>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pathe marconi modele 856 Nouveau De rico86  Le 25-02-2019 à 21:19 cms

 Bonjour, tout nouveau sur ce forum grâce a doctsf.com, merci de m’accueillir je ne serais pas que de passage, car ayant pratiqué une activité dans le domaine électronique depuis de nombreuses années ,je reviens à mes premières expériences en matière d'électronique je veux parler des postes à lampes. Cela fait plus de 40 ans que je n'ai plus vraiment pratiqué sur ces modèles, alors il va me falloir un petit temps de réadaptation . Mais j'espère compter sur vos compétences en la matière, ce qui j'en suis certain m'aidera beaucoup.

En attendant, j'ai un problème d'alimentation avec un poste Pathé marconi ,modèle 856.

J'ai bien une alimentation 220v sur le primaire, mais j'ai des tensions sur le secondaire qui ne me paraisse pas cohérentes, en plus les tubes ne s'allument pas.

Une petite explication sur les tensions du secondaire me serait certainement utile.

D'avance merci




Sujet : Pathe marconi modele 856 Nouveau De stockfish  Le 25-02-2019 à 22:17 sta

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.
    Le schèma du 856 indique un enroulement secondaire à point milieu (2×200 v AC ?) et un enroulement de chauffage 6,3 V. Peut-être aussi un enroulement de chauffage de la valve indépendant non représenté.
    Si les lampes ne s'allument pas, otez les lampes et vérifiez avant toute chose la présence d'une tension de l'ordre dd 6,5 V sur l'enroulement de chauffage. En principe les fils qui en partent sont de plus forte section.


Sujet : Pathe marconi modele 856 Nouveau De omale 13  Le 26-02-2019 à 00:25 sta

    bonsoir
    chauffage commun valve et autres


Sujet : Pathe marconi modele 856 Nouveau De rico86  Le 26-02-2019 à 07:43 cms

 Bonjour, merci pour vos réponses, je regarde tout cela et je vous tiens au courant. Merci



Sujet : Pathe marconi modele 856 Nouveau De stockfish  Le 26-02-2019 à 08:00 sta

    Bonjour
    Petite particularité de ce poste : le point milieu de l'enroulement HT n'est pas relié à la masse. Ceci permet de produire des potentiels négatifs par rapport à cette masse pour polariser les lampes. Conséquence : le chimique de 100 uF a son pôle positif relié à la masse. A prendre en compte si vous le changez ce qui n'est peut-être pas nécessaire car soumis à faible tension.
    Ce poste est intéressant car c'est un des premiers disposant de la FM donc vous pourrez l'utiliser comme un poste actuel.


Sujet : Pathe marconi modele 856 Nouveau De Michel87  Le 26-02-2019 à 08:32 sta


    Bonjour,

    Des tensions sur le secondaire qui ne paraissent pas cohérentes.

    Quelles sont ces tensions et sur quels points de mesure?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -