>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Valeurs indiquées par un multitesteur. Nouveau De georgesgiralt  Le 14-06-2016 à 16:13 sta

    Bonjour,
    J'ai acheté un de ces testeurs de composants qui :
    1) déterminent le type du composant
    2) en donnent les caractéristiques
    3) en donnent le brochage.
    Celui ci dispose d'un logiciel allemand et de fonctions supplémentaires :
    Il est alimenté par un accu et sait le charger (port USB). Il fait aussi fréquencemètre et géné (4 ou 5 fréquences fixes) et dispose d'un mode PWM avec un rapport réglable.
    Cerise sur le gâteau, comme il dispose d'un petit écran graphique, il dessine le composant !
    Mais il indique des choses que je ne comprends pas.
    Par exemple sur un thyristor MCR100-8 il m'en indique bien le brochage mais il me donne en plus une valeur uf égale à 0,79V.
    Pour une diode blanche j'ai Ir=10nA, Uf=2,87V et C=12pF. Dans ce cas, le uf semble la tension de seuil de la diode.
    Question : C'est quoi ce Uf dans le cas du thyristor ???
    D'avance merci d'éclairer le sujet


Sujet : Valeurs indiquées par un multitesteur. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-06-2016 à 17:16 sta

    Certainement la tension gâchette/cathode.


Sujet : Valeurs indiquées par un multitesteur. Nouveau De Y.M.  Le 14-06-2016 à 17:52 sta

    Uf pour U ''forward'', se traduirait par ''tension directe'' . . . peut être


Sujet : Valeurs indiquées par un multitesteur. Nouveau De grognon27  Le 15-06-2016 à 14:01 sta

    Bonsoir
    Y.M. a raison c'est la tension directe. C'est aussi la tension directe de la jonction g-k du thyristor. Ir est le courant de fuite inverse (reverse) de la diode. De même la capacité de 12 pF est celle de la jonction polarisée en inverse.
    Bien à vous.


Sujet : Valeurs indiquées par un multitesteur. Nouveau De georgesgiralt  Le 15-06-2016 à 14:15 sta

    Merci !
    Je viend d'arriver à la même conclusion ! En effet, j'ai trouvé la doc sur Mikrocontroler.net. Ce testeur est une étude Germaine ou Russe (je ne sais pas trop). Et a été repris par les chinois ....
    Il y a même les sources et des indications pour modifier les montages chinois... Ou installer de nouvelles versions du soft

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Valeurs indiquées par un multitesteur. Nouveau De Tèséséfe.56  Le 18-06-2016 à 15:17 sta

    Bonjour à tous ! ! !

    C'est un appareil bien pratique ! j'en possède un depuis 2 ans et il vient de tombé en panne ...
    Lorsque je l'allume plus rien ne s’inscrit. J'essaie de récupérer le programme, mais ce n'est pas évident ...
    J'en ai acheter un autre, mais il n'est pas aussi plaisant que le premier.
    C'est bien un projet Allemand au départ.
    Crdlt.
    Pascal.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -