>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Adeline  Le 01-05-2016 à 10:38 sta 

    Bonjour

    J'ai récupérer un FSF74A qui ''selon le brocanteur' fonctionne très bien.
    L'objectif premier était de pouvoir écouter des disques. Problème pas de commutation vers le PickUp lorsque j'actionne le bouton PU.
    Le tourne disque fontionne bien, on entend la musique en se rapprochant de la tête, mais seul le son radio sort des HP.
    Pouvez vous m'aider?


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-05-2016 à 10:43 sta

    Certainement la tête de lecture qui est morte.


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Adeline  Le 01-05-2016 à 10:47 sta

    Je pensais ( bêtement il faut croire) que si la tête laissait entendre le son cela ne venait pas de la. En tout cas merci pour votre réponse, je vais essayer de la changer.


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Jean-Marc  Le 01-05-2016 à 11:00 sta

    Bonjour,

    Ca vaudrait quand même le coup de tester la prise PU, avec un lecteur MP3 par exemple...

    Jean-Marc


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Michel 87  Le 01-05-2016 à 11:02 sta


    Bonjour,

    Ce que vous entendez, c'est la vibration mécanique de la tête.

    Il subsiste encore l'éventualité d'une coupure de liaison entre la tête de lecture et l'entrée pick-up.

    Pour être sûr de cette liaison, il suffit d'ôter la tête de lecture et de toucher brièvement avec le doigt le contact central du fil blindé.

    On doit entendre un fort ronflement.

    Sinon, il y a un problème de liaison entre la platine et le poste.



Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Adeline  Le 01-05-2016 à 11:49 sta

    Bonjour

    J'ai ôté la tète de lecture, il n'y a pas un contact central mais trois. J'ai tenté avec les 3, pas de fort ronflement tout juste un petit bruit grave lorsque je touche ces contacts.
    Ce qui m'intrigue c'est que quand je passe en PU, il n'y a pas de modification du son. On pourrait entendre une sorte de rupture à la commutation radio - PU, non ?

    Concernant le test avec lecteur MP3, ma prise ''auxiliaire'' est une 3 broches. Pouvez vous me donner une astuce sur le branchement à faire?

    Merci pour vos réponses.


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Thevenin  Le 01-05-2016 à 13:10 sta

    Bonjour

    vous pouvez toujours toucher l'entrée PU du poste avec le doigt (voir avec un trombone si vous ne pouvez pas toucher la partie métalique)
    avec un volume + ou- fort vous devriez pouvoir entendre un ronflement (signe que l'entrée PU fonctionne correctement)
    est ce que ce poste fonctionne en radio ?, entendez vous des crachements quand vous tournez les boutons ?
    ces dernieres questions peuvent nous guider dans la recherche de la panne
    pour le moment il semble que ce soit la platine qui soit en cause
    si il n'y a aucun son dans le haut parleur ni PU ni en radio c'est plus grave


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De Adeline  Le 03-05-2016 à 18:15 sta

    Bonjour

    Pas de ronflement.
    En Radio un bruit de fond continue et selon les stations ça crache en effet. Je sens que tout cela ne va pas dans le bon sens ...
    Pensez vous qu'il est possible de brancher la platine sur un pre-ampli puis ampli pour pouvoir la tester ? La prise platine pre-ampli est une prise 4 broches ..... cela correspond au 2x Rouge Noir des stéréo actuelles ?

    Cordialement


Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De latriode 21  Le 03-05-2016 à 18:57 sta

    Bonjour Adeline .Oui tu peux faire l'essai brancher la platine sur l'entrée in d'un ampli (entrée phono).Je ne connais pas le repérage sur la platine ,mais il n'y a pas grand risque de fausse manœuvre sur les entrées même si on fait un court circuit a l'entrée de l'ampli ou sur la tête de lecture .Mais pas sur la sortie HP bien sûr!. Cordialement Latriode21



Sujet : FS5F 74A pas de commutation PU Nouveau De HLJ  Le 03-05-2016 à 19:00 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -