>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De Roger R  Le 13-04-2016 à 00:12 sta

    Bonjour,

    Quand j'étais gamin, mon père bricolait souvent la TV familiale (très capricieuse) et il s'aidait d'un bouquin ''La télévision? Mais c'est très simple'' pour ses nombreux dépannages plus ou moins heureux...
    J'adorais lire ce livre (même si je n'y comprenais rien à l'époque) car il était illustré avec deux personnages, Ignotus et Curiosus.
    Je me demandais si l'un d'entre vous possédais ce bouquin?
    Ca me plairait bien de m'y replonger, même si c'est un PDF...


Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2016 à 03:32 sta

    Ce bouquin est hyper classique et il doit exister à de nombreux exemplaires parmi les membres de ce forum. Le mien fut d'ailleurs donné à l'un d'eux quand je me suis débarrassé de quelques m³ de livres avant de partir sous les tropiques. Il en existe sur la radio, la télé couleur et d'autres.

    Néanmoins, même si cette série de livres est utile à lire pour débuter, il faudrait quand même dépasser le stade de la connaissance des principes théoriques enseignés par Aisberg (via Ignotus et Curiosus) et gratter un peu plus profond dans la pratique.

    Voir aussi dans les archives du forum, peut-être qu'il y a un trésor caché.


Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De Bernard_39  Le 13-04-2016 à 09:17 sta

    Bonjour à tous,

    Roger, si vous avez envie de ce livre, je peux vous en procurer un exemplaire, mais comme votre messagerie n'est pas accessible, vous pouvez passer par l'adresse de mon site dont le lien suit, ou cliquer sur mon speudo de ce fil.

    http://clubradiotsf.perso…

    Bonne journée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39


Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De Thierry Magis  Le 13-04-2016 à 10:56 sta

    Bonjour,

    A noter aussi que les personnages Ignotus et Curiosus ont été utilisés dans un livre nommé ''le dépannage TV ? Rien de plus simple !''.
    Ecrit non pas par E. Aisberg mais par Albert Six (avec l'autorisation et préface de Aisberg).
    Ce livre est plus orienté pratique que ''la télévision mais c'est très simple'', avec analyse de schémas réels et causes de pannes.

    Cordialement,
    Thierry

  
  

Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De patb  Le 13-04-2016 à 17:21 sta

    Bonjour,
    A partir de 4 sur Delcampe, plusieurs editions
    cordialement
    Patrick


Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De ON5WF  Le 13-04-2016 à 17:29 sta



    La saga de Curiosus (qui sait tout de la radio), et Ignotus (qui est brouillé avec les maths et trouve que la radio (la télévision, le transistor...), c'est bougrement compliqué!

    ON5WF

  
  

Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De ON5WF  Le 13-04-2016 à 17:32 sta



    Comme dit ON5MJ, c'est très intuitif et si l'on veut se mettre à la radio, il faut, après ces bouquins, passer à un niveau supérieur.

    ON5WF


Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De HLJ  Le 13-04-2016 à 20:45 sta

    Bonsoir,

    Pour le livre ''le dépannage TV ? Rien de plus simple !'' Il y en a un à vendre justement ici : http://retro-forum.com/vi… accompagné d'un autre ouvrage ''le dépistage des pannes TV par la mire''

    La vendeuse désespère d'ailleurs du non intérêt pour ces deux ouvrages depuis deux ans.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De Gaet1001  Le 13-04-2016 à 20:53 sta



Sujet : Ignotus et Curiosus Nouveau De Roger R  Le 14-04-2016 à 00:24 sta

    Bonsoir,

    Merci pour toutes les réponses, et surtout à Gaet1001 qui m'a retrouvé ce bouquin car il s'agissait bien de celui-ci !!!

    Pour ON5NJ : Merci pour ces conseils mais c'est plus pour le coté nostalgie que pour apprendre la pratique, je vous rassure, depuis tout ce temps la techno des tubes n'a plus aucun secret pour moi.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -