>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De pat45  Le 21-05-2016 à 18:27 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas une grande expérience des vieux postes de TSF, mais ce Reela Dauphin que j'ai restauré il y a 2 ou 3 ans m'intrigue toujours. De mémoire je n'ai remplacé que le condensateur de liaison et il est reparti sans soucis, il fonctionne toujours à merveille avec avec belle sonorité et une très bonne sensibilité, mais il me semble étrange qu'en manœuvrant le bouton d'accord vers la droite l'aiguille du cadran parte vers la gauche ... et réciproquement. S'agit-il d'une particularité de conception des appareils Reela ... ou quelqu'un a t-il un jour mis les mains dans l'appareil et mal remonté la ficelle ???

    Si vous possédez le même poste, merci de vos réponses.

  
  

Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Orca  Le 21-05-2016 à 18:47 sta

    Bonjour,

    Si les chimiques sont d'époque, vous risquez tôt ou tard quelques surprises! ...
    Mieux vaudrait remplacer par sécurité, au moins les chimiques histoire d'être a peu près tranquille!

    Un peu de doc sur ce poste:

    http://www.doctsf.com/gra…

    Orca


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Orca  Le 21-05-2016 à 18:49 sta

    --------------------
    Petite rectification:
    --------------------


    Je me suis trompé de dauphin, voici le bon modèle :

    http://www.doctsf.com/gra…

    Orca


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De pat45  Le 21-05-2016 à 19:09 sta

    ??? c'est peut-être bien le 1955 ? qui semble plus ressembler au mien !

    ... mais, et la ficelle ?


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Thevenin  Le 21-05-2016 à 19:19 sta

    Bonjour pat