>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 08-10-2019 à 11:58 sta

    Bonjour. Mon récepteur SABA SANDY automatic G noir a son skaï légèrement poisseux. Je ne sais pas si c'est de la poisserie innée ou acquise. Savez-vous comment le soigner ?

  
  

Sujet : skaï poisseux Nouveau De michel87  Le 08-10-2019 à 12:13 sta


    Bonjour,

    Effectivement, le skaï a tendance à accumuler la poussière qui s'incruste dans les plis.

    J'avais résolu le problème avec une éponge imbibée de liquide vaisselle et une petite brosse pour les parties plissées.


Sujet : skaï poisseux Nouveau De F6FLC  Le 08-10-2019 à 12:14 sta

    Bonjour,

    je ne sais pas si ça a un rapport, mais le skaï du tableau de bord de mon 4X4 fait pareil après une dizaine d'années
    et c'est un défaut de conception de la matière, ça se désagrège un peu plus chaque année
    irrémédiable chez moi

    Michel...


Sujet : skaï poisseux Nouveau De RETRO25  Le 08-10-2019 à 12:23 sta

    @ jackoe
    ce genre de poste séjournait souvent dans les années 60-70, dans la cuisine et avait tendance à s'imprégner de toutes sortes de vapeurs d'huile , vapeurs d'eau etc , ce qui n'était pas bon pour le skaï !
    je suis de l'avis de michel87 , frottez le skaï avec une chiffon humide impregné de liquide vaiselle et ensuite .. rincez bien et essuyez .
    votre poste devrait avoir meilleure allure .
    bonne journée
    JB


Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 08-10-2019 à 18:37 sta

    Merci pour vos conseils ! J'essaye demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne !


Sujet : skaï poisseux Nouveau De C. Denis  Le 08-10-2019 à 23:11 sta


  
  

Sujet : skaï poisseux Nouveau De georgesgiralt  Le 09-10-2019 à 11:31 sta

    Bonjour,
    Ce phénomène constaté sur les gainages d'appareils photos (gainages plastiques) est du au ressuage des agents de plasticité.
    Ces produits sont solubles dans de l'alcool isopropylique.
    Je me suis procuré de l'IPA pur à 99,9% chez Mon Droguiste.com et essuyer l'appareil avec un chiffon imbibé de ladite chose jusqu'à disparition de la ''poisse''. Portez des gants et travailler en extérieur pour ne pas s'intoxiquer..
    P.S. je n'ai pas d'affiliation avec le site cité. C'est lui qui est sorti en premier quand j'en ai cherché.


Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 09-10-2019 à 17:41 sta

    Oui, je le reconnais humblement, j'ai osé faire appel à Victor pour répondre ! Je m'en bas la coulpe depuis hier...
    Sinon, le produit vaisselier n'a pas montré une efficacité démesurée : l'éponge est restée visuellement propre, le skaï est resté poisseux. Peut-être avec du produit mousseux nettoyant multi-surfaces que m'a conseillé mon marchand d'ordis ? Capable de rendre leur blancheur originelle à des plastocs johnnys...


Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 09-10-2019 à 17:43 sta

    Sinon pour le 4x4, faudra éviter de m'en parler, merci.


Sujet : skaï poisseux Nouveau De F6FLC  Le 09-10-2019 à 17:54 sta

    ???


Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 09-10-2019 à 19:20 sta

    J'aime pas les 4x4 ! Je suis comme ça et puis c'est tout.


Sujet : skaï poisseux Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 09-10-2019 à 20:02 sta

    On se calme svp.


Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 09-10-2019 à 20:28 sta

    Je suis pas vénèr.


Sujet : skaï poisseux Nouveau De F6FLC  Le 10-10-2019 à 01:26 sta

    Je ne dis rien car je suis poli, mais je pense ... auto-censuré...


Sujet : skaï poisseux Nouveau De jackoe  Le 12-10-2019 à 08:57 sta

    Bonjour. J'ai essayé ce matin avec un produit spécial nettoyage de plastique. ça avance : le chiffon est bien sale après utilisation.

  
  

Sujet : skaï poisseux Nouveau De Thevenin  Le 12-10-2019 à 14:05 sta

    Bonjour,

    j'ai eu le même problème avec un housse de magnéto K7 mais malgré un lavage régulier au produit vaisselle et autre test (mais pas la solution de Georges), la sacoche redevenait poisseuse apres quelques mois
    apres quelque années, j'ai finis par me dire qu'elle se décomposait (comme les courroies philips) et la jeter

    Thevenin


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -