>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 02-03-2019 à 20:26 cms

 Bonsoir,

je recherche des noyaux filleté en 4 et 5 mm pour réparer un bloc d'accord massacré … 

si vous avez un tuyau à ce sujet 

merci d'avance 

Bernard 



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De patb  Le 02-03-2019 à 20:41 sta

    bonsoir,
    ce sont plutot des noyaux en poudre de fer
    il serait plus simple de trouver un bloc complet
    patrick


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De fario  Le 03-03-2019 à 08:57 sta

    Bonjour Nanar,
    Je pense posséder ce que vous cherchez, faites une photo et donnez moi les dimensions précises
    cela vous éviterai de changer le bloc.

    Cordialement
    Michel F-59388


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 03-03-2019 à 09:24 cms

 Bonjour Michel 

Il s'agit de ce bloc bien connu 

le noyau ferait plus de 6mm moins de 7 donc je conclus 6,35 au pas de 75 la longueur environ 6 à 8mm ( il est en poussière maintenant ) 

Bernard 


  
  

Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De Masterorion  Le 03-03-2019 à 10:52 cms

Hello.

 

Il y a une grande disparité dans les caractéristiques des ferrites utilisées pour les noyaux, leurs cotes dimensionnelles ne suffisent hélas pas pour en remplacer un à l'identique.



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De patb  Le 03-03-2019 à 12:04 sta

    bonjour,
    on ne sait toujours pas la marque du bloc ni celle du poste qu'il equipe!
    changer un bloc n'est pas la mort!
    il doit surement trainer une epave equipee de ce bloc parmi les membres du forum
    en effet d'un fabricant a l'autre il y a des differences importantes dans les noyaux en poudre de fer agglomeree, dans la nature des poudres et des liants utilises


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 03-03-2019 à 13:09 cms

 Re merci pour vos réponses 

le bloc est en pièce jointe à mon précedent message il est très courant et il fonctionne sauf en PO à cause du noyau donc je ne vais pas tout remplacer juste pour ça car c'est un sacré bazar dans ce coin là 

je n'ai pas trouvé de schéma exact ( juste un peu approchant mais peu importe puisqu'il fonctionne sur les autres gammes  ) et bien sur pas de marques …

sinon jeu de tubes ECH81,EBF80,ECL80,EZ80,EM34 voilà 5 lampes et juste ce petit manque 

merci de m'avoir lu  



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De blaisepascal  Le 03-03-2019 à 14:30 sta

    Bonjour,

    A défaut d'autre solution idéale, vous pouvez tester l’insertion de bâtonnets ou noyaux ferrite de plus petit diamètre récupérés par ailleurs jusqu’à trouver l'accord sur une station PO connue, puis en cas de succès l'intégrer dans une vis nylon M6.
    La vis M6 étant plus petite que le noyau d'origine, elle devrait rentrer librement dans la bobine.
    Ajouter ensuite une surépaisseur (gaine thermo, téflon de plombier, scotch...) pour permettre son vissage en bénéficiant de la tête de vis pour la manœuvre.

    Pascal


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 03-03-2019 à 15:57 cms

 Merci à vous j'ai trouvé ! 

je joints 2 photos du chassis si quelqu'un connait ce modèle … la caisse n'etant pas d'origine … 

il me restera à trouver des boutons et affiner les réglages 

Bon dimanche 


  
  

Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De patb  Le 03-03-2019 à 21:26 sta



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De patb  Le 03-03-2019 à 21:33 sta



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 03-03-2019 à 23:23 cms

 Oui c'est bien un bloc orega comme sur le dauphin

Le plus approchant que j'ai trouvé c'est un ducretet  voix du monde 53 mais bon tout ce qui était hs a été remplacé les isolants des fils complètement bouffés 

merci encore de vos messages 

Bernard 

 



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De Radiolo  Le 04-03-2019 à 09:30 sta

    les mandrins de bobinage ressemblent a des ''Lipa''
    si c'est le cas les noyaux seront facile à trouver


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De patb  Le 04-03-2019 à 09:39 sta

    bonjour,
    dauphin, c'est le modele du bloc chez Orega,pas la marque du poste!
    en principe 4 gammes d'onde
    ca a equipe de nombreux postes, ce doit etre facile a trouver en lancant un appel sur le forum
    Patrick


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 04-03-2019 à 10:21 cms

 Bon j'ai trouvé et tout va bien et ça fonctionne déjà pas mal reste plus qu'a fignoler car il a été vachement bricolé … j'ai réglé les MF au pif sitôt que j'ai le temps je branche le géné sur ECH81 sur la grille ( mais laquelle ?? ) et le voltmètre à la place du HP remplacé par une résistance 

bonne journée Bernard 



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De julienbeta  Le 04-03-2019 à 12:19 sta

    Bonjour
    diantre ... si j'ai bien compris l'image, nanar s'est fabriqué un support de poste qui permet de le passer cul pardessus tête grâce à un axe !!!
    làààà je dis bravo, quelle ergonomie pour le poste de travail du dépanneur !
    une idée à pomper sans modération, sauf s'il y a droits d'auteur
    Cordialement
    Julien béat !


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De F6FLC  Le 04-03-2019 à 12:23 sta

    Bonjour,

    j'avais presque le même support pivotant, mais acheté dans le commerce
    c'était vendu pour réparer les platines de tourne-disques, bien pratique pour les retourner sans casser le bras !

    Michel...


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De julienbeta  Le 04-03-2019 à 12:55 sta

    il n'y a pas : c'est astucieux !


Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De nanar  Le 04-03-2019 à 13:14 cms

 Pas de droit d'auteur ! zéro euro tout de la récup de mon broll même le restant de peinture bon faut quant même jouer du poste à souder 



Sujet : noyaux en ferrite Nouveau De Michel87  Le 04-03-2019 à 13:19 sta


    Bonjour,

    Ce type de support très pratique avait été développé à l'origine pour l'insertion et la soudure des composants sur les circuits imprimés. On le trouve dans le commerce sous le nom de'' troisième main ''


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -