>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : LAMPEMETRE SERVICEMAN Nouveau De SERGE  Le 13-03-2019 à 19:27 sta

    bonjour'a tous
    Je voudrai rajouter une fiche Novale 9 broches a ce lamemetre mais je n'arrive pas a imaginer le câblage si une personne pouvez m'aider ce serai bien
    Merci

  
  

Sujet : LAMPEMETRE SERVICEMAN Nouveau De Michel87  Le 13-03-2019 à 21:14 sta


    Bonsoir?

    L'appellation du fabricant '' Lampemètre analyseur '' est un brin ambitieuse


Sujet : LAMPEMETRE SERVICEMAN Nouveau De HLJ  Le 13-03-2019 à 22:55 sta

    Bonsoir,

    Le câblage est facile, mais ensuite vous devrez trouver les combinaions de mesure des deux commutateurs pour toutes les lampes novales, là c'est plus difficile ...

    Donc pour câbler votre socle noval, il faut faire des ponts depuis votre socle noval sur les fils qui relient en parallèle tous les socles.

    Il faut bien câbler les points 4 et 5 du socle noval sur les connexions filament, se repérer pour cela sur les socles américains ancien où ce sont les deux broches de gros diamètre.

    L'ordre des autres connexion n'a pas une grande importance mais c'est mieux tout decmême si c'est un ordre logique pour établir ensuite la liste des combinaisons.

    Ensuite il faudra faire vous même une liste des combinaisons pour les lampes novales que vous voudrez mesurer.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : LAMPEMETRE SERVICEMAN Nouveau De HLJ  Le 14-03-2019 à 07:51 sta

    Bonjour,

    Pour Michel:

    '''' L'appellation du fabricant '' Lampemètre analyseur '' est un brin ambitieuse ''''

    Cela provient du fait que en plus du lampemètre on peut déplacer une lampe depuis le poste sur le lampemètre (c'est le mode analyseur), ceci au moyen d'un cordon octal et des adaptateurs de culot fournis, et faire ensuite toutes les mesures des tensions et courants sur les électrodes de cette lampe qui est en fonction dans le poste, au moyen des deux rangées de huit douilles bananes rouges et noires (des cartes sont fournies pour chaque type de lampes indiquant où sont les électrodes), une des deux interromps le circuit lorsque on enfonce la fiche ce qui permet de faire les mesures de courant.

    Par contre je ne sais pas comment se comporte la lampe ainsi déportée du poste sur le lampemètre avec un cordon multiple de 30 centimètres et tout le câblage en plus ... ?

    Autre idée pour Serge: Utilisez justement les douilles bananes de l'analyseur pour y brancher votre socle noval au moyen de fiches bananes, vous aurez ainsi une meilleure souplesse d'utilisation en fonction des commutations à effectuer pour mesurer (ou plutôt contrôler le terme est plus juste ) vos lampes novales.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : LAMPEMETRE SERVICEMAN Nouveau De SERGE  Le 14-03-2019 à 11:55 sta

    Bonjour
    Merci pour les réponseS je vais au plus simple ce que propose Michel
    Cordialement
    SL


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -