>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TR-MF deutch Nouveau De billy37  Le 05-05-2016 à 17:10 sta

    bonjour
    j'ai fait une trouvaille sur une brocante 1 (TR MF Ref: 47.02). Jai ete sur le site concerné c'est un TR MF de 455khz, c'est tout ce que je sais. Quelqu'un connaît t'il ce TR MF a t'il déja utiliser celui ci, malheureusement je n'ai qu'un seul je ne connaît pas le primaire et encore moins le secondaire rien n'est écrit dessus. Si quelqu'un a une idée je suis a son écoute
    a+
    b

  
  

Sujet : TR-MF deutch Nouveau De ilex  Le 05-05-2016 à 17:37 sta

    Bonjour,

    ça se trouve sur ce site.... mais.... c'est en Deutchland.... sprechen zi deutch... enfin tu vois....
    Je sais que certain sur le forum ont déjà utilisé.... si tu as un feedback, je suis preneur.
    D'avance merci.

    Ilex.

    Le site : http://www.roehrentechnik…



Sujet : TR-MF deutch Nouveau De HLJ  Le 05-05-2016 à 17:50 sta

    Bonjour,

    J'avais rédigé mon message avant Ilex, qui d'ailleurs dans un post de ces dernières années recherchait justement des transfos MF neufs

    Donc voici le lien vers la page du site de ce fournisseur allemand http://www.roehrentechnik… qui propose çe matériel.

    Un seul transfo MF ne va pas vous servir à grand-chose, ce matériel neuf et fabriqué de nos jours pour les amoureux des montages à tubes qui désirent construire par exemple un tuner AM ou un récepteur de trafic à tubes.

    Donc vous pouvez soit acheter d'autres bobinages à la même adresse pour construire vous même un tel appareil ou alors le céder à quequ'un qui envisagerait de le faire.

    PS: Un intervenant de ce forum ou d'un forum voisin (doctsf ou rétro-forum) a commandé durant l'année écoulée du matériel chez ce fornisseur, mais je n'arrive pas à localiser le message.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : TR-MF deutch Nouveau De HLJ  Le 05-05-2016 à 18:13 sta

    Votre transfo le 47.02 est le dernier transfo à utiliser sur la chaîne, il a une prise intermédiaire au secondaire pour adapter le circuit de détection, voir extrait de la liste en pièce jointe.

    L'entrée est sur 1 et 2 la sortie sur 3, 4 et 5

    HLJ

  
  

Sujet : TR-MF deutch Nouveau De billy37  Le 05-05-2016 à 20:29 sta


    merci a tous de m'avoir répondu, je suppose que d'apres( HLJ) le Transfot 47.02 ira sur la diode je sais qu'un seul transfot ne me servira a rien, sauf que j'ai bien l'intention de me procurer ceux qui manque pour réaliser un récepteur AM a deux étages je n'ai pas encore de schéma précis pense tu que (2 transfots Ref: 47.01) ferons l'affaire pour précéder le 47.02.
    b


Sujet : TR-MF deutch Nouveau De F1SPI  Le 05-05-2016 à 22:21 sta

    Bonsoir

    il vous faut 2 transfos différents :

    1 x ''TESLA'' couplage large pour la sélectivité 47-01

    1X''DIODE'' couplage étroit pour la détection 47-02


Sujet : TR-MF deutch Nouveau De billy37  Le 06-05-2016 à 08:23 sta

    bonjour
    j'ai trouvé un schéma ci joint. Donc il me faudrais pour T1=47.01 a T2 =47.01 et sur la diode viendrais le 47.02 c'est bien ça ,mais le soucis est que T3( 47.02) ce TR-MF n'a pas de point milieu au secondaire sur le schéma comment faire pour adapter le circuit de détection.

  
  

Sujet : TR-MF deutch Nouveau De F6CER  Le 06-05-2016 à 08:56 sta

    Bonjour
    Si le transfo n'a pas de point milieu, vous connectez tout simplement la diode a une extrémité et le découplage à l'autre


Sujet : TR-MF deutch Nouveau De billy37  Le 06-05-2016 à 11:23 sta

    re
    merci F6CER, tu peu préciser justement je t'envois une photo du TR- MF 47.02) une vue de face de gauche a droite L1 cosse 1 et 2 ensuite cosse 3/4/5. qui je pense est le secondaire peut tu préciser les cosses a utiliser a la diode soit cosse 3 et 5 ou ou cosse 4 et 5 .

  
  

Sujet : TR-MF deutch Nouveau De F6CER  Le 06-05-2016 à 12:01 sta

    Re
    D'après le plan du 47-02 , si vous ne voulez pas utiliser le point milieu, primaire 1-2 ,secondaire 4-5


Sujet : TR-MF deutch Nouveau De billy37  Le 06-05-2016 à 12:31 sta

    re
    ok ok F6CER
    Donc je n'utiliserais pas le point milieu (numéro 3 sur L2,) cette cosse restera libre cette fois ci c'est plus précis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -