>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : drole de tsf Nouveau De Jo  Le 18-05-2016 à 19:45 sta



Sujet : drole de tsf Nouveau De F1EVJ  Le 18-05-2016 à 19:57 sta



Sujet : drole de tsf Nouveau De F1EVJ  Le 18-05-2016 à 20:00 sta

    ...après un deuxième examen, je pense avoir tout faux !


Sujet : drole de tsf Nouveau De Michel87  Le 18-05-2016 à 20:17 sta


    Bonsoir,

    Sur le dessus de l'ébénisterie, ce sont des plaques de verre qui ont été ajoutées?

    Curieux ...


Sujet : drole de tsf Nouveau De Jo  Le 18-05-2016 à 20:23 sta

    des mirroirs, je pense. original pas vraiment esthétique.


Sujet : drole de tsf Nouveau De Dominique  Le 18-05-2016 à 21:45 sta

    Deux transformateurs MF qui n'ont pas la même forme, ça sent le bricolage...

    Dominique.


Sujet : drole de tsf Nouveau De Eric Verdier  Le 18-05-2016 à 22:47 sta

    Bricolage, si l'on entend par là l’œuvre d'un amateur, surement pas. Beaucoup de petits constructeurs (qui étaient aussi quelque part des bricoleurs) ont utilisé ces caisses en miroir rosé à la fin des années quarante. Il y en a des toute simples, bien cubiques, et d'autres beaucoup plus compliquées. Je suppose que quelques miroitiers proposaient des caisses standard aux constructeurs radio mais il y en a quand mème quelques une qui sont de vraies créations. Voir quelques exemples sur mon site : http://jcverdier.museum.o…
    Le challenge c'est de les trouver en bon état car le prix d'une ré-argenture est exorbitant, sans parler du coût pour retailler un miroir.


Sujet : drole de tsf Nouveau De jfgarenne  Le 19-05-2016 à 10:42 sta

    Bonjour à tous,
    Cet appareil est une belle trouvaille, mais j'avais un doute sur sa fabrication.
    La réponse d'Eric Verdier ainsi que la visite de son site m'a fait découvrir ce genre de réalisations.
    Félicitations pour les magnifiques appareils présentés.
    J-F.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -