>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De pat45  Le 21-05-2016 à 18:27 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas une grande expérience des vieux postes de TSF, mais ce Reela Dauphin que j'ai restauré il y a 2 ou 3 ans m'intrigue toujours. De mémoire je n'ai remplacé que le condensateur de liaison et il est reparti sans soucis, il fonctionne toujours à merveille avec avec belle sonorité et une très bonne sensibilité, mais il me semble étrange qu'en manœuvrant le bouton d'accord vers la droite l'aiguille du cadran parte vers la gauche ... et réciproquement. S'agit-il d'une particularité de conception des appareils Reela ... ou quelqu'un a t-il un jour mis les mains dans l'appareil et mal remonté la ficelle ???

    Si vous possédez le même poste, merci de vos réponses.

  
  

Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Orca  Le 21-05-2016 à 18:47 sta

    Bonjour,

    Si les chimiques sont d'époque, vous risquez tôt ou tard quelques surprises! ...
    Mieux vaudrait remplacer par sécurité, au moins les chimiques histoire d'être a peu près tranquille!

    Un peu de doc sur ce poste:

    http://www.doctsf.com/gra…

    Orca


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Orca  Le 21-05-2016 à 18:49 sta

    --------------------
    Petite rectification:
    --------------------


    Je me suis trompé de dauphin, voici le bon modèle :

    http://www.doctsf.com/gra…

    Orca


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De pat45  Le 21-05-2016 à 19:09 sta

    ??? c'est peut-être bien le 1955 ? qui semble plus ressembler au mien !

    ... mais, et la ficelle ?


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Thevenin  Le 21-05-2016 à 19:19 sta

    Bonjour pat

    Je viens de vérifier sur mon Reela Prestige et quand je tourne le bouton dans un sens, l'aiguille se déplace bien dans le même sens (comme sur tous mes postes a cadran horizontal)
    la ficelle du votre a du être remontée a l'envers et la personne a eu la fleme de la redémonter
    elle a dut se dire qu'elle fera cela plus tard


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-05-2016 à 20:05 sta

    Ben, ils ont mis la ficelle à l'envers! C'est un truc qui arrivait souvent si on était pas attentif et il fallait tout recommencer.


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De Icare59  Le 21-05-2016 à 21:15 sta

    Je possède un REELA Dauphin Clavier.
    Ben quand je tourne le bouton vers droite, l'aiguille va vers la .........tatam (roulement de tambour)....droite !!
    Donc pas de problème, y a un bouzin dans le montage de la ficelle


Sujet : reela clavier dauphin 757 Nouveau De pat45  Le 22-05-2016 à 07:47 sta

    ok merci à tous, maintenant je n'ai plus de doute, il s'agit bien d'un mauvais montage de la ficelle, quelqu'un est passé avant moi entre 1957 et 2014, probablement pour réparer la commande d'accord, et il s'est planté dans le remontage. Je n'ai plus qu'à m'y coller quand j'aurai un moment, ce n'est pas le truc que j'aime le plus dans la restauration des postes, mais même si ça ne gêne pas le fonctionnement du poste ... à chaque fois que je le met en marche c'est très énervant, je me fait à chaque fois surprendre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -