>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De FAN  Le 07-06-2019 à 12:04 sta

    BONJOUR
    Je sollicite votre aide pour cette radio acheté ce dimanche dans un vide grenier, en guise de commande je vois 3 CONDENSATEURS VARIABLE je pense a un poste a réaction qui a été bricolé , j aimerai votre avis , est un schéma pour essayer de le refaire chanter ltubes
    57 47 et 80 QUELQUES PHOTOS DANS LA GALERIE

    MERCI




  
  

Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De Radiolo  Le 07-06-2019 à 12:24 sta

    montage d'amateur
    le bobinage me dit qq chose , un kit d'epoque ?
    les 3 Cv il doit y avoir: accord, reaction, couplage antenne


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De F6CER  Le 07-06-2019 à 14:22 sta



Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De HLJ  Le 08-06-2019 à 08:52 sta

    Bonjour,

    Il y a quelques modèles avec le même jeu de lampes ici https://www.doctsf.com/gr…, 47, 80&flanb=3&fconu=-1

    Il doit dater de 1933-1935 environ.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De HLJ  Le 08-06-2019 à 08:53 sta



Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De HLJ  Le 08-06-2019 à 08:55 sta

    Il ne passe pas en entier donc le voici non cliquable, à copier er coller dans la barre d'adresse :

    www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ori=multi&flarf=57, 47, 80&flanb=3&fconu=-1

    HLJ



Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De patb  Le 08-06-2019 à 09:22 sta

    bonjour,
    oui le bobinage ressemble a une bobine AMARA de monsieur Boursin
    voir aussi les revues L'amateur radio scannee dans la section documents de Doctsf
    Patrick


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De HLJ  Le 08-06-2019 à 12:00 sta

    Bonjour,

    Les bobinages pour poste à réaction sur mandrin en carton bakélisé des années 30 se ressemblent tous il n'y avait pas 50 manières de les fabriquer.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De FAN  Le 08-06-2019 à 12:09 sta

    Bonjour
    Merci pour vos infos ;après avoir remplacé quelques condensateurs j' ai branché la radio il sort du son avec un fort sifflement , pour les commande de l'appareil 3 CONDENSATEURS VARIABLES ? , les uns agissent sur les autres ? pas de réglages de volume la prise secteur directement raccordé sur le transformateur , j' aimerai trouver un schéma se rapprochant de cet appareil lampes 80 47 57 quel est la gamme d'onde de cet appareil étant qu' il n'y a de commutateur d' ondes


    merci a vous tous


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De Michel87  Le 08-06-2019 à 12:15 sta


    Bonjour,

    Il serait peut être souhaitable de remplacer la totalité des condensateurs.

    Avez vous contrôlé les valeurs de résistances?

    Ce type de résistances avec les embouts sertis réservent quelquefois des surprises.


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De HLJ  Le 08-06-2019 à 13:57 sta

    Pour les 3 CV, vous avez je pense :

    - Un CV de faible capacité en série sur l'antenne qui permet de varier la sensibilité et la sélectivité également.

    - Un CV de faible capacité pour le dosage de la réaction.

    - Un CV de capacité ''normale'' (500 pF environ) pour l'accord.

    Le maniement d'un poste a réaction est un peu ''sportif'', c''est normal qu'il siffle, et c'est plutôt bon signe.

    Il faut tout d'abord lui raccorder une antenne digne de ce nom, puis ensuite chercher un émetteur sur le GO avec le CV d'accord, que vous devriez trouver facilenent par le battement d'interférence (sifflements à tonalité variable) avec la réaction ''accrochée'' du poste, puis revenir en arrière avec la commande de réaction pour ''décrocher'' la réaction et vous devriez entendre l'émetteur sélectionné.

    Ensuite ajuster le CV d'antenne et de réaction pour obtenir le volume sonore désiré.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De HLJ  Le 08-06-2019 à 14:33 sta

    Bonjour,

    Dans le lien que je vous ai donné à 8:55 ce matin figure un poste Radialva dont le schéma est disponible ici https://www.doctsf.com/sc…

    Une petite variante avec le votre c'est qu'il n'a que un CV d'accord, le dosage de la reaction est fait par un potentiomètre et le condensateur d'antenne et fixe de 100 pF.

    HLJ



Sujet : RADIO A IDENTIFIER SVP Nouveau De FAN  Le 09-06-2019 à 12:10 sta

    BONJOUR

    Merci pour votre aide , que je vais mettre profit pour essayer de refaire vivre cette radio

    bien cordialement




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -