une longue procédure de mises à jour s'opère actuellement, on n'est jamais trop prudent ...

    Orca



Sujet : Résolution du(des) problème(s) Nouveau De Orca  Le 07-04-2016 à 22:45 sta


    Ci-dessous, le nom des éléments infectés:



    threatName=''Cookie.DoubleClick''
    threatName=''Cookie.Advertising''
    threatName=''Cookie.BS.Serving-Sys''
    threatName=''Cookie.DoubleClick''
    threatName=''Cookie.Casalemedia''
    threatName=''Cookie.Advertising''

    Après, n'étant pas non plus informaticien, je saurait dire si la menace est pour autant éliminée pour de bon car des cookies infectés, ça me parait un peu faiblard comme attaque ... l'arbre qui cache la forêt probablement ...

    Orca


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -