>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De Belgio  Le 24-05-2019 à 15:05 sta

    Bonjour à tous,

    Toujours dans la restauration, tant bien que mal, de mon Vinix d'un modèle inconnu, j'ai un composant que je n'arrive pas à identifier et dont je voudrais bien connaître l'utilité.
    Vous le trouverez en PJ. Il est connecté sur une prise ''Terre'' à l'arrière de mon Vinix et possède une petite bobine sur le dessous ainsi qu'une empreinte de vis (de réglage ?) sur le dessus.
    Quelqu'un saura t-il me dire son utilité ?
    D'avance merci à la communauté qui m'a, par ailleurs, déjà bien aidé et prodigué de nombreux conseils qui m'ont permis d'avancer dans ma restauration.
    Cordialement,
    Belgio

  
  

Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De Radiolo  Le 24-05-2019 à 15:12 sta

    circuit rejecteur de la frequence FI est en serie sur l'antenne


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De Tango  Le 25-05-2019 à 17:25 sta

    Utile ?


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De F6CRV  Le 25-05-2019 à 17:44 sta

    bonjour
    totalement inutile
    jean-claude


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De Radiolo  Le 25-05-2019 à 18:42 sta

    oui de nos jours ces fréquences la sont vides
    mais ce n'était pas le cas a l'epoque


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De F6CER  Le 25-05-2019 à 18:46 sta

    Ça peut encore servir en bord de mer car je crois qu'il y a encore du Navtext sur 512 kHz avec des émetteurs puissants et de grosses antennes ainsi que des radioamateurs qui peuvent avoir quelques watts sur 472kHz .......


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De F6CRV  Le 25-05-2019 à 18:47 sta

    oui c'est vrai il y a très longtemps dans une lointaine galaxie --oups je m'égare - c'était très utile mais maintenant ça ne sert plus à rien
    bonne soirée orageuse
    jean-claude


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De F6CRV  Le 25-05-2019 à 18:49 sta

    oups ::: des radioamateurs sur 472 Khz
    plus que bizarre
    jean-claude


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De Belgio  Le 25-05-2019 à 21:12 sta

    Merci à vous tous qui avez répondu à mon interrogation.
    A bientôt, sans doute ..., car ce Vinix bien endommagé que je restaure me fait arracher les cheveux !!!!
    Belgio


Sujet : Circuit inconnu sur TSF Vinix Nouveau De F6CRV  Le 26-05-2019 à 11:03 sta

    bonjour
    pour F6CER j'ai répondu via la boite mail
    merci pour les infos
    73 de jean-claude (F6CRV)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -