>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Test basique lampemetre 12ax7 Nouveau De DD63  Le 04-03-2019 à 10:26 sta

    Bonjour j ai un lampemetre eurelec, certains diront que c un lampemetre pas top je sais :)
    Mais pour avoir une idée de l emissivite c suffisant :)
    Pouvez vous m’aider j aimerai tester une 12ax7.
    J ai bien le brochage À,B,B,F,F,A,B,B. J ai fais le test du tube complet.
    Mais j aimerai tester indépendamment chaque partie du tube mais avec ce câblage je teste les 2.
    Pouvez vous me donner la config ?
    Merci d avance de votre aide
    Bonne journée
    David


Sujet : Test basique lampemetre 12ax7 Nouveau De jcj  Le 04-03-2019 à 12:25 sta

    Bonjour,

    La mesure se fait sur les électrodes reliées à ''A'', les autres électrodes sont à la masse ''B''.

    Il suffit donc de faire B,B,B,F,F,A,B,B pour faire la mesure sur un seul élément et A,B,B,F,F,B,B,B pour faire la mesure sur l'autre.

    Cordialement : jcj





Sujet : Test basique lampemetre 12ax7 Nouveau De DD63  Le 05-03-2019 à 08:48 sta

    Bonjour jcj merci pour ta réponse j imagine que c idem pour les tubes 12au7a?
    Bonne journée
    Cordialement


Sujet : Test basique lampemetre 12ax7 Nouveau De f17439  Le 05-03-2019 à 09:08 sta

    Bonjour,

    On peut aussi câbler les filaments en 6.3Vac :
    1ère triode : BBBF_ABBF
    2ème triode : ABB_FBBBF
    _ signifie ne rien mettre.

    Jean


Sujet : Test basique lampemetre 12ax7 Nouveau De DD63  Le 07-03-2019 à 19:07 sta

    Merci bonne soirée


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -