>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : quad 303 Nouveau De nono  Le 10-12-2019 à 17:00 sta

    Bonjour. Je voudrais remettre en marche un ampli quad 303 qui n'a pas fonctionné depuis 12 ans. Quelles précautions dois- je prendre ? Merci.


Sujet : quad 303 Nouveau De georgesgiralt  Le 10-12-2019 à 17:16 sta

    Bonjour,
    Comme pour une vieille radio.
    1) ouvrir et regarder l'état mécanique (pas de fil avec isolant coupé, pas de coulures ou de traces de composant brûlés, fusibles en bon état...)
    2) mettre en SERIE avec le secteur une lampe (classique, à filament) d'environ 60W ou mieux un variac.
    3) si ampli à transistors, pas de baffles branchés. Si ampli à lampes brancher IMPERATIVEMENT soit les baffles soit des résistances de puissance de 8 ou 16 Ohm d'au moins 25 W
    4) mettre sous tension et regarder la lampe. Elle doit s'allumer assez brillamment pendant une demi seconde (le temps que les condensateurs se chargent) puis ne quasiment pas s'éclairer. Si elle brille de tous ses feux, l'ampli a un GROS pb et arrêtez les frais.
    5) si vous avez le schéma, vérifier les tensions présentes et assurez vous qu'il n'y a pas de tension continue sur les sorties HP...
    Si tout est bon, après quelques minutes, les condensateurs devraient se reformer et l'ampli être prêt à voir la totalité de la tension secteur.
    Sinon, fô faire chauffer le fer à souder...


Sujet : quad 303 Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2019 à 18:40 sta

    Bonjour,

    voilà le schéma
    il fonctionne avec du 67 V stabilisé

    Michel...

  
  

Sujet : quad 303 Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2019 à 18:43 sta

    Les transistors de sortie peuvent être remplacés par des 2N3055 si besoin
    c'est le moins 67 V qui est régulé
    les trois 2000 µF peuvent avoir séché ou coulé par la soupape de sécurité

    Michel...


Sujet : quad 303 Nouveau De f6cer  Le 11-12-2019 à 09:59 sta

    Attention , le coup de l’ampoule en série est juste bon a vérifier qu’il n’y a pas de court-circuit , il ne faut pas oublier de l’enlever par la suite


Sujet : quad 303 Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 13-12-2019 à 10:19 sta

    Bonjour,
    Je possède depuis très logtemps une chaîne Quad (préamp 33 puis 66, ampli 303, lecteur de CD 67), dont j'ai révisé l'ampli ; construction robuste, presque increvable, connectique d'entrée dépassée, mais les capas ne sont pas réputées pour résister (très) longtemps. Heureusement, il n'est pas compliqué, ni coûteux, de les remplacer, sauf si vous mettez des capas Schmoldhu de la série jtarnak.
    Cordialement

    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -