>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Intercom picard-lebas Nouveau De U43 21  Le 01-09-2019 à 18:11 sta

    Bonjour,

    j'ai acheté il y a déjà un an un téléphone-intercom picard-lebas 2+6 (2 lignes Ft+ 6 lignes postes privés). J'essaye désespérément de le relier à mes autres téléphones anciens mais pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une solution pour le brancher sur ma ligne adsl (et encore, le ronfleur ne s'active pas lors d'un appel entrant). Je me tourne vers vous car sur d'autres posts de ce forum parlant de téléphones anciens, il y avait d'anciens techniciens France-Télécom qui doivent en connaitre un rayon sur ce sujet .

    -Donc question 1: comment fonctionne le ronfleur sur ce genre de téléphone de bureau?
    question 2: comment le relier à d'autres téléphones anciens?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

    Cordialement


Sujet : Intercom picard-lebas Nouveau De pointcom  Le 01-09-2019 à 19:40 sta

    Bonsoir,

    Il faut des téléphones de même type de 2 à 7 postes, une alimentation 12 volts bien filtrée et effectuer le montage en chaîne et mettre une sonnerie en fin de ligne une pour chaque.

    Le ronfleur interne ne fonctionne que pour les communications internes.

    Amicalement


Sujet : Intercom picard-lebas Nouveau De U43-21  Le 01-09-2019 à 21:05 sta

    Merci pour votre réponse!

    Dans l'absolue, je peux en retrouver des identiques mais j'ai un u43 a bouton d'appel donc je me demandais si je pouvais men servir.

    Et quels fils relier car il doit en avoir une quarantaine sur le bornier?



Sujet : Intercom picard-lebas Nouveau De Thevenin  Le 01-09-2019 à 23:42 sta

    bonsoir

    de plus il faut que le téléphone soit si possible branché avant la box (ligne adsl avec la tonalité sur la prise murale) et non pas en sortie de box
    j'avais vu sur un forum que la sortie n'était pas assez puissante pour pouvoir faire sonner les vieux téléphones électromécaniques

    Thevenin


Sujet : Intercom picard-lebas Nouveau De U43-21  Le 02-09-2019 à 07:03 sta

    Bonjour,

    Ce n'est pas très grave dans un premier temps si ils ne sonnent pas car de toute façon je n'ai plus de tonalité avant la box étant en dégroupage totale.

    Cordialement


Sujet : Intercom picard-lebas Nouveau De georgesgiralt  Le 02-09-2019 à 12:54 sta

    Bonjour,
    Attention, un ami a grillé sa box en branchant comme téléphone un vieux ''gris'' mais la version à touches ... Le SAV lui a dit que les circuits en sortie étaient mal protégés contre les sur-conso et court circuits...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -