>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Diode SIA Nouveau De crilemans  Le 24-09-2019 à 18:41 sta

    Bonjour à tous.

    Je recherche les caractéristiques de diode dont la seule référence visible est SIA. C'est en relief sur une face.
    Les sorties sont dorées, diodes trouvées au nombre de 7 dans un oscillo UNITRON 10DP
    datant de 1967 d'après les condensateurs.
    A priori 2 pour la HT et 5 en série pour la THT.
    Ses dimensions sont long. 6 mm, larg. 3 mm et épaisseur 4 mm, le tout en forme de
    parallélépipède rectangle avec bouts arrondis. (voir photo.)

    Si quelqu'un a déjà vu ce genre de diodes ou possède un catalogue en parlant,
    je serais intéressé.

    Merci d'avance.

    crilemans.

  
  

Sujet : Diode SIA Nouveau De Adams 2  Le 28-09-2019 à 18:32 sta



Sujet : Diode SIA Nouveau De Adams 2  Le 28-09-2019 à 19:06 sta

    Une S1A figure dans le catalogue de ECG de 1980 , diode Si 600 V 1 A .


Sujet : Diode SIA Nouveau De f6cer  Le 28-09-2019 à 19:29 sta

    Bonsoir
    J’en ai eu sur certains montages fin des années 70 , c’est l’époque ou on cherchait ds formes de boitiers utilisables facilement pour les machines a insérer les composants.
    A l’endroit ou elles se trouvent , elles peuvent être remplacées par des 1N4007 , quand même plus courantes


Sujet : Diode SIA Nouveau De crilemans  Le 29-09-2019 à 10:40 sta

    Bonjour les amis.

    Merci beaucoup pour vos renseignements.
    Je n'avais rien trouvé sur la toile car je cherchais ''SIA'' et non ''S1A'' et que sur la photo
    prise en macro au travers d'une loupe on voit nettement un ''I''.
    Vive la mémoire humaine.

    Depuis j'ai trouvé le schéma de cet oscillo et je rectifie ce que j'ai écris dans mon message d'origine concernant le groupe des 2 diodes HT : la HT est produite par une GZ32 et les 2 diodes en question donnent une tension négative venant s'ajouter aux 5 autres pour générer la tension de post-accélération de 3 kV.

    Cet oscillo était une belle bête à l'époque (1966/67) un double trace avec un tube bi-canon
    tout comme le Philips PM3231 appareil que j'ai eu entre les mains dans mon premier
    emploi en 1969, (nota : j'en ai 2 en état de marche dans mon musée).
    Tout cela ne vous rajeunit pas !

    Malheureusement ce UNITRON a fait une chute mortelle au point d'enfoncer de 1 cm
    le centre du châssis et de briser le tube. Résultat l'appareil a fini en pièces détachées.

    Bon dimanche à chacun.

    crilemans.


Sujet : Diode SIA Nouveau De Masterorion  Le 30-09-2019 à 20:24 cms

Ce 1 ressemblant à un I, ne serait-ce pas du fait d'une police de caractères anglophone ?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -