>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : modif régulateur auto Nouveau De georgesgiralt  Le 14-06-2016 à 23:25 sta

    Bonsoir,
    Je possède une moto BMW ancienne (1982) qui est équipée du régulateur dont le schéma est joint.
    A l'époque, on ne trouvait que des batteries ''liquides'' et donc ce régulateur était parfait.
    Aujourd'hui, je préfère (pour des raisons de coût et de résistance dans le temps) employer des batteries scellées dites AGM.
    Ces batteries ont besoin d'une tension de charge plus élevée que celle des batteries ''liquides''. Environ 14,3 V au lieu de 13,7V selon les docs consultées.
    Au vu du schéma joint, que dois je retoucher pour obtenir ces 14,5 V environ ? Est ce que jouer sur le potard seul suffira ?
    Ensuite, quelle valeur doit avoir D4 ? (il n'y a rien de marqué dessus, c'est une ''perle verre'' sachant que le rotor de l'alternateur fait environ 3 que l'alternateur délivre 280 W (environ 20 A) ?
    D+ est le + batterie, D- va à la masse et DF va aux charbons du rotor.
    Merci pour votre aide éclairée ...

  
  

Sujet : modif régulateur auto Nouveau De bthiry  Le 15-06-2016 à 00:44 sta

    il suffit d'essayer...

    si la tension ne monte pas assez haut,

    j'essayerais soit

    de remplacer la R2 de 270 par une 330

    soit

    je remplacerais D1 (1N4148) par 2 diodes 1N4148 en série,

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -