>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : CD Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-07-2006 à 20:00 cms

Bonsoir à tous, je sais que cela n'est pas de la TSF, mais peut-être que quelqu'un pourra m'aider quand même.

J'ai en ce moment un petit problème avec un lecteur PHILIPS CD202 équipé du bloc laser CDMO, en fonctionnement il émet un "sifflement" lors de la lecture (attention pas sur les haut-parleurs mais bien directement dans le lecteur!!) qui diminue en volume et change de fréquence lorsque le disque arrive en fin de piste (donc rotation plus lente!!), et cela viens du côté moteur.

Le "sifflement" disparait lors de défilement rapide ou changement de morceaux.

J'ai déja essayé le changement du moteur, mais sans succés.

Cela proviendrais-t'il du laser ou de la commande de celui-ci???

L'appareil lis correctement tous les CDS, mais a difficile au début!!!!

D'avance merci

Yves



Sujet : CD Philips Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 31-07-2006 à 09:11 sta

    Bonjour,
    Tiens, si il y en a une; cela pourrait être la courroie qui patine .. Georges V


Sujet : CD Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2006 à 11:25 sta

    Plusieurs choses à vérifier: la courroie, effectivement mais... seulement si elle existe ;-)

    Phénomène aéro: déplacement et compression de l'air dans le compartiment chargeur et par rapport à la cellule optique.

    Plus méconnu et provoquant effectivement des difficultés de lecture: usure du bloqueur central qui entraine un léger glissement de l'entraineur par rapport au CD lui-même, qu'essaye de compenser l'asservissement, et donc encore plus en début de disque (centre), sachant toutefois qu'on est jamais qu'en 1X, mais bon.


Sujet : CD Philips Nouveau De slouptoouut  Le 31-07-2006 à 13:05 sta

    Cela pourrais peut être aussi venir du moteur lui même , pour des raisons "électromagnétiques" ( bruits produits par les enroulements et le circuit magnétique à certaines vitesses ) ou "mécaniques" (usure des paliers ) [:??:]


Sujet : CD Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-07-2006 à 13:13 sta

    Il a écrit: <<J'ai déja essayé le changement du moteur, mais sans succés.>>...


Sujet : CD Philips Nouveau De pierre  Le 31-07-2006 à 15:54 cms

Ca s'arrange pas !

Pierre   



Sujet : CD Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 01-08-2006 à 20:30 cms

Bonsoir, pour Georges, je n'ai jamais vu de platine cd avec une courroie... .  Pour Jacques, cela est expliqué trop "scientifiquement" pour moi  , y a t'il moyen de "décortiquer" votre exposé sur le problème (faut t'il voir la une panne d'un circuit intégré en particulier???). Pour Patrick, comme le rappel Jacques, j'ai déja essayé un autre moteur en parfait état de fonctionnement. Pour Pierre, sans commentaires   .....

Yves



Sujet : CD Philips Nouveau De pierre  Le 01-08-2006 à 20:58 cms

  !!

Pierre  



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 04-08-2006 à 20:23 cms

Bonsoir, je continue les recherches, et j'ai constaté qu'il y avais deux doubles amplis opérationnels MC1458 et un simple MC741. Quand j'approche un fin tournevis près des contacts (d'un MC1458), le sifflement diminue!!! Ne serait t'il pas possible qu'il ai une défectuosité d'un des amplis??? Le bloc laser et son circuit de commande on été interchangés (par un qui fonctionne sans problèmes!!) mais le défaut persiste!!!! Donc reste plus que la platine avec les circuits opérationnels!!!

Yves



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Pierre  Le 04-08-2006 à 20:25 cms

Dans ce cas là il faut au crible avec des appareils de mesures Yves   !!

Pierre  



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Pierre  Le 05-08-2006 à 18:40 cms

Yves un mail dans ta boite !!

Pierre  



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-10-2006 à 22:16 cms

Bonsoir, et bien j'ai enfin trouvé la panne, c'était pas la courroie  , mais bien une capacité de 5n6 63V en court-jus.....

Merci

Yves



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De René  Le 06-10-2006 à 08:23 cms

Encore un de réparé Yves !   

Ceci dit, les mécaniques avec courroies existent... même si ce n'est pas courant.


  
  

Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 06-10-2006 à 17:58 cms

Bonsoir René, je n'ai jamais eu de nouvelles du gars pour le cd (schémas divers!!) et bien j'apprend encore quelque chose, car je n'avais jamais vu!!!

PS: ou as-tu trouvé la photo?

Que penses tu de la platine HITACHI DA-1000! (voir photo)

Merci pour les encouragements....

Cordialement

Yves


  
  

Sujet : CD 202 Philips Nouveau De jackoe  Le 06-10-2006 à 18:30 cms

"Que penses tu de la platine HITACHI DA-1000!"

On peut y mettre 1000 cédés ?????



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Pierre  Le 07-10-2006 à 00:54 cms

<<<Pour Pierre, sans commentaires   .....>>>

le message n'était pas pour toi Yves je me permettrai pas, mais pour le slouptout-glauque !  

Pierre  

 



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De René  Le 07-10-2006 à 09:37 cms

Bonjour à tous.

Yves,

Pour le gars avec les docs Philips, idem pour moi... jamais eu de réponse. Dommage, c'était une bonne occasion d'en faire une copie pour tous.   

La platine à courroies est une CEC TL51. C'est celle que j'utilise. C'est un transport CD, il faut lui adjoindre un convertiseur en externe... c'est lourd, c'est gros, mais quand on aime...    La photo vient de la doc technique que j'avais trouvé sur un site Japonais.

Pour la platine Hitachi DA-1000, je ne connais pas du tout. Ca a l'air plutôt sympa avec le CD vertical, cela ne doit pas être très ancien ?

 

 



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De René  Le 07-10-2006 à 09:43 cms

Un lien vers la DA-1000

http://www.thevintageknob.org/DAD/DA1000/DA1000.html

Elle date de 83... tout de même ! Et si j'ai bien compris elle a servi de base à pas mal de constructeurs.

Tu en a une Yves ?



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-10-2006 à 01:08 cms

Bonsoir à tous,

Pour Jackoe:    

Pour Pierre: j'avais écrit cela pour éviter de relancer la "problématique de l'ordinateur"     

Pour René: c'est effectivement bien regrettable...pour la platine, je vais bientôt en avoir une (je suis très impatient!!!)  

Bien amicalement à tous

Yves

 



Sujet : CD 202 Philips Nouveau De jackoe  Le 08-10-2006 à 10:31 cms

Ben, Yves, à regarder la photo, elle ressemble bien aux jukebox à cédés qui ont été produits (au fait, est-ce qu'ils fonctionnent bien ces engins ??) mais 1000 cédés !!!!     

Sujet : CD 202 Philips Nouveau De Yves Cantineau  Le 09-10-2006 à 20:08 cms

Bonsoir Jackoe, ben j'en sais absolument rien, car je n'ai jamais ouvert un pareil bidule.....Pour les autres modèles faut aimer le "vintage" et les débuts du laser, et c'était en tout cas très solide!!!

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -