>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cherche une caisse pour SABA Bodensee 3DS Nouveau De Aboulafia  Le 02-11-2019 à 12:00 sta

    Bonjour, j'ai pu remettre en état de marche un SABA Bodensee 3DS qui avait bien souffert:

    Tubes pompés (EM34, EABC80, EL80, EL12), enroulement de la bobine du relais de commande de l'automatisme déconnecté, plusieurs capacités à remplacer, encrassement des contacts du clavier (carbonisation entre contacts avec dégagement de fumée..) câblage inexistant vers les HP, état déplorable avant d'être pris en mains, ce pauvre a subi un traitement indigne.
    A ce jour il n'est pas comme neuf car il reste de traces impossible à faire disparaître mais il a repris du poil de la bête et sa sonorité, sa sélectivité, sa sensibilité sont remarquables. Le boîtier a pris sur lui le mauvais traitement pendant des années, il est très abîmé et ne peut plus être remis en état.

    Si vous avez une piste pour s'en procurer un, si pas comme neuf mais qui puisse encore être présentable.
    J'ai fait le tour des sites où il était possible d'en trouver mais sans succès.

    Un grand merci si vous avez un tuyau!

    Jean-Marie.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -