>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Petitdernier R533 LOEWE Nouveau De patb  Le 28-04-2019 à 16:50 sta

    Bonjour

    le petit dernier!
    avec sa 3NF
    PB le CV est bloque, le support des lames mobiles est en pied de lampe et s'est deforme bloquant tout.
    le cadre semble en alu et saint.
    trouver un tel CV releve de mission impossible!
    Autre question, quel modele de HP allait avec?

    En tous cas le nombre de pieces est vraiment faible dans ces postes!

    Patrick

  
  

Sujet : Petitdernier R533 LOEWE Nouveau De Radiolo  Le 28-04-2019 à 17:03 sta

    belle piece
    dommage mais la maladie du zamack a sevi……
    la reparation du CV sera delicate si pas impossible
    il faut de demonter le desasssembler et s'il ne tombe pas en poussiere…..
    les flaques semblent aussi en zamack
    on peu lancer un appel sur le forum pour en trouver un identique ( on peut rever) ou adaptable


    la lampe multiple était une reponse a la taxation des postes sur le nombre de lampes….
    l'idée était bonne mais la technologie pas encore assez mature pour obtenir un tube fiable

    le HP était un modele a palette mobile de 2000 ohms d'impedance
    pour vos essais un transfo de HP et un HP classique feront l'affaire


Sujet : Petitdernier R533 LOEWE Nouveau De Radiolo  Le 28-04-2019 à 17:06 sta



Sujet : Petitdernier R533 LOEWE Nouveau De patb  Le 28-04-2019 à 20:56 sta

    re
    le cadre est en alu normal
    les lames ont ete moulees avec l'axe en zamak du coup le CV est en CC total.
    refaire un axe en laiton avec fentes au pas?
    pour l'alim nos amis germaniques avaient deja du 5x20 en 1930?
    quelle fiche utiliser pour le secteur?
    Patrick

  
  

Sujet : Petitdernier R533 LOEWE Nouveau De Radiolo  Le 28-04-2019 à 21:02 sta

    si les bornes font 4mm une prise 2 poles petit modele on en trouve encore qq unes
    tout depend comment on été monte les lames

    coincées dans des fentes ou traversées par l'axe
    en tout cas beau travail de tour a faire …...


Sujet : Petitdernier R533 LOEWE Nouveau De HLJ  Le 28-04-2019 à 23:39 sta

    Bonsoir,

    Je connais ce modèle et l'ai réparé pour le même problème de CV il y a 25 - 30 ans environ.

    Je ne possède plus ce poste donc je ne peux vous faire des photos mais je vais vous décrire la procédure de sauvetage du CV que j'ai appliquée avec succès, il faut un peu d'habileté en mécanique mais aucun outilage spécial.

    J'ai décrit ma solution en 2014 à Pierre Genet ici http://www.cfp-radio.com/… qui avait un problème similaire, je vous colle le texte ici en ajoutant quelques détails :

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour le support des lames mobiles du CV en Zamac, j'ai eu le même problème sur un Loewe R 533 W qui avait un CV identique.

    Ma solution a été de couper morceau de tube en laiton de 6 mm de diamètre intérieur et 8 ou 10 mm de diamètre extérieur, de la longueur adéquate pour remplacer la pièce en zamac déformée.

    Puis je l'ai marqué en surface en le faisant tourner sur la tranche des lames fixes, afin d'obtenir un marquage de la distance interlames.

    J'ai ensuite un moyen d'une fine scie à metaux découpé autant de fentes que de lames mobiles sur la moitié du diamètre du tube en laiton selon le marquage obtenu précédemment.

    J'ai ensuite inséré les lames mobiles préalablement redressées et je les ai fait tenir avec de la colle instantanée cyano acrylate.

    Malheureusement le collage s'est révélé isolant et j'ai dû passer un fil de cuivre en zigzag entre les plaques mobiles afin d'assurez le contact électrique entre celles-ci et le support en laiton.

    Le nouveau tube support en laiton a aussi été percé de deux trous et taraudé pour y fixer deux vis de fixation du tube sur l'axe de 6 mm.

    Les plaques mobiles et leur nouveau support ont été ensuite fixées sur l'axe de 6mm du CV puis un ajustage de chaque plaque mobile a été nécessaire pour les centrer au milieu de chaque plaque fixe.

    Je n'ai pas de photo disponible de cette réparation, qui à été faite dans les années 90, époque sans APN ni Internet, et je n'ai plus ce poste dans ma collection, donc pas possible d'illustrer mes propos, mais ce fut un succès.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malheureusement Pierre Genet n'a pas entièrement suivi mes conseils sur le choix d'un tube en laiton de 1 à 2 mm de paroi et n'a de ce fait pas obtenu une précision et une rigidité de fixation suffisante dans sa fabrication, il a ensuite ''bricolé' en mettant des feuilles ente les plaques, puis il a tout abandonné pour finalement remplacer le CV, voir ici http://www.cfp-radio.com/…

    Vous pouvez aussi remplacer le CV, mais si le bricolage mécanique ne vous fait pas peur pourquoi ne pas essayer.

    Pour la fiche secteur, elle est au standard des fiches d'appareils électroménager anciens comme les fers à repasser, les gaufrier, les grilles-pain et les radiateurs, c'était assez courant sur les postes allemands Mende, Telefunken et autres a cette époque, voir dans ce sujet http://retro-forum.com/vi… et les liens que j'ai chechés à l'époque pour vous procurer une telle fiche.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -