>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De georgesgiralt  Le 10-04-2016 à 17:35 sta

    Bonsoir,
    J'ai un poste Grundig avec un EM87.
    Ce poste est dans un labo photo. La lumière verte de l'EM87 est assez actinique, et ce d'autant plus qu'en FM, les bandes se touchent presque.
    Je voudrai donc poser un commutateur afin de l'éteindre et de pouvoir l'allumer quand on change de station.
    Mais je ne voudrais pas que l'EM87 ni la radio ne souffrent.
    Question que couper ? La HT ? hT+ filament ? Filaments seuls ? AGC ?
    Bref votre aide sera, comme d’habitude, très appréciée !
    D'avance merci.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De pointcom  Le 10-04-2016 à 17:44 sta

    Bonjour,

    Sur le mien, la touche TA (phono) coupe la HT et éteint l'EM87

    Amicalement

  
  

Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-04-2016 à 17:48 sta

    Oui mais dans ce cas il ne reçoit plus.

    Le plus simple c'est de couper le filament.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De georgesgiralt  Le 10-04-2016 à 19:34 sta

    Il n'y a donc pas de risque à appliquer HT et commande à un tube non chauffé ?
    Parce que couper le 6,3 V c'est très facile, pour moi !


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De Julienbeta  Le 10-04-2016 à 20:05 sta

    bonsoir
    adhésif noir ?
    Julien


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De pointcom  Le 10-04-2016 à 20:42 sta

    re
    a Jacques
    Oui mais dans ce cas il ne reçoit plus.

    Le plus simple c'est de couper le filament.
    C'est vrai si on coupe le HT à toutes les lampes, mais si on coupe seulement à l'EM87, elle s'éteint.

    à Georges
    Il n'y a donc pas de risque à appliquer HT et commande à un tube non chauffé ?
    Parce que couper le 6,3 V c'est très facile, pour moi !
    Pour moi il y a un risque si l'absence de chauffage est prolongé.

    à Julien
    bonsoir
    adhésif noir ?
    Solution simple et efficace

    Amicalement


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De BRT95  Le 10-04-2016 à 21:21 sta

    Bjrs.

    Pourquoi pas une gélatine de couleur rouge mise devant la fenetre de l'oeil? En fonction de
    son grade elle ne laisserait passer qu'un peu de lumiere sans trop de risques pour du papier
    noir-blanc.Si-non un bout de papier noir (qui enveloppe le papier positif NB)ou du bristol noir
    genre ''Canson''.Eviter de couper le chauffage du tube,la phase chaud-froid (ou l'inverse)n'est
    pas bonne avec la HT dessus.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De georgesgiralt  Le 10-04-2016 à 23:08 sta

    Ben non. Le scotch ne tient pas sur le tissus de la grille et tombe quand il veut.
    Le filtre idem.
    Voila pourquoi je regarde du coté électrique, la mécanique ayant failli.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De F6CER  Le 10-04-2016 à 23:52 sta

    Bonsoir
    il est aussi risqué de couper le chauffage sans enlever la haute tension que de stationner sa voiture avec de l'essence dans le réservoir


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2016 à 06:00 sta

    > Pour moi il y a un risque si l'absence de chauffage est prolongé.

    Pour moi il n'y en a aucun, le tube devient juste une sorte de condensateur complexe. Et vu la consommation cela ne va rien changer à l'alimentation HT.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De georgesgiralt  Le 11-04-2016 à 07:44 sta

    Merci Messieurs,s je sais quoi faire !


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De michel 87  Le 11-04-2016 à 13:17 sta


    Bonjour,

    A la température ambiante, l'émission d'électrons ne doit pas être mesurable, probablement quasiment nulle.

    L' EM87 ne devrait donc pas en être affecté.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De michel81  Le 11-04-2016 à 16:57 sta

    Bonjour,

    tu éteint le poste il et éteint
    tu allume le poste il et allumé

    tu met des volets roulants avec une télécommande sur l oeil
    Bref bon ne le prend pas mal c est une idée comme une autre.je rigoule.
    un bout de scoth noir antiactinique sur le verre
    Bon soleil.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De BRT95  Le 11-04-2016 à 20:51 sta

    Slt.
    2 petits crochets en fil de fer suffiront tres bien et n'abimeront pas le tissus!....


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De Roger R  Le 13-04-2016 à 00:03 sta

    En gros, ca revient à lui mettre une paupière, à cet œil...😏


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De grognon27  Le 16-04-2016 à 14:56 sta

    Bonjour
    Attention, des petits concepteurs vicieux ont peut-être consacré la partie triode de l'oeil à un préampli BF ! A vérifier donc.
    Bien à vous


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De Pascal  Le 18-04-2016 à 13:49 sta

    En général pour mettre un tube à chauffage indirect en veille on coupe la HT en gardant le filament sous tension. C'est ce qui est fait dans le matériel pro.


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De Michel 87  Le 18-04-2016 à 14:50 sta


    Bonjour,

    '' On coupe la HT en gardant le filament sous tension ''

    Y a-t-il une raison technique?


Sujet : Eteindre un oeil magique Nouveau De F6CER  Le 18-04-2016 à 16:00 sta

    bonjour
    oui et non !
    -dans pas mal d'émetteurs équipés de tubes a chauffage direct, on coupe les filaments pour économiser de l'énergie ,
    -dans les appareils équipés de tubes a chauffage indirect on coupe la HT pour pouvoir redémarrer instantanément mais pour un oeil magique , est-ce bien important ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -