>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste à galène Nouveau De alain  Le 25-04-2019 à 13:24 sta 

    Bonjour,
    Qui connait la marque de ce poste à galène.
    Ci-joint les photos du logo et de l'intérieur.
    Merci
    Alain

  
  

Sujet : Poste à galène Nouveau De Radiolo  Le 25-04-2019 à 16:41 sta

    essayez de regarder si vous ne trouvez pas le logo dans la base de données mais sans aucune lettre il faut tout repasser………

    https://www.doctsf.com/gr…


Sujet : Poste à galène Nouveau De alain  Le 25-04-2019 à 17:13 sta

    Merci pour le lien,
    Je n'ai pas trouvé ce logo dans ce site que je connais, du moins au premier passage.
    On voit sur la plaque quelque chose ressemblant à 2 pylônes d'antennes mais sans autre indication, pas facile...
    Peut-être militaire?
    Cordialement,
    Alain


Sujet : Poste à galène Nouveau De Radiolo  Le 25-04-2019 à 17:15 sta

    militaire , non les prises de casque sont totalement differentes


Sujet : Poste à galène Nouveau De Eric Verdier  Le 25-04-2019 à 20:08 sta

    La bobine et ses curseurs m'évoquent la marque ''Le Sans Fil'' (distribué par la librairie hachette). Pour le reste ???


Sujet : Poste à galène Nouveau De HLJ  Le 26-04-2019 à 00:26 sta

    Bonsoir,

    Il doit s'agir d'un récepteur ''collectif'' avec ces 4 logements pour casques d'écoute et leurs bornes de raccordement.

    De plus il est transportable avec son coffret, la plaquette sur le dessus n'a rien à voir avec une marque, ce sont les restes d'une poignée de transport, faite avec une poignée de tiroir de comode dont il ne subsiste que l'enjoliveur, j'avais une comode qui possédait les mêmes poignées.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : Poste à galène Nouveau De Michel87  Le 26-04-2019 à 09:59 sta


    Bonjour,

    Comme quoi on peut partir sur une fausse piste en toute logique...

    Cela dit, si quatre casques étaient utilisés simultanément, le niveau sonore de chacun devait en être affecté.


Sujet : Poste à galène Nouveau De alain  Le 26-04-2019 à 10:36 sta

    Merci Radiolo, HLJ et Michel87 pour toutes vos réponses qui me font donc penser que ce poste est de fabrication amateur, avec la poignée faite à partir d'une poignée de commode (on voit effectivement les trous de la poignée) et la bobine Le Sans Fil qui a été effectivement utilisée.
    On voit bien la capa d'accord constituée par deux plaques métalliques dont l'écartement est réglé par une vis.
    C'est vrai qu'avec 4 casques, voire 2 pour ce poste, le niveau audio devait être très faible, même avec des 2000 Ohms...
    Problème réglé, merci à tous pour le guidage.
    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -