>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Dominique  Le 01-11-2019 à 22:27 sta

    Plus rien sur les 183 kHz aujourd’hui. Émetteur en arrêt pour une durée indéterminée.

    Voir le fil sur le forum Doctsf « Qui a volé Europe 1? »

    Dominique.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De JMW62  Le 02-11-2019 à 13:53 sta

    Quelle tragédie...Pour le Nord de la France, il ne reste plus que la BBC qui tiens le coup tant qu'ils ont des pièces de rechanges pour leur émetteur, et RTL...Espérons que ce ne soit qu'une opération de maintenance imprévue et que Europe 1 revienne !


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De F6CRV  Le 02-11-2019 à 15:33 sta

    bonjour
    ne vous faites pas d'illusion bientôt il n'y aura plus aucune station en GO - la gamme GO de nos poste ne servira plus à rien :
    jean-claude


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Sapigneul  Le 02-11-2019 à 16:28 sta

    Personnellement, je trouve dommage l'arrêt de ces émetteurs en GO. La qualité audio n'est peut être pas là mais la diffusion touche l'ensemble des territoires... Avec la FM et encore pire avec la RNT la portée sera réduite. J'ai entendu dire que dans certains états américains il est question de remettre en place les anciens émetteurs GO car ils ce sont rendus compte qu'en cas de catastrophe climatique (notamment suite aux incendies récurrents en Californie) la radio GO pouvait sauver des vies.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Sapigneul  Le 02-11-2019 à 16:37 sta

    Malheureusement, nous sommes à une époque où l'on cherche à tout optimiser... l'émission en GO a un coût... Europe 1 préfère délaisser le GO pour garder des émetteurs en FM puis en RNT. A terme, je pense que ces émetteurs radios (et TV) disparaîtront pour ne plus être que de la diffusion par internet. ça coûte bien moins cher aux chaines TV et aux ''radios''.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De F6FLC  Le 02-11-2019 à 16:48 sta

    Bonjour,

    ''certains états américains il est question de remettre en place les anciens émetteurs GO''

    à ma connaissance, il n'y a jamais en d'émetteurs de radiodiffusion en ondes longues aux USA, seulement des ondes moyennes (beaucoup)

    Michel...


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De F6CER  Le 02-11-2019 à 17:42 sta

    Absolument ceci étant on est en plein flou artistique , pourquoi ne pas attendre de vraies informations au lieu d'échafauder des hypothèses abracadabrantes ?


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De F6FLC  Le 02-11-2019 à 17:55 sta

    Bonjour,

    ne nous inquiétons pas, ce week-end le directeur d'Europe N°1 va lire ce forum et lundi les émissions vont redémarrer



    Michel...


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Tubologic  Le 02-11-2019 à 18:29 sta

    ... en effet, il va céder sous l'écrasante pression représentée par les 28 (vingt-huit !) signataires de la pétition exigeant la remise en service de l'émetteur OL sur 183 KHz.
    Disparition d'un des derniers émetteurs en O.L (même si le contenu était plus que discutable), disparition (annoncée) de ce site et du forum associé,... rien que des nouvelles réjouissantes et de circonstance. L'hiver est bien à nos portes...


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De JMW62  Le 02-11-2019 à 20:03 sta

    C'est revenu, Europe 1 émet de nouveau sur le 183kHz !


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De nanar  Le 02-11-2019 à 20:42 sta

    Ha ha ! elle est bonne …
    Bon en explorant la bande GO je reçois 7 stations … 270;252;234;226;216;198;153 et bien sur pas Europe 1


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De JMW62  Le 02-11-2019 à 22:02 sta

    Je vous jure que je la recevais aux alentours de 20h !


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De nanar  Le 02-11-2019 à 23:10 sta

    Ben pourquoi pas c'est possible que c'est une panne seulement


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Egon  Le 03-11-2019 à 09:25 sta

    Europe 1 GO est en maintenance. Il fonctionnera demain 04/11


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De bthiry  Le 03-11-2019 à 13:12 sta



Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De michel87  Le 03-11-2019 à 13:27 sta


    Bonjour,

    Information rassurante, certes, mais reste à savoir si c'est de la maintenance préventive ou curative...


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De blaisepascal  Le 03-11-2019 à 14:10 sta

    Bonjour,
    L'info ci-dessus est un article d'avril 2014...
    Pascal


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De bthiry  Le 03-11-2019 à 15:27 sta

    bien vu Pascal !

    je viens de trouver ceci qui est moins sympa ...

    Une info donnée par radioflip57 sur le rétro forum de radiofil
    ''Toutes les informations sont sur ce site en Allemand :''
    https://www.radioeins.de/…

    traduction ''google'' ▼

    Tentative d'arrêt d'Europe 1

    Europe 1 entreprend actuellement une tentative d'arrêt classique pour répondre à la question de savoir si l'utilisation ultérieure de l'onde longue à 183 kHz est toujours valable ou nécessaire. La station près de Felsberg (Sarre) est fermée pour une durée indéterminée depuis le 1er novembre.

    La réponse d’Europe 1 à une demande est reproduite ici en anglais. Compte tenu de la manière dont il est référencé sur VHF et dans le monde numérique, il est douteux que l’émetteur se rallume.

    Europe 1, RTL du Luxembourg et RMC de Monaco, font partie des anciennes ''stations de radio périphériques'' dont les programmes sont produits à Paris depuis des décennies mais ne sont diffusés que sur des chaînes en dehors du territoire français.

    L'émetteur de Felsberg, près de la frontière avec la France, est la seule station de radiodiffusion puissante depuis novembre 2016, toujours active en Allemagne sur les ondes moyennes ou longues. Autrement, seuls les systèmes à ondes courtes (à hautes performances à Nauen, Biblis et Lampertheim) sont restés.

    Depuis 2015, il ne s'agit plus de l'énorme système d'émetteur ancien en service, mais d'un Transistorsender au format compact et léger, qui a trouvé sa place sur l'ancienne antenne de réserve. Sans cette solution, la fréquence 183 kHz aurait déjà été abandonnée.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De F6CER  Le 03-11-2019 à 15:52 sta

    Et si on attendait d'avoir de VRAIES informations ?


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De croquignol  Le 03-11-2019 à 18:40 sta

    Mais on a les vrais infos, les émissions reprennent demain matin annoncé sur EUROPE en FM
    J'adore l'optimisme et les commentaires des intervenants .
    Bonne soirée sur les grandes ondes JPL


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Tubologic  Le 03-11-2019 à 20:01 sta

    Le lien allemand donné plus haut est invalide (erreur 404), sans doute comme l'info du supposé ''test'' de coupure destiné à évaluer la réaction des auditeurs. Il est certain que tôt ou tard tous les émetteurs en O.L seront désactivés mais c'est généralement toujours annoncé au préalable de manière officielle... ceci afin de ne pas perdre et rediriger les auditeurs d'une station purement COMMERCIALE ! Pour l'instant, que des rumeurs infondées et aucune info officielle. A en juger par les réactions, on ne peut pas dire que la communication soit le point fort d'Europe 1, un peu paradoxal pour une station de radio ?


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De f6cer  Le 04-11-2019 à 00:33 sta

    Tant pis pour les adeptes de la théorie du complot, l’emetteur a redémarré


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Dominique  Le 04-11-2019 à 06:46 sta



Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Tango88  Le 04-11-2019 à 13:42 sta

    Salut,
    Etant tout près de l'Allemagne, je le reçois à fond les gamelles !
    Bye ...
    Tango88.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De bthiry  Le 04-11-2019 à 17:32 sta

    Désolé pour ces mauvaises informations!

    effectivement cela a redémarré hier soir.

    ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a quasi aucune info sur l'émetteur GO sur leur site web.

    Je n'y ai donc rien trouvé qui parle d'un arrêt pour maintenance ou autre!

    et en FM cela ne porte pas jusqu'à Bruxelles...

    Benoît



Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De HLJ  Le 24-12-2019 à 09:51 sta



Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Dominique  Le 01-01-2020 à 13:27 sta

    C’est effectivement vide ce matin, hélas...

    Dominique


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De FOXPAT54  Le 01-01-2020 à 14:31 sta

    Bonjour,

    Comme pour France Inter,cela c'est passé pour le nouvel an ce qui est dommage mais au lieu de le faire par derrière à cette époque festive, les responsables de la communication pouvaient organiser une soirée spéciale ''C'est la dernière nuit du nouvel an de notre station en GO alors à cette occasion, écoutez-nous pour une dernière fois vos vieux postes de radio''; cela aurait au moins fait un sacré coup de pub.

    A bientôt sur d'autres fréquences.

    Patrick.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De f6cer  Le 01-01-2020 à 15:36 sta

    Je pense qu’ils ont fait une grosse bourde en misant sur un démarrage rapide du DAB+ mais comme leur audience était en berne depuis pas mal de temps , ils auront du mal à s’en remettre


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Dominique  Le 01-01-2020 à 20:52 sta

    j’ai pas perdu de temps, j’ai modifié la fréquence d’un mini-émetteur et j’arrose mon sous sol en 183 KHz. 😛


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De pointcom  Le 02-01-2020 à 08:12 sta

    Bonjour et bonne année

    A quand le DRM sur les émetteurs AM ?

    Au niveau écologique, ce serait mieux que des centaines d'émetteurs qui ne couvrent qu'une partie de la France.


    Jean Michel


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De f6cer  Le 02-01-2020 à 09:18 sta

    C’est en général prévu sur la plupart des émetteurs modernes a semi-conducteurs par contre c’est beaucoup moins prévu chez les auditeurs


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De nanar  Le 02-01-2020 à 09:27 sta

    Bonjour tout le monde et oui les GO sont agonisantes … pourtant il y a encore quelques dizaines d'années la qualité de réception était excellente même en voiture …


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De dede2000  Le 02-01-2020 à 09:38 sta

    Bonjour,

    Au vue des pratiques des auditeurs actuels il est fort peut probable que les sociétés de diffusion vont investir dans de nouveaux émetteurs DRM ou DAB.

    Pratiquement tout les auditeurs actuels sont équiper de smartphone et écoutent de moins en moins la radio en direct, mais par Podcast cela permet de se constituer sont propre programme radio!

    Et de nos jour toutes les voitures sont équipées de Bluetooth, facilitant interconnexion!
    Car il parait que c'est l’endroit ou la plupart des gens écoute la radio. Donc franchement des émetteurs radio nécessitant une maintenance couteuse a mon humble avis c'est râpé!





Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De Blaireau  Le 02-01-2020 à 10:55 sta

    Obliger arbitrairement les auditeurs à ferrailler la totalité de leurs récepteurs, et à en racheter d'autres, fabriqués en Asie, n'a absolument rien d'écolo.
    Etre contraint de tout changer pour se farcir des heures de publicités complètement débiles n'a rien de très attirant.
    Changer pour mieux, pourrait être concevable, mais se trouver dans l'obligation de tout renouveler l'équipement domestique, pour recevoir exactement les mêmes programmes lamentables, n'offre absolument aucun intérêt.
    Quand le ''progrès'' fait moins bien, cela s'appelle de la régression.


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De HLJ  Le 02-01-2020 à 11:19 sta

    Bonjour et bonne année,

    Je pense surtout et avant tout que c'est pour faire des économies, beaucoup plus que de l'écologie qui est le ''mot magique'' du moment pour tout justifier, un émetteur ondes longues de cette puissance est un gouffre à mégawatts ...

    Avec son audience sur le déclin, très mal classée dans les audiences matinales (moins d'audience, donc pub se vends moins cher), Europe1 a je pense été contrainte de faire des économies substantielles par son conseil d'administration et l'arrêt de son émetteur ondes longues en est une, mais cette version là ils ne vont pas la communiquer à la presse ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Arrêt de Europe 1 en AM ? Nouveau De georgesgiralt  Le 03-01-2020 à 09:47 sta

    ''Quand le ''progrès'' fait moins bien, cela s'appelle de la régression. ''
    Ou de la réforme en politique ..
    Je suis déjà parti


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -