>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De RETRO25  Le 03-10-2019 à 23:01 sta

    Bonsoir à tous,

    au hasard de mes recherches sur eBay, j'ai trouvé une adresse en Grande Bretagne où les membres de ce forum pourront trouver de la ficelle (radio dial cord ) peu onéreuse vendue par unité de 2 mètres en NOS.
    (dacron dial cord= en anglais )
    la disponibilité de ce genre de produit est suffisamment rare, j'ai moult fois vu des candidats à la rénovation de vieux poste se replier sur du fil de pêche ou autre substitut.

    je décide donc de vous communiquer le lien internet pour ceux que cela intéresserait.

    https://www.ebay.de/itm/R…

    bonne soirée
    Jean-Bernard


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De bthiry  Le 03-10-2019 à 23:22 sta

    en grande surface de bricolage, au rayons 'stores' j'ai trouvé de la corde en nylon tressé, diamètre 0.5mm, vendue en bobine de 100m pour quelques euros ...

    Benoît


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De pointcom  Le 04-10-2019 à 07:52 sta

    A RETRO 25

    Bonjour

    Pourquoi utiliser EBAY Allemagne pour acheter en Angleterre

    EBAY France fonctionne très bien
    https://www.ebay.fr/sch/i…

    Amicalement


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De georgesgiralt  Le 04-10-2019 à 09:30 sta

    Bonjour,
    J’emploie du ''bas de ligne'' de pêche. C'est tressé, très solide et avec un fort grip sur les poulies. Trouvé chez un marchand de fournitures pour pécheur.
    Il y a aussi les postes Teutons qui ont du câble d'acier en guise de ficelle. Là, j'ai employé avec succès du fil de pèche pour le ''gros''. Acier tressé recouvert de plastique. Fort souple et très agrippant aux poulies. Le couper très proprement (et peut être souder le bout pour ne pas qu'il s'éfilloche)


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De Pascal  Le 04-10-2019 à 09:36 sta



Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De Schoser  Le 04-10-2019 à 10:10 cms

 Bonjour,

à RETRO25 :

Je viens de consulter ce Lien : "Bien" sauf que ???

-- Cela vous coûte 5.50 euros les 2 mètres ?

Le ''bas de ligne'' de pêche coûte au Détail environ 10 Centimes le mètre chez mon Fournisseur d'accessoires de Pêche !

Bonne Journée pluvieuse...

 

Amicalement,

 

 

 



Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De RETRO25  Le 04-10-2019 à 10:36 sta

    @ schoser

    ok ,
    mais c'était juste à titre de renseignement, ceux qui veulent du fil de pêche sont parfaitement libres d' utiliser cette méthode…

    on peut aussi fabriquer ses propres cv avec des morceaux de tôles et un axe isolant ... mais c'est moins beau !

    bonne journée pluvieuse aussi en Franche-Comté
    cordialement
    Jean-Bernard


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De Ben Dijkman  Le 05-10-2019 à 00:41 sta



Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De RETRO25  Le 05-10-2019 à 03:27 sta

    @ pointcom
    effectivement , désolé, j'avais enregistré ce lien alors que je me trouvais sur eBay Allemagne .

    Etant un peu germanophone, j'ai constaté que certaines recherches de pièces anciennes étaient plus productives dans la langue de Goethe … par exemple, si vous tapez '' Radio Konvolut'' vous tombez souvent sur des assortiments de pièces de rechange diverses et variées pour remettre en état de marche nos vieilles épaves . Voila donc la raison et par ailleurs il m'arrive souvent de converser en Allemand lorsque j'effectue des commandes outre Rhin via eBay .

    amicalement
    Jean Bernard


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De RETRO25  Le 05-10-2019 à 03:35 sta

    @ Ben Dijkman
    interesting site ..
    Thank you for the tip !
    best regards
    J.B


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De pointcom  Le 05-10-2019 à 08:03 sta

    @RETRO25

    Ce n'était qu'une remarque amicale, moi aussi je vais sur ebay.de pour des composants et pour mes trains électriques.

    Jean Michel (d'origine Franc Comtoise Quingey)

    Amicalement


Sujet : adresse utile pour radio dial cord Nouveau De RETRO25  Le 05-10-2019 à 12:49 sta

    @ pointcom

    Bonjour, je connais bien Quingey étant moi-même originaire de la vallée de la Loue .. Je me suis par la suite, rapproché des frontières Suisse et Allemande pour des motifs d'ordre professionnel .. ceci explique cela !
    ceci dit, en cas de difficultés de compréhension sur une commande oui un échange eBay je suis toujours disposé à échanger avec les membres de ce forum qui ne pratiquent pas la langue de Goethe.
    Aujourd'hui, le mauvais temps généralisé sur une bonne partie de la France est propice à la bricole ! nous avions fini par nous habituer au beau temps ! ( changement climatique oblige)
    bonne journée à tous et à vous Jean-Michel .

    Jean Bernard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -