>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : rcherche bloc fm4 pour scheider bethoven 1959 Nouveau De jipim  Le 16-04-2016 à 14:16 sta 

    bonjour
    je restaure un schneider bethoven de 1959 qui fonctionne trés bien en am
    mais le bloc fm4 équipé d'une ecf82 est hs car les cv et les bobines hf sont coupés et donc plus de loupe en ondes courtes
    J'envisage d'instaler un tuner fm à transistors mais je préférerai y remettre une tète fm 4 d'origine
    le tube ecf82 fonctionne et les étages mf fonctionnent aussi


Sujet : rcherche bloc fm4 pour scheider bethoven 1959 Nouveau De bthiry  Le 16-04-2016 à 18:33 sta

    à tout hasard, ce ne seraient pas les patins qui font le contact de masse des cv qui seraient oxydés / encrassés? J'ai déjà rencontré cette misère dans une tête FM.

    Benoît


Sujet : rcherche bloc fm4 pour scheider bethoven 1959 Nouveau De jipim  Le 16-04-2016 à 19:46 sta

    En fait j'ai ouvert la tête fm car le support de la lampe ecf était cassé (problème de chauffage intermittent 6v5 entre les broches 4 et 5
    la tete a fonctionné ensuite mais mal et par intermitence .
    en sortant la plaque bakélite, j'ai accédé aux cv et vu qu'ils étaient hs
    le transfo hf 2 est aussi coupé
    je cherche donc une tete complete (sans le tube)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -