>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : condensateur Nouveau De roooxy  Le 02-10-2018 à 11:15 sta

    Bonjour

    Je voudrais changer le gros condensateur vertical fixé sur le chassis d'un tourne disques
    malque helgo
    50+30+
    20mf
    300v

    Pourriez vous me dire si il en existe un de remplacement

    merci pour votre aide
    Cordialement


Sujet : condensateur Nouveau De Michel87  Le 02-10-2018 à 11:28 sta


    Bonjour,

    Quel est le défaut du ( ou des ) condensateur?

    A ma connaissance, on ne peut plus trouver ce type de produit contenant trois condensateurs.

    En revanche, si la place ne manque pas, il est parfaitement possible de faire le remplacement par trois condensateurs distincts.



Sujet : condensateur Nouveau De Radiolo  Le 02-10-2018 à 11:46 sta

    ou ''farcir'' le vieux avec 3 capas neuves


Sujet : condensateur Nouveau De roooxy  Le 02-10-2018 à 11:55 sta

    Rebonjour

    Merci pour votre réponse rapide
    Je suppose qu'il a grillé car les plombs ont sauté quand je l'ai branché, j'ai changé les autres condensateurs mais l'ampli ne fonctionne toujours pas, seul le moteur tourne.

    Je me permet de vous joindre une photo du dessous ainsi qu'une autre du condasateur en question

    Bien cordialement

  
  

Sujet : condensateur Nouveau De XYZ du 56  Le 02-10-2018 à 16:17 sta

    Bonjour,
    Quant à affirmer que c'est lui, et lui seul!, qui a fait péter les plombs???
    Il y a bien d'autres composants sur cet ampli qui peuvent être responsables de cela.
    Bonne recherche. Cordialement.


Sujet : condensateur Nouveau De Michel87  Le 02-10-2018 à 16:48 sta


    Combien de fils sortent du condensateur en question ?

    Sur le cliché, on ne voit pas bien.

    Il devrait y en avoir trois,
    Peut-être quatre si la masse est sortie par un fil en plus du boitier.


Sujet : condensateur Nouveau De XYZ du 56  Le 02-10-2018 à 18:07 sta

    ça dépend du fabricant.
    Certaines de ces capas multiples en ont 4, d'autres 3 si ces dernieres utilisent le boitier qui les raccordent à la masse (le chassis) directement.
    Il y a belle lurette, certains triples condos avaient 6 fils de raccordement.
    J'ai eu entre les mains des quadruples condos avec 5 fils, jamais plus: mais, ça, s'était avant!!!


Sujet : condensateur Nouveau De F6FLC  Le 02-10-2018 à 18:50 sta

    Bonjour,

    je ne pense pas que ce chimique soit d'origine
    l'appareil est un Philips et à l'époque Philips ne montait que des composants de sa marque
    sauf si rupture de stock

    Michel...


Sujet : condensateur Nouveau De F6FLC  Le 02-10-2018 à 18:52 sta

    A moins que seule la platine PU est une Philips


Sujet : condensateur Nouveau De F6CRV  Le 02-10-2018 à 19:03 sta

    bonjour
    à mon avis ce condensateur n'est pas d'origine
    pour un montage aussi simple je ne vois pas l'utilité de trois condensateurs -
    il faudrait savoir combien de fils sortent de cette capa
    jean-claude -


Sujet : condensateur Nouveau De adams   Le 02-10-2018 à 19:05 sta



Sujet : condensateur Nouveau De roooxy  Le 02-10-2018 à 23:11 sta

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses, 3 fils sortent de ce condensateur (voir photo) mais j'ai remarqué que le filament de la lampe EZ 80 était coupé (rien entre la borne 4 et 5), la panne viens peut être de la
    qu'en pensez vous ?
    Cordialement

  
  

Sujet : condensateur Nouveau De Radiolo  Le 02-10-2018 à 23:34 sta

    si le filament de la EZ 80 est coupé elle ne peut pas chauffer la cathode donc pas d'emission d'électrons elle ne redresse rien du tout
    en plus facile a voir sur le montage pas de rougissement de la cathode dans le tube et il reste froid


Sujet : condensateur Nouveau De Michel87  Le 03-10-2018 à 10:26 sta


    Bonjour,

    '' Je suppose qu'il a grillé car les plombs ont sauté quand je l'ai branché''
    Ce sont des fusibles qui ont sauté ou un disjoncteur différentiel qui a fonctionné?

    Avez vous remplacé un condensateur au primaire entre secteur et masse, ce qui expliquerait la coupure secteur?

    D'autre part, si le filament de l' EZ80 est coupé, pas de HT et la capa multiple n'est pas sous tension donc pas concernée.


Sujet : condensateur Nouveau De roooxy  Le 03-10-2018 à 11:19 sta

    Bonjour

    C'est le disjoncteur qui a fonctionné et j'ai remplacé tous les condensateurs dont ceux reliés a la masse
    Cordialement


Sujet : condensateur Nouveau De Michel87  Le 03-10-2018 à 11:39 sta


    Il reste à approvisionner une EZ80. Elles se trouvent encore facilement à un prix raisonnable.


Sujet : condensateur Nouveau De FOXPAT54  Le 03-10-2018 à 13:10 sta

    Bonjour,

    Ce n'est pas toujours évident de déterminer la valeur des capacités de ces condensateurs double à sorties multiples. Justement je viens de changer ce matin un double condensateur chimique de filtrage de 16µfX32µf daté de 10/57. Le redresseur est un 6X4 et le tube final est un EL84.D'après le câblage, j'en est déduit que le fil bleu est la masse,le fil rouge ,en entrée de filtre,est le 16µf et le fil jaune, en sortie de filtre, est le 32µf.


    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : condensateur Nouveau De Michel87  Le 03-10-2018 à 14:09 sta


    Bonjour,

    Le moins était souvent bleu ou noir.
    Mais ce n'était pas une norme!
    Certains fabricants imprimaient le câblage ou la couleur des fils sur le boitier.


Sujet : condensateur Nouveau De FOXPAT54  Le 04-10-2018 à 08:32 sta

    Bonjour,

    C'est certain il n'y avait pas vraiment de normes quant à la couleur des fils de sortie de ces condensateurs chimiques et c'est pour cela qu'il faut bien suivre leur câblage pour éviter de trop se tromper pour la connexion des différentes capacités et de mettre en principe la capa. la plus petite en entrée de filtre;les caractéristiques du redresseur et la lampe finale sont également importantes.Cependant,il peut y avoir des variantes car par exemple,sur mon BUSH VHF 61 il y a un triple 50X20X5µf et d'après le schéma, en entrée de filtre on trouve la plus grande valeur 40µf en sortie de filtre il y a le 20µf; le 5µf étant monté en // sur la résistance de polarisation de la lampe finale. Le condensateur chimique de ce sujet est également un triple 50+30+20 MF mais beaucoup plus ancien car il est encore référencé en MF; la connexion exact de ces trois valeurs différentes ne doit pas être facile à trouver surtout si on n'a pas le schéma de l'appareil et dans ce cas,effectivement l'impression sur le boîtier du câblage ou de la couleur des fils est importante.



    Cordialement.

    Patrick.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -