>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Télévisions à tubes, fréquences image et fréquence Nouveau De americanradios  Le 13-09-2018 à 00:30 sta

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont expérimenté le même soucis que moi sur des télévisions à tubes, alimentation secteur 50Hz et fréquence image 60Hz (TV à tubes USA).
    En effet, l'utilisation de ces téléviseurs montre presque toujours un effet de battement entre le 50 Hz du secteur et le 60 Hz image. Ceci se traduit par une sorte de ''pompage'' de l'image surtout en partie supérieure. J'ai fait le test d'alimenter la chaine des filaments par une alimentation 6V3 externe, redressée et régulée, le pompage disparait. En revanche, il persiste si j'alimente la HT avec une alimentation externe stabilisée et les filaments en 6.3V AC.
    Il semblerait que le battement soit donc lié à un passage filament > electrode du tube (cathode ?)
    A cause de cela, je suis obligé d'utiliser ces TV NTSC en système PAL. Il suffit de décaler les oscillateurs ligne et trame. Pour le son, il faut rester en format US car il faut de la modulation de fréquence.
    Qu'en pensez-vous ? Déjà vécu ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -